Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix shakespearien

  • 10 réponses
  • 4 participants
  • 541 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Choix shakespearien
Bonjour,

Cette question a déja été posé par d'autres, mais c'est un peu la jungle des forums par ici....Alors tout dabord merci de votre indulgence par rapport à la redondance du sujet abordé ci dessous...

Je cherche donc depuis peu à acquérir une tranche de console 2 voies, stéréo donc pour "coloré", "réchauffer" les musiques que je fais (synthétiques 50/50 numérique et analogue: ex: pro tools, native instruments mais aussi e-mu 64 et mackie vlz... ).

Mon objectif est de traiter le signal général... et de faire sonner un peu comme par exemple un bon vieux vynil de Steevie Wonder ou de Bob Marley... Rien à foutre du son de Bob Sinclar....

La ou ca se corse c'est que mon budget ne dépassera pas 1000 € pour ce matériel neuf ou d'occaz...
Désolé j'ai pas les moyens pour du manley ou du tube tech... sinon je poserai pas la question....

J'ai reperé déja dans mon budget du Jomeek ou le TL ebony A2... Quelqu'un a ça ? qu'est ce que ca donne ?

Merci par avance pour les gentils conseils à venir........


:?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?:
2
Bon ben, c'est ce qui s'apelle un bide.....

Merci en tout cas.....

Fabien. :((( :(((
3
L'eternel et insoluble probleme de ce que tu comptes faire, c'est la 2ble conversion analogique/numérique.
Si ça ne t'évoque rien, je te détaille vite fait le truc : en faisant ressortir ton son de l'ordi pour le traiter via rack externe analo, tu fais donc une conversion numérique/analogique (avec pertes inexorables), puis retour dans l'ordi, avec cette fois conversion analo/num"érique; toujours avec pertes inexorables.
Apres, une carte son haut de gamme va minimiser ces pertes, et à l'inverse une carte bas de gamme va les maximiser.
Concretement, ça se traduit par une perte de nuances sonores, et souvent des pertes de définition sonore dans les bas mediums. En gros, on peut dire que ça donne un son brouillon.
Si t'as pas une carte de type RME fire/multiface, ou certaines motu à l'extreme rigueur, je te conseille d'eviter cette 2ble conversion.

Dans tous les cas, evite à tout prix le TLA ebony. je connais pas mal cette marque, pour être comme qui dirait un de leurs meilleurs clients (regarde mon profil, j'en ai toute une chiée et encore j'en ai mis la moitié...).
La série Ebony ne m'a absolument pas convaincu, car oscillant entre la chevre et le chou, sans succes.
Ca a pas le grain incroyable de la série ivory, et on est tres tres loin de la pureté des series classic.
4
Quel matos tu ns conseillerais nous youtu ?
5
Hé ben un bon plugin de simulation de bandes pour traiter tout ça au mixage, ou mieux (et j'ai oublié d'en parler au dessus), gérer ça à la prise.
Perso, pour mes synthés (surtout pour un DX7, pas réputé tres chaleureux), je passe souvent tout ça via un TLAudio 5060 pour rentrer dans l'ordi.
Si je dois re-traiter le son pendant le mix (et donc avé les soucis de conversion cités plus haut), je passe par un EQ tjrs de chez TLAudio. Il est ultra ultra typé dès qu'on titille le gain d'entrée.
Attention, le budget n'est plus le même.

Mais la solution TLA ivory reste valable, pour la bonne et simple raison que dans cette gamme de prix, y a rien d'autre ou presque pour colorer "naturellement" le son. En ce sens que cette coloration est directement issue de l'action des lampes, pas de circuits intégrés douteux et artificiels.

Sur le fond, parfois on récupere du "grain",n de la "chaleur" (ou tout autre truc indéfinissable) par un bon mixage bien géré, et sans effet autre que EQ ou reverb.
6
Pour ceux qui n'ont pas les moyens pour un hardware tu peux nous conseiller un bon plugin de simulation de bandes ?
7
Bonjour,

Merci à tous et surtout Youtou pour ces conseils qui tombent bien, j'ai juste eu le temps in extremis de modifier ma commande passé avant hier,
j'ai suivi tes conseils.... fini le ebony A2 et bonjour Ivory 5060 + Ivory 5013...
Ca devrai un peu "chauffer" quand même....

merci en tout cas à toi et tous ceux qui sont généreux en conseils pour les petits "newbies" ça aide...

A+
Fabien
8

Citation : tu peux nous conseiller un bon plugin de simulation de bandes ?



Perso j'utilise celui du pack Samplitude FX suite.
A la base, c'est un plugin intégré à samplitude pro, mais on peut l'acheter à part, quand bien même on utilise un autre séquenceur.
Bon, attention : en toute sincérité, ce type de plugin n'émulera jamais à la perfection une saturation de bandes, mais parfois ça donne des résultats tres interessants.



Citation : j'ai suivi tes conseils.... fini le ebony A2 et bonjour Ivory 5060 + Ivory 5013...
Ca devrai un peu "chauffer" quand même....



ha ben oui, et pas qu'un peu. le 5013 est gorgé de grain des lampes.
Sur le fond, je suis content d'avoir pu rendre service, mais j'ai (hélas pour moi) pas parole d'évangile non plus.
je veux juste dire que le meilleur avis, c'est le sien, pas celui d'un autre : rien ne remplace l'expérimentation avant achat, même si c'est tres dur en bas/moyen gamme.
9
Pas de soucis vu les prix c'était de toute facon du tl, et c'est bien si on peut avoir l'avis d'utilisateurs....

les conseils sont toujours bons à prendre....si tu savais le nombre de machines de mauvaise qualité que j'ai acheté ( boita à rythme yamaha, eq behringer....)


dans tous les cas si ca me plait pas c'est toi qui paye non ?

:D:


Allez merci encore....
10
Ils m'ont l'air bien Ivory 5060 + Ivory 5013 c'est encore fabriquer