Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet choix d un chanel strip pour utilisation live

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 1 141 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion choix d un chanel strip pour utilisation live
Bonjour,
je suis á la recherche d´un chanel strip pour une utilisation live.
Je bosse et gagne ma vie avec des prestas live, donc je cherche un outil solide, avec une bonne qualité audio...
je travaille surtout avec des groupes rock, punk, hardcore, pop, indie,,,, Mais aussi, moins souvent, beaucoup plus soft.
donc preamp avec gain, 48v, phase reverse, coupe bas. Bienvenue mais pas obligatoire coupe haut et impédance micro.
le compresseur: avec attack et sustain, un deeseur est bienvenue.
eq avec 2 band para minimum.
Pas obligatoirement besoin de enhancer et autre vitaliser.
De plus comme je cherche pour 2 voix lead cela peut être un stéréo ou disons mieux dual.
les alternatives peuvent etre aussi 2 preamp 1u + 1 comp 1u et 1 voir 2 eq séparés.
tout en restant au max 4u de rack.
voila je connais le SPL channel one. j ais un tf pro P1 qui n´est pas (hélas) passe partout.

bon existe t il des alternative aux chanel one?
ou bien une solution 2ch preamp + compresseur+ eq separé.
mon idée SSL channel strip d occase avec preamp et eq+ bss dpr 402. Alternative?

tout cela pour un budget de 1500 max 2000€. je n ais pas peur des occase donc le prix est relatif
merci d avance.

2

T'as le Langevin dual vocal, qui serait dans ce budget en occaze. Bon, là c'est clairement du haut de gamme, plutôt destiné au studio quant à la plus value apportée (je reste sceptique sur la pertinence du très haut de gamme dans un cadre live, meme sur des grosses prestas).

On trouve actuellement ce rack neuf badgé par Manley (la marque Langevin, 100% propriété de Manley, étant abandonnée)

3
Le truc je fais environ 100 150 concerts par années, donc je cherche un outil qui tourne et qui je pense peut être rentabilisé rapidement. Je bouge beaucoup ( salles de 100 á 1000 personnes) et les tables de mix que je rencontre sont parfois, comment dire mmmh.... mais parfois super. me balader avec une console trop de stress et souvent pas la place dans le bus.
je veut quand même donné au public et aux musiciens le meilleur son possible avec une certaine continuités.
j emmène mes propres micros et side rack pour justement donner une certaine qualités aux job que je fais avec plaisir.
j avais pensée a cela pour la ssl
https://fr.audiofanzine.com/tranche-de-console/ssl/FX-G383/
Je vais regarder pour langevin merci.

d´autres idées?

4
LE SSL c'est bien, mais il est imposant (très profond) donc ps le top pour transporter. Tu peuyx jeter un oeil (et une oreille) sur le channel strip Focusrite ISa : polyvalent, solide et son de qualité.
5
Au final c est un focusrite green voicebox qui est venu embellir ou enlaidir le rack. Le design de la façade est spéciale.
Ayant déjà le double preampli green et essayé le quad compressor. je me suis dit que cela doit être un bon choix. Je vais voir á l utilisation. Si je ne suis pas satisfait il passera sur le micro ampli guitare.
Comme il était pas trop cher, un Joemeek SC 2.2 pour la basse et un GSSL pour les drums sont arrivés pour compléter le rack . Donc mon banquier me fait la gueule. :-D

6

Hors sujet :

Citation :

 Le design de la façade est spéciale. 

 Ha ben tu m'étonnes, je crois que c'est probablement le rack le plus moche jamais créé. 

Il n'est pas impossible de penser que c'est ce design completement loupé qui a flingué la carrière commerciale de la série green et a longtemps assuré un prix bas en occaze, et ce en dépit de ses qualités techniques, puisqu’on est plus proche de la série Red que de la peu glorieuse Platinium.

 

 

7
x
Hors sujet :
Oui le designer a voulu creer quelque chose d unique.
Dans la serie platinum le Compounder est le seul produit qui est bien, rien á voir avec le reste de la serie. C est un bon compresseur sur Kick ou Basse. Mais helas une enorme erreur de design: la façade en alu brossé qui reflète fortement la lumière et impossible de lire le nom des boutons. L ordre des fonctions est inversé sur les 2 canaux, ch 1 gate -->comp, ch2 Comp--> gate. Ce compresseur ayant des fonctions en plus des traditionnels Threshold Ratio, attack, release et gain, on arrive vite á quelque chose de non-ergonomique á souhait.