Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 06/07/2014 à 10:31:45Quelle lampe il y a dans le Mindprint Envoice MkII Digital Edition?
J'ai cherché sur le site du fabricant j'ai pas trouvé...si quelqu'un(e) peut m'éclairer
"oublie que t'as aucune chance, vas-y fonce! On sais jamais, sur un malentendu ça peut marcher........"
fredjm
451
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
2Posté le 06/07/2014 à 10:42:41
C'est une 12ax7 sans nul doute, mais de quelle fabrication alors là la question reste entière...
A moins d'en ouvrir un, on ne peut pas savoir...
0
blind Boy
203
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 11 ans
3Posté le 06/07/2014 à 11:49:28
Fiou! ça fait cher l'ampoule ...je m'attendais a être dans une autre gamme de produit eu égard du prix (presque 500 boules...).
Je lis tellement d'avis négatif sur ces lampes bas de gamme, beaucoup cherchent à les changer...pour une qualité identique, je vais opter pour le ART pro channel II.
J'ai pas trouvé d'autres appareils avec des entrées ligne en XLR.
0
"oublie que t'as aucune chance, vas-y fonce! On sais jamais, sur un malentendu ça peut marcher........"
rroland
27267
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 20 ans
4Posté le 06/07/2014 à 12:48:47
Il faut savoir que dans les machines qui comptent une seule lampe, celle-ci est là plus pour le marketing que pour le son : elle est habituellement juste alimentée en très basse tension (genre 6,3 V) et ne travaille pas comme une lampe est censée travailler (de 100 à 2250 volts).
oui les 6.3v pour le chauffage, après la tension de plaque on ne sais pas... a moins d'ouvrir...
0
blind Boy
203
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 11 ans
6Posté le 06/07/2014 à 13:47:42
uh uh...
ok c'est noté
Je pars quand même sur le ART, sauf détails rédhibitoires, car je trouve pas d'autre préamp avec entrée line en XLR. J’espère améliorer le son très dur et froid de la sortie D.I de mon ampli électro-numérico-acoustique, et j'aurais la lampe "kiféjoly" en sus, pour le même prix
0
rroland
27267
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 20 ans
7Posté le 06/07/2014 à 14:03:18
tu peux chercher en occase un Tubessence aphex. C'est de la très bonne qualité (mieux que ART) et avec également une lampe sur le circuit.