Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet tranche pour home studio à 500€

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 657 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion tranche pour home studio à 500€
Salut je cherche une tranche de console pour mon home studio, j enregistre mes synthés, boîte a rythme et basse sur mon mac avec une duet ou une ultralight et j aimerai trouver un prémp/eq de bonne facture d'occaz je peux mettre jusqu à 500€.
C'est pour de la musique électronique et j aimerai avoir une tranche qui réchauffe un peu le son, je pensai à l alpha channel mais tout le monde dit que c'est très transparent et je pense pas avoir des synthés d'assez bonne qualité pour ce genre de tranche.

voici le matos que j enregistre

casio cz-1000,
korg poly 800,
moog mini taur,
roland system 1
roland tr 8 et tr 505,
shure sm 57
basse fender precision.
73volts
2
j adore ce terme, "réchauffe" haha, c est bientot l été, essaye de mettre tes synthés un peu au soleil avant de rec. :mdr:

bon plus sérieusement, du matos avec un vrai caractère et de bonnes perfs pour 500e ca court pas les rues. Il te faudrait un truc du style comp ou eq ou vitalizer je pense. T as pas besoin de beaucoup de gain pour rentrer dans ta duet normalement non? A part pour la basse avec le shure bien sur. Tu as un pre deja pour le shure? Tu pourra pas tout faire avec un seul periph je pense. Si tu as pas de pre, moi je prendrai un pre plutot droit, avec de bonnes specs, temps de monté, bande passante, signal bruit etc, et un comp ou eq ou autre avec du caractère. L alpha est mono, donc pour tes synths il t en faudrait deux. Puis je suis pas fan du tout, passe ton chemin, je connais pas bien ce pre mais je connais le matos et a voir la bete, le prix etc, c est un attrape gogo. C est un bon pre bon eq mais vraiment sans plus, ca vaut pas 1000e.
3

Réchauffer le son d'un synthé, ça n'a pour moi aucun sens, et c'est une bien mauvaise méthode de travail.

Exemples concrêts (je connais pas tes claviers, aussi je sors des exemples de trcus que je possède) : 

- si t'utilises un clavia nord lead, et que tu trouves que le son produit doit être réchauffé, c'est que t'y as mis de la mauvaise volonté et programmé les sons comme un bourrin.

- si t'utilises un DX7 et que tu trouves le son froid, alors faut changer de synthé....

 

bref vouloir réchauffer un son de clavier est souvent signe qu'on a fait du mauvais boulot en amont. Et dans l'absolu, de toute façon il n'existe aucune tranche de console susceptible de proposer ça efficacement pour ce prix.

4
Ce qui est peut être intéressant pour toi .
ART tube opto8
https://fr.audiofanzine.com/preampli-lampes/art/tubeopto-8/


Edith: un groupe, No more, avec des machines vintage utilise ça sur scène. C est pas mal pour cette utilisation.
https://www.youtube.com/channel/UCVePSWO1-QoAEKzkjFIEF2Q

[ Dernière édition du message le 05/04/2015 à 11:31:49 ]

5
Ok donc le terme réchauffé n est peut être pas le bon mot, Je voudrai un tranche de bonne facture
Deja. Je compte l acheter d occaz.
- neoka
Je n ai pas de preamp
Je viens d acheter un compresseur opto/lampe, un bellari rp 583 le mec a changé les lampes et les compos
Je change ma duet contre une motu ultralight
Pour la basse un svt classic

Merci pour vos infos

Youtou je ne sais pas quoi te dire, tu me parle de méthodes de travail, mais de quoi tu me parles??
De preset et de travail mal fait c est un peu toi le bourrin de la communication.
Reprends ton nord lead enregistre le avec plusieurs gammes de tranches de console et on en reparle,
Il y aura certainement des différences non???
On faits de la musique pas de la science et on es pas la pour se faire engueuler.

73volts
6

Houlà, faut se calmer. En aucun cas je ne portais de jugement, et le ton que tu emploies n'apporte rien.

 

Citation :

Reprends ton nord lead enregistre le avec plusieurs gammes de tranches de console et on en reparle, 

 Déjà fait, et pas avec des tranches à 500€.

mais puisque tu sembles déjà tout savoir et ne venir ici que pour conforter une pulsion d'achat, je vois pas d'intérêt pour moi à te conseiller davantage. icon_wink.gif