< Tous les avis Joemeek SixQ
linlin75 linlin75
Publié le 09/05/06 à 02:00
Comme b2croix a ecrit plus bas il y a tout niveau connectiques, entrées, sorties, insert, analogique, numérique, c'est nickel.
Le rack a fier allure, les nombreux leds sont là pour nous indiquer (d'un seul coup d'oeil) quels sont les fonctions qui sont en service.
Les potards ont l'air très solides et sont très agréables à utiliser. La connectique à l'air également très solide, c'est du SERIEUX!
Preamp+Compresseur optique+EQ, c'est l'idéal pour faire une bonne prise de son.

Sous la main, le SixQ se montre très convaincant!
Les réglages, bien que nombreux, se font très facilement et rapidement (rien à voir avec les effets virtuels ou les racks numériques)
La reserve de gain est très bonne, aucun souffle, trés bonne dynamique!!!
Un sentiment de confiance se faitr ressentir, c'est du bon matos!

Ah le son enfin!
Je l'adore tout simplement.
Ca sonne, ça sonne, ça sonne !!!!!!!! Ca sonne dix fois mieux que pleins de preamp à lampe que je connais lol.
Finis les produits marketés gadgets, JOEMEEK est à la hauteur de sa renommée une nouvelle fois.
C'est génial pour tout (j'ai pas essayé de synthé).
Pour les voix, grats, basses, percus, c'est idéal !!!
La couleur du son est très modulable.
On passe d'un son sixties à seventies, eighties. C'est vraiment deconcertant d'efficacité!
J'ai branché un B2, un studio projects, un NT2, un sm57, un T-bone SCT700 et un Neumann TLM 103, tout sonne vraiment bien, c'est flatteur, le son est très profond, gras dans les basses sans être baveux, mediums tres musicaux, ils donnent facilement beaucoup de presence à la source (pas nasillards du tout), aigues tres beaux, doux et précis à la fois.
Le compresseur est monstrueux, je ne peux pas m'en passer, c'est tout simplement MAGIQUE !! Il fout de la patate, il peut aussi être discret si on veut, cv'est à la carte. Il apporte surtout un grain très agréable.
L'EQ et très très MUSICAL.
Bref, après une prise bien réglé, je ne retouche quasiement plus au son ensuite (Un petit delay, une reverb au "pire", mais ça sonne tellement que l'envie de garder le son "sec" est très grande). En tous cas je ne me sers plus des plug ins de traitement (c'est le jour et la nuit)
Du coup, tous mes projets se mixent avec une facilité deconcertante. C'est très impressionant !!!

Je l'ai acheté 310€ d'occaz (dans sa boîte d'origine, comme neuf, à mon avis il passera les années sans aucun pépin, c'est du solide) et c'est vraiment un rapport son/prix complétement halluciant !!!!
Je connais déjà pas mal de preamps et c'est la première fois que je fais un si bon achat en terme de son. Mes potes l'on essayé, ils en veulent tous un, alors allez y courez vite, une nouvelle légende est née !!!!