Help! besoin de reglages de bases sur le comp et l'eq.
- 22 réponses
- 8 participants
- 1 725 vues
- 8 followers

Anonyme
3431

Sujet de la discussion Posté le 17/05/2006 à 18:26:53Help! besoin de reglages de bases sur le comp et l'eq.
Voilà, je viens de l'acheter pour embellir ma voix pour une commande de 5 titres, tout sera retraité dans un studio apres, mais je préfère envoyer des fichiers wav en bon état, que ça ait une touche de bien fait...
Je vous laisse mes reglages, dites moi si c'est correct....(enfin, si il n'y a pas une erreur grossiere quoi....)
preamp 20
hpf on
compress +4
slope entre 3:1 et 5:1
attack 2,5 ms
release 0,8 sec
make up +5
output O
pour l'eq, ça depend de chacun donc.....
c'est pour du rock.
Si vous avez des reglages qui tuent, laissez les par là, ça me filera un bon coup de main.
Merci.
Je vous laisse mes reglages, dites moi si c'est correct....(enfin, si il n'y a pas une erreur grossiere quoi....)
preamp 20
hpf on
compress +4
slope entre 3:1 et 5:1
attack 2,5 ms
release 0,8 sec
make up +5
output O
pour l'eq, ça depend de chacun donc.....
c'est pour du rock.
Si vous avez des reglages qui tuent, laissez les par là, ça me filera un bon coup de main.
Merci.

muzak
1587

AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
2 Posté le 17/05/2006 à 20:16:18
Salut mon ami sstan!!! je sais pas pour les reglages mais j'attends là pour mixer tes trucs tabarnak! lol
Compresses pas trop mec!
Compresses pas trop mec!
0

metal-lica
986

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
3 Posté le 17/05/2006 à 20:20:45
Moi, y'a juste un truc qui me parrais bizard: tu commence a compresser à +4.
a +4 tu fait saturer n'importe quelle entrée numérique.
Essaye de compresser moin fort mais de baisser le seuil de compression. l'effet de pompage sera d'autant moin grand.
a +4 tu fait saturer n'importe quelle entrée numérique.
Essaye de compresser moin fort mais de baisser le seuil de compression. l'effet de pompage sera d'autant moin grand.
0

Anonyme
3431

4 Posté le 17/05/2006 à 23:40:50
Muzak, ça va pas tarder, je suis en retard sur à peu pres tout, mais je ne t'oublie pas, et le morceau que je t'envoie est brut de chez brut, le joemeek, c'est pour une prod +++, alors je fais un effort...
Alors il faut que je la mette a combien cette saloperie de compress?
et si ça sature, pourquoi ils mettent des potards qui vont à plus de 4?
TANX
Alors il faut que je la mette a combien cette saloperie de compress?

et si ça sature, pourquoi ils mettent des potards qui vont à plus de 4?
TANX
0

thug91
1926

AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
5 Posté le 18/05/2006 à 07:51:12
Moi aussi jaimerai bien connaitre quelque reglage en tant que future possesseur du sixQ 

0

metal-lica
986

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
6 Posté le 18/05/2006 à 08:42:30
Je vai te donner des chiffres mais ils vont etre completemement subjectifs puisque tout depend de la situation!
Tu peux par exemple commencer à compresser à -15db avec un ratio de 1/2,1/3.
Et très honnetement, je me pose la même question de toi: a quoi ça sert d'avoir des potard qui vont jusqu'a +4
. Enfin personnelement, je monte jamais jusque la !
Tu peux par exemple commencer à compresser à -15db avec un ratio de 1/2,1/3.
Et très honnetement, je me pose la même question de toi: a quoi ça sert d'avoir des potard qui vont jusqu'a +4

0

Anonyme
3431

7 Posté le 18/05/2006 à 10:30:49
Tu voulais dire entre 2:1 et 3:1 sans doutes...
0

metal-lica
986

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
8 Posté le 18/05/2006 à 10:31:30
Oui pardon 

0

Anonyme
3431

9 Posté le 18/05/2006 à 10:39:41
J'y retourne ...
Merci encore metal
Et les autres, c'est quand vous voulez...
Merci encore metal
Et les autres, c'est quand vous voulez...
0

marollan
18

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
10 Posté le 18/05/2006 à 10:47:55
Salut les gars,
Je ne veux pas me mêler de se qui ne me regarde pas mais ça me parait impossible de régler un compresseur par posts interposés. Il est vrai qu'il y a certaines regles concernant le ratio, l'attaque, le release, mais en ce qui concerne le seuil de compression (potard "compress" sur lke sixq), il dépend du gain en entrée et seul l'utilisateur peut le régler et personne d'autre si elle n'est pas là pour écouter le son. Sur le sixq comme sur la majorité des compresseurs, il ne faut pas regler ce seuil en fonction des leds lumineux de db de compression, ce n'est vraiment pas objectif, ni theorique. Il n'y a que l'oreille. Le seul conseil que je peux donner, c'est de compresser le plus discretement possible sauf si on veut denaturer vraiment le signal pour faire quelque chose de special.
Je ne veux pas me mêler de se qui ne me regarde pas mais ça me parait impossible de régler un compresseur par posts interposés. Il est vrai qu'il y a certaines regles concernant le ratio, l'attaque, le release, mais en ce qui concerne le seuil de compression (potard "compress" sur lke sixq), il dépend du gain en entrée et seul l'utilisateur peut le régler et personne d'autre si elle n'est pas là pour écouter le son. Sur le sixq comme sur la majorité des compresseurs, il ne faut pas regler ce seuil en fonction des leds lumineux de db de compression, ce n'est vraiment pas objectif, ni theorique. Il n'y a que l'oreille. Le seul conseil que je peux donner, c'est de compresser le plus discretement possible sauf si on veut denaturer vraiment le signal pour faire quelque chose de special.
0

Anonyme
3431

11 Posté le 18/05/2006 à 23:35:04
Bon, alors j'ai passé la nuit sur le truc, et cete machine est EXACTEMENT ce dont j'avais beson....
J'ai hésité entre un lampe entree de gamme et un transistor millieu de gamme, j'ai fait le bon choix.
Donc comme j'y ait passé la nuit, je suis salement plus à l'aise...
Je ne m'étais jamais servi d'un truc pareil, ben je comprend pourquoi ils utilisent ça en enregistrement les prods....
Terriblement efficace, super musical, je me sens donc obligé de le prendre pour mes concerts à venir, la gestion de sa propre voix devient un véritable plaisir, et pas une lutte acharnéé pour maitriser son organe en sortie...(ça c'est pour les calembours...)
L'eq est affolant!
Bon bien sûr, il y a mieux, mais j'avais mixé notre demo avec un avalon vt 747, ben le sixQ fait (pour mes oreilles de sourd) un aussi bon travail.
Voix chaude, intelligible, précise, et l'eq est démoniaque de précision et de finesse pour celui qui sait s'en servir...
J'ai hésité entre un lampe entree de gamme et un transistor millieu de gamme, j'ai fait le bon choix.
Donc comme j'y ait passé la nuit, je suis salement plus à l'aise...
Je ne m'étais jamais servi d'un truc pareil, ben je comprend pourquoi ils utilisent ça en enregistrement les prods....
Terriblement efficace, super musical, je me sens donc obligé de le prendre pour mes concerts à venir, la gestion de sa propre voix devient un véritable plaisir, et pas une lutte acharnéé pour maitriser son organe en sortie...(ça c'est pour les calembours...)
L'eq est affolant!
Bon bien sûr, il y a mieux, mais j'avais mixé notre demo avec un avalon vt 747, ben le sixQ fait (pour mes oreilles de sourd) un aussi bon travail.
Voix chaude, intelligible, précise, et l'eq est démoniaque de précision et de finesse pour celui qui sait s'en servir...
0

Anonyme
3431

12 Posté le 19/05/2006 à 00:01:43
Voilà.
0

thug91
1926

AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
13 Posté le 19/05/2006 à 07:45:16
Di moi tu peut m'en dire plus sur des reglages a faire sur l'eq ?
quelque exemple stp ?
Merci.
quelque exemple stp ?
Merci.
0

Anonyme
3431

14 Posté le 19/05/2006 à 13:44:19
Pour equaliser quoi?
0

thug91
1926

AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
15 Posté le 19/05/2006 à 17:41:49
Une voix rap .
0

Anonyme
3431

16 Posté le 20/05/2006 à 00:22:45
Je peux pas t'aider, je fais pas de rape.
0

thug91
1926

AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
17 Posté le 20/05/2006 à 00:44:16
Ok merci kan meme je verrai ca quand je l'aurait. Le 25 

0

fabyen
109

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
18 Posté le 24/05/2006 à 16:10:23
Salut je fais du rap et de la dancehall
je possede le six q depuis 1 mois + le TB1 depuis 1 an
mon eq (definitif depuis hier soir) est le suivant :
LF FREQ : 300hz
FL: +15db
MID FREQ: 2k
MID: +9db
HF (12khz) : +9db

je possede le six q depuis 1 mois + le TB1 depuis 1 an
mon eq (definitif depuis hier soir) est le suivant :
LF FREQ : 300hz
FL: +15db
MID FREQ: 2k
MID: +9db
HF (12khz) : +9db

0
https://www.facebook.com/GPAGEOFFICIELLE/

metal-lica
986

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
19 Posté le 24/05/2006 à 16:21:25

T'y va pas avec le dos de la cuillère ! C'est pas un peu extreme tes reglages ?!
On sais tous qu'il n'y a pas de reglages standard, mais là

[Edit]Enfin bon, c'est subjectif ! si ça se trouve ça sonne ! t'aurai quelque chose à nous faire écouter ?
0

Anonyme
3431

20 Posté le 24/05/2006 à 20:03:08
'tain, + 15 et +9.......waouh....
0

capitaine_banane
146

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
21 Posté le 08/10/2006 à 16:12:36
Salut, moi j'ai du mal à le regler pour une gratte saturée, avec un jeu utilisant des pm et des accords.
le truc c'est que ca compresse quand je joue des pm, mais quand je passe à un accord, la compression du pm précédent s'entend sur l'accord, cad le volume baisse et remonte apres, c'est tres moche.
mes reglages sont a peu pres ca:
threshold: depend du gain en entrée
taux: 3:1
attack 10ms
release 500ms
makeup generalement +5
que faire? compresser plus bas pour compresser aussi le son en accord? jouer sur le makeup gain?
le truc c'est que ca compresse quand je joue des pm, mais quand je passe à un accord, la compression du pm précédent s'entend sur l'accord, cad le volume baisse et remonte apres, c'est tres moche.
mes reglages sont a peu pres ca:
threshold: depend du gain en entrée
taux: 3:1
attack 10ms
release 500ms
makeup generalement +5
que faire? compresser plus bas pour compresser aussi le son en accord? jouer sur le makeup gain?
0

metal-lica
986

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
22 Posté le 08/10/2006 à 20:19:45
Sans vouloir sortir l'artillerie lourde, le compresseur multibande serait plus approprié. tu compresse uniquement la partie du spectre un peu trop envahissante.
0

Anonyme
521397

23 Posté le 14/10/2006 à 10:37:51
Salut a tous,
Et pour compresser un kick et une bassline? vous avez des reglages svp.
Merci d'avance
Et pour compresser un kick et une bassline? vous avez des reglages svp.
Merci d'avance
0
- < Liste des sujets
- Charte