Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 21/07/2006 à 22:12:23A propos de la compression
Salut,
Ce post de metallica m'interpelle:
Citation : Moi, y'a juste un truc qui me parrais bizard: tu commence a compresser à +4.
a +4 tu fait saturer n'importe quelle entrée numérique.
Essaye de compresser moin fort mais de baisser le seuil de compression. l'effet de pompage sera d'autant moin grand.
Je n'ai cette machine que depuis quelques jours, et quand j'utilise le compresseur j'ai pour l'instant tendance à le régler de la façon suivante:
compress +4
ratio 2:1
attack 10ms
release 200ms
Le niveau d'entrée dépend du micro, mais avec ces réglages, je n'ai aucune saturation! Ni à l'oreille, ni au mixeur de la carte son (1212m), ni aux leds du sixQ.
J'ai alors pensé aux réglages d'entrée de la carte, tous réglés sur -10 db et non +4 db (d'ailleurs, j'ignore les critères requis pour passer en +4) mais ces réglages ne concernent apparemment que les entrées analogiques, et mon sixQ entre en spdif dans ma carte...
Alors je pige pas mon erreur: d'après metallica mon entrée numérique devrait saturer à +4 mais concrètment, le son est impeccable, aucune saturation.
Gné?
Merci de m'éclairer
a+++
Anonyme
5666
2Posté le 21/07/2006 à 23:45:55
Citation : Alors je pige pas mon erreur: d'après metallica mon entrée numérique devrait saturer à +4 mais concrètment, le son est impeccable, aucune saturation.
+4dbu, ça correspond à -18dBfs, autant dire qu'il y a encore de la marge avent l'écrètage numérique.
plus le temps d'attaque est court, plus les basses sont "bouffées" par la compression...