Sujet de la discussionPosté le 27/08/2006 à 10:32:55Utilisation concert
Rebjr,j ai oublie de demander que vaut-il en concert car il est plutot recommande pour le studio?du moins c est ce que j ai pu lire sur la fiche technique de certain magasin,merci,eric
Eric511
tino78
54
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
2Posté le 06/09/2006 à 11:33:12
Up
J'aimerais bien savoir si l'utilisation en live permet de se mettre en neutre sur la console pour bien gérer son son.
En fait j'aimerais le mettre juste derrière le tonelab avant de rentrer dans une console ou un ampli. Je me demande ce que pourrait m'apporter le joemeek avec la compression et l'eq en fin de chaine.
Salut j'ai le SixQ depuis 1 mois et j'en suis ravi après avoir longtemps hésité sur l’utilité d’un tel engin.
Je l’utilise avec un PODXT pro aussi bien en utilisation home studio que live et j’en suis ravi. Je n’aimais pas le compresseur du POD la c’est un régal, même si le réglage n’est pas évident on arrive à un résultat très convaincant , et la fonction Wake up gain est très utile et apporte un plus.
Pour ma part souhaitant converser au maximum la chaîne numérique je l’utilise ainsi : Guitare à Emetteur / Recepteur UFH shure --> Entrée instrument SixQ --> Sortie SPDIF sixQ --> Entrée SPDIF pod
Ensuite soit direct dans ma carte Presonus toujours en SPDIF et en live j’utilise les sorties XLR du POD direct dans la table avec une equalisation neutre de notre console de mixage et les sorties jack sur un ampli clavier KC350 de chez roland qui me sert de retour.
A noter que le petit equaliseur est très efficace et que le regalge du niveau du preampli m'a permis d'attenuer le niveau elevee de mes micros EMG qui avaient tendances à faire souvent clipper la led en rouge du PGX14