Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Joemeek SixQ
Photos
1/109
Joemeek SixQ

Sujet Six Q pour guitares electriques?

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 747 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Six Q pour guitares electriques?
Bonjour,
Enregistrant mes guitares électrique avec un pod branché sur un magneto yamaha AW16g, j'aurai voulu savoir si çà va m'apporter quelque chose de rajouter le SixQ entre le pod et le magneto. Je sais que certains le font mais je ne comprend pas bien l'intéret.
Merçi de m'éclairer.
2
Ben l'intérêt c'est d'avoir une post-égalisation et une compression en sortie du Pod... En gros par rapport à un enregistrement "pro" en studio le Pod remplace la prise avec un "vrai" ampli et le SixQ remplace la tranche de console avec compresseur en insert sur laquelle est branché le micro qui repique le baffle.

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

3
Ok je comprend le principe ,et merçi de me répondre,
mais concrètement ça va apporter quoi à mon son de guitare (que je trouvais
correct) plus de dynamique, plus de chaleur, plus de quoi en fait?
4
Galf
5
Hum...c'est sympa sstan mais ça m'apporte pas grand chose d'écouter l'enregistrement vu que je n'ai pas de comparaison.
Personne pour écrire concrètement ce que ça va changé ? si c'est vraiment utile ? si le SixQ est adapté à cette utilisation ?
6
Le pod est deja plus ou moins prevu pour se genre d'utilisation.rajouter le joemeek ne servira pas a grand chose sauf si sur ta mixette tu n'as pas d'effet genre compresseur..l'eq sera de toute maniere de BIEN meilleur qualitee que celui du pod.
mais les guitares en directes tu es sur de vouloir faire ca? ca va etre hyper compresse comme son....pourquoi t'achetes pas un petit amplis et un sm57-58 ?
Well i wish..i was a catfish
7
Home studio oblige ma pièce n'est pas insonorisé, et les voisins ne vont pas apprécier.
Merçi pour ta réponse, donc un préamp entre le Pod et le magnéto c'est surtout intéréssant si on a pas de table de mixage avec Eq et comp,et comme
j'ai ça avec mon magnéto AW16G, et ben c'est pas très utile dans mon cas.