Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Joemeek SixQ
Photos
1/109
Joemeek SixQ

Sujet Probleme de niveau en enregistrement voix.

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 1 118 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Probleme de niveau en enregistrement voix.
Yep !

Bon, j'ai deux questions en ce qui concerne ce preamp :

1/...mon chanteur pousse énormément sa voix, et en enregistrement, c'est ingérable.
Ca sature sans arrêt, et si on baisse le level, le niveau sonore n'est plus suffisant, sans compter qu'on ne l'entend même plus dans les passages calmes....

Faut il vraiment rerégler le volume a chaque partie de la chanson, ou y a t-il un moyen de "normaliser le son" pour qu'il puisse chanter sans se soucier de la saturation ?


2/ L'année dernière j'ai acheté ça :

https://fr.audiofanzine.com/produits/avis/index,idproduit,10317,mao,art_tube_mp_studio_v3.html

Le son est pas trop mal, mais par contre le souffle....aieaie.....ça dépend de son humeur, mais généralement ca souffle quand même un peu trop....

Je me demandais si ce preamp pourrait remplaçer avec brio mon preamp actuel...?

Voila si vous pouviez m'éclairer sur ces deux points, surtout le deuxième !! ce serait vraiment sympa ^^

Merci d'avance,
Fab
2
Hello, normalement ca pose pas de probleme , je gueule comme un malade et je chante normalement dans une meme chanson ca passe..mais le compresseuer/limiteur est ton ami et sert justement a ca :)
quand c'est pas assez fort il remonte quand c'est trop il calme le jeu.
sur le joemeek tu en as un... allume le :)
Well i wish..i was a catfish
3
Un compresseur aidera, c'est certain.
Tu ne nous parles pas du micro... si c'ets un micro à condensateur, pas de soucis, le vocaliste peut se tenir à quelque distance. Si c'est un micro dynamique par contre, les faibles niveaux risquent de fait de ne pas passer très bien...
4
Ouep pardon, j'avais oublié que j'ai pas de profil matos ici ! :oops:

J'ai un Samson C03 (statique donc) pour les prises, et je n'ai pas encore le joemeek !! (masi toujours le tube mp studio v3)

A noter d'ailleurs que je suis novice, donc je n'y connais rien en compression... Il me paraissait que c'était utile pour donner plus de "présence" au son, et j'avais également entendu cette histoire de level.

Si ça regle mon problème de volume, alors je cours acheter le joemeek 6Q sans la moindre hésitation.....

Ah oui, pour le problème de distance, rroland, en fait plus on s'éloigne du micro (je parle d'un statique, non d'un dynamique bien entendu !) plus on perd en chaleur et en intonations de voix. Je m'explique :

Jusqu'a présent je prenais les sons "calmes" près du micro : chaleur dans la voix, basses très présentes. (normal)
Pour les prises à haut volume de voix, on était forcé de s'éloigner : Résultat plus "médium" avec peu de chaleur.

J'espère donc que le compresseur permettra au chanteur de rester toujours à la même place par rapport au micro et ainsi qu'on conservera la même définition !

Enfin en tout cas merci pour vos réponses très rapides :clin:
5
Salut
ton compresseur sert a modifier la dynamique du signal
ca veut dire que si tu gueule ou si tu gueule pas on entend le meme niveau a condition de bien le regle
dis seulement a ton gars d arreter de gueuler ds le mic et de jouer sur le timbre plutot que l amplitude(patate)
si on entend pas le gars ds les passages calme rajoute du gain make up pour remonter les bas niveau
ensuite il faut que tu laisse passer les transitoires avec une attack de 25 ms environ et un release de max 10 ms
si tu laisse environ 6 db de dynamique sur la voix tu auras un effet de presence constant et jamais de forte avec un ratio bien adapte
apres peut etre qu il faut reapprendre a ton chanteur a utilise sa voix :bravo:
6
Salut, voici comment gérer ton problème :
un compresseur est en effet fait pour ça mais si le chanteur a vraiment de gros écarts de volume dans son chant il aura ses limites, c'est un outil par une formule magique lol !!
alors avec un micro dynamique, le chanteur doit l'utiliser comme un instru et l'éloigner de sa bouche quand il gueule, et avec un statique il faut tout simplement enregistrer les parties séparemment avec un réglage différent du préamp sur les 2 types de chant !
voilà c'est comme ça que je travaille et ce sont les solutions que j'ai trouvé, maintenant chacun fait à ça méthode, sur ce bonne musique !!!!!!!
++
7
Ok merci à tous pour vos réposnes !!!

J'ai acheté le joemeek, bah on verra bien, en tout cas j'ai bien compris !

Peace,
Fab