< Tous les avis Joemeek ThreeQ
Joemeek ThreeQ
Joemeek ThreeQ
Scatophily Scatophily
Publié le 25/08/07 à 17:54
Je ne m'y connais pas trop, mais je voulais donner ma contribution tout de même!
Je sais qu'il dispose d'un copresseur, qui m'est bien utile et qui évite de se casser la tête avec les placements par rapport au micro pour enregistrer.
J'utilise l'entrée XLR pour mon micro (shure 565 SDLC) et le joemeek est relié à une carte M-Audio delta audiophile 24/96.
Pour le reste des caractéristiques, voyez chez les autres!

Il n'y a pas masses de bouton, juste ce qu'il faut pour trouver ses marques rapidement. Il est en effet très facile d'usage. L'essentiel des boutons est dédié au réglage de la compression (niveau de compression, attaque, release) et à l'équalisation.
Je ne me souviens pas avoir eu recours au manuel tant il est ergonomique.
Une seule critique : l'absence d'un bouton marche arrêt.

J'enregistrais avant avec un rack omnistudio (je crois) et un micro studio project C3... ce qui était très contraignant, fragile, et surtout au rendu inégal.
Avec ma configuration à deux sous (400€ en tout) avec mon micro shure, le joemeek et la carte son delta audiphile 24/96, c'est le paradis : la voix est chaude, nuancée ce qu'il faut et même loin du micro j'ai un rendu à n'en pas rougir!

J'ai cette configuration depuis quelques mois et j'enregistre assez régulièrement (voix seule ou + piano) pour travailler mes morceaux.
Pour moi la facilité d'usage, la rudesse des divers éléments et le rendu exceptionnel à mon avis, sont une bénédiction pour un investissement de 400€. C'était inespéré et je ne rechigne plus à me lancer dans des enregistrements.
Après je ne peux pas savoir si le rendu est dû à la carte son, au joemeek ou au micro, mais je constate que la réunion de ces trois éléments est miraculeuse pour le chant et même le piano(pourtant un clavier tout pourri qui en ressortirait presque avec de la gueule!!)