< Tous les avis Joemeek ThreeQ
Joemeek ThreeQ
Joemeek ThreeQ
stega stega
Publié le 24/12/04 à 11:54
C'est un préamp disposant d'un compresseur et d'un égaliseur. PLutôt complet pour le prix, (entre 200 et 300 euros, ça dépend où vous l'achetez !)
Il manque comme d'hab dans cette gamme de produit un bouton de marche / arrêt, c'est dommage. Pour le reste il est vraiment complet. Et il donne une nette impression de solidité, de qualité de fabrication. Les potards sont vraiment agréables. Enfin voilà, c'est du sérieux.

LA config de cet appareil est très simple, il faut juste s'habituer à la partie compression. Il y a juste un potard "compression", pas de ratio et de threehold séparé. Cela dit quand on est débutant, c'est finalement assez pratique. Du coup pour moi il est vraiment parfait.
Et puis l'équaliseur est super bien vu.
Par contre le manuel, c'est uniquement en anglais, et très très court.

Ah là, c'est excellent. Le préamp est droit, il a suffisamment de réserve dynamique. la compression est sympa, ça donne une certaine couleur au son. Et puis l'égaliseur... franchement il est génial, très musical.

Je l'ai depuis quelques jours, je l'utilise pour la voix et mes guitares sèches, en accoustique. J'ai eu jusqu'à présent des préamp qui ne m'avaient pas vraiment satisfait : un tube pré, un audiobuddy, trop limités, et puis un focusrite voicechannel (bon mais pas assez polyvalent). C'est pas facile de trouver quelque chose de bien, avec du caractère mais qui n'abîme pas le son, dans une gamme de prix allant jusqu'à 200 euros. Avec ce Joemeek, j'ai trouvé ce que je cherchais. Bien sûr il y a mieux, mais beaucoup plus cher. LE raport qualité prix est plus qu'excellent. Evidemment je referais ce choix !