Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

TwinQ et Digi 002R pour des bonnes prises

• 5 réponses
  • 2 participants
  • 528 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion TwinQ et Digi 002R pour des bonnes prises
Bonjour à tous les joemeeker,

pensez-vous que le twinQ (bien utilisé) couplé à une digi 002 r pourrait être une base solide pour des prises définitives de voix et d'instruments à corde (avec par ex un U87) sachant que le mix final sera fait dans un studio pro...?

:oo:
2
A mon humble avis, oui, sans problême.

Divers ingés sons pros sont passés chez moi pour ecouter la bête et ont tous été scotchés par le rapport qualité prix. J'ai repris perso ( et avec autre chose que du U87 crois moi, nettement meilleur que mon matos a l'époque ) du violon alto, du hautbois et de la clarinette avec et c'était vraiment nickel. Maintenant, ça dépend bien entendu de l'environnment dans lequel tu fais ta prise.
3
Merci Schredchris. :bravo: L'environnement est valable (pièce insonorisée, jolie acoustique et puis le reste, c'est une question de placement des micros). Et pour les voix, tu en penses quoi, j'ai lu dans les avis que ce n'était pas son point fort???
4
Je passe TOUTES les voix que j'enregistre dedans... micro > joemeek > Carte son... C'est vraiment clean et très large...
5
Le newbie remercie le petit Indien de l'audio. Je me dirige vers un nouvel achat. Bonjour les débats dans les chaumières :??:
6
De rien et passe de bonnes fêtes...

Cheers !