Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Question sur la sortie SPDIF

• 7 réponses
  • 4 participants
  • 1 286 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Question sur la sortie SPDIF
J'aimerais avoir vos lumières,
J'ai branché sur l'entrée analogique du TWINQ un lecteur de CD, j'y ai mis en insert un TRANSIENT DESIGNER et j'aimerais faire profiter mon TASCAM CDRW750 de la sortie SPDIF pour enregistrer et ... ca ne fonctionne pas.
Le TASCAM m'indique D-in UNLOCK. Quand je branche tout en analogique, ca fonctionne.
J'ai essayé de modifier la position des 2 petits boutons blancs derrière le TWIN, rien à faire.
Quelqu'un a une petite idée?? Merci.
2
Apparement vu le message de ton tascam il faut que tu autorise l'entrée digitale, donc plus a voir sur le tascam peut être ?
3
Bonjour,

Cela peut ressembler aussi à un problème de synchro d'horloge numérique.
Un appareil doit être réglé en "maitre" et l'autre en "esclave".
Il faut faire l'essai pour voir qui doit être maitre et qui doit être esclave.
En général, on utilise en maître l'horloge qui a la meilleure qualité.

Cordialement

La vraie création s'affranchit de toute méthode.

La qualité de la musique est inversement proportionnelle au volume auquel on doit l'écouter pour l'apprécier.

4
Je vous remercie tous les 2.
Blacksunrise, je n'ai pas la possibilité de changer quoi que ce soit sur le tascam. Je ne pense pas que le problème se situe là, par contre je pencherais plutôt pour l'idée de Albedo. Mais là encore, ni le tascam ni le CD ne disposent d'entrée wordclock. N'est-ce pas le rôle du câble spdif d'ajuster les freq quand elles ne sont pas trop différentes?
Petite précision: quand je branche en digital directement les deux appareils (le lecteur CD et le tascam) sans passer par le twin, ca fonctionne.
Pour moi, le probème se situe au niveau du twin.
Je devrais essayer avec la sortie optique.
A propos, qqn pourrait-il m'expliquer l'utilisation des 2 petits boutons blancs sur le twinQ? Un tout grand merci pour vos conseils...
5
Tiens j'ai retrouvé ça dans un post, je pense que ça pourra t'aider :

"LOL bon a l arrière de ta machine que je n ai pas d'ailleurs tu a une connectique BNC World clock et à la droite de cette fiche tu a deux Switchs en dessous il y a marquer « SAMPLE FREQUENCY » il faut que les deux soit enclenché pour que le Joemeek soit en 44.1

En fait le principe c est switch de gauche 44.1k enclencher ou 48k désenclencher
et le deuxième est un multiplicateur du premier : X1 enclencher ou X2 désenclencher
donc .
les deux enclencher = 44.1 khrz
le gauche mais pas le droite = 88.2 khrz
le droite mais pas le gauche = 96 khrz
les deux desenclencher = 48 khrz

Voila tout...... si par contre tu n'a pas de sortie Wold clock sur ta carte son, ben ta plus qua acheter un synchroniser ou changer de carte ou sortir de ton Joemek en analogique.
D'ailleurs je viens de vérifier et tu n'a pas de sortie World clock donc.... Dommage pour toi"
6
Est-ce que ta fréquence d'échantillonage est bien réglée au niveau du Twin ?(Switches sur le panneau arrière). Le Tascam ne supporte que le 44.1 Khz

Apparemment le Twin ne peut fonctionner qu'en maitre s'il n'est pas relié par la prise BNC à une horloge word clock externe,si j'ai bien compris le manuel (extrait ci-dessous)

Citation : DIGITAL INTERFACE
The Joemeek Digital Audio Interface provides high quality digital audio outputs plus the ability to synchronize to an external word clock. The digital audio outputs are compatible with most digital recorders, as well as Digital Audio Workstations and mixers. S/PDIF format is available from the optical and RCA phono connectors, while the transformer coupled XLR connector provides an AES3 compatible output.
Alternatively the twinQ may be set to the frequency of an external master word clock, generated, for example, by the studio’s recorder or DAW. When connected to the BNC socket provided, a suitable external word clock will be detected automatically and will override the twinQ’s internal word clock. The front panel LED labelled ‘EXT CLK’ illuminates when the twinQ is successfully locked to an external word clock.

Cordialement

La vraie création s'affranchit de toute méthode.

La qualité de la musique est inversement proportionnelle au volume auquel on doit l'écouter pour l'apprécier.

7
Petite info supplémentaire:
avec la sortie optique, ça fonctionne.
8
Flag

Sin, Degradation, Vice, Insanity...

www.facebook.com/TheDefibrillators