Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet TwinQ <-> SixQ

  • 10 réponses
  • 2 participants
  • 886 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion TwinQ <-> SixQ
Le SixQ est il le meme appareil en mono que le TwinQ :???:

En lisant les postes de chacun des appareils ca ne parait pas evident !

En fait je voudrai un appareil pour aussi bien brancher ma basse pour bosser un ptit 1/4 d'heure, qu'un bon appareil pour enregistrer mes sequences avec guitare, voix, et basse. Je n'ai besoin que de mono. :aime:
"Vieux motard que jamais"
2
Grosso modo oui... En fait juste oui...
3
Ce qui m'interroge plus precisement, c'est que les possesseurs de SixQ semblent denigrer un peu l'appareil apres une periode d'utilisation :fleche: https://fr.audiofanzine.com/produits/avis/index%2Cidproduit%2C67980%2Cmao%2Cjoemeek_sixq.html

alors que les possesseurs de TwinQ en disent beaucoup de bien :fleche:

Citation : "C'est un véritable préampli instru autonome avec du corps et de la dynamique."

"Vieux motard que jamais"
4
Euh...

on a lu les mêmes avis là ?

Les avis sont plutôt excellents...

Le seul qui met un bemol dit qu'il n'aime pas le préampli après plusieurs mois d'utilisation alors que précédemment il disait ceci :

Citation : J'aime tout dessus, il ridiculise les préamplis à la mode, ceux avec une lampes qui brille pour coller à la tendance marketing du matos (blue tube, dps ART, berhinger, Korg TP-2, TL audio fatfunker, ,etc...)



C'est pas super logique dans le raisonnement, mais bon chacun son avis. Un coup le préamp est top, et derrière il est mou et très moyen... Ou alors il a changé d'oreilles entre temps, mais j'y crois pas trop :clin:

Le préampli étant strictement le même que sur le TwinQ, il n'a rien de faiblard, crois moi... Tu as quand même 60dB de gain... Après ça dépend aussi de la sensibilité des micros utilisés, mais je passe pour ainsi dire tout dedans, les voix, guitares acoustiques, basses electriques, des synthés hardware, des instruments classiques repris par micro statique ou dynamique ( on avait fait une prise de violon alto il y a quelques mois à tomber par terre...).

C'est la même machine, mais en mono, donc...

Perso, j'aime tellement la couleur du son de ce préampli, que j'envisage l'achat d'un OneQ pour passer les voix dedans. La présence du de-esser et de l'enhencer pouvant se montrer utiles sur les voix...

Tu peux acheter (presque) les yeux fermés, y'a quand même très peu de chances que tu sois déçu... Après les goûts et les couleurs...
5
Je pense que je vais m'y jeter :oo:

Pour l'instant je me sers d'un Pandora (bien superieur au V-amp que j'avais avant) que je passe dans mon Marshall 30th anniversary (pour la chaleur :clin: ), puis dans ma table de mixage, puis dans le pc par ma carte son Audigy :oops: (c'est pas le meilleur de la chaine).

Je pense que je devrais passer un niveau au dessus pour pas trop cher si je trouve un SixQ d'occase ! et le possibilité d'utiliser le compresseur en live pour ma chanteuse préférée (ma fille) :bravo:

Merci de tes conseils
"Vieux motard que jamais"
6
Je suis allé voir le OneQ. Ca n'a pas l'air mal non plus, avec le limiteur notamment. Pour la basse ca doit etre le top !!!
"Vieux motard que jamais"
7
Tu as 2 maillons faibles : le pandora et la carte son... Fais plutot Marshall ( loop send )-> Pandora ( sans préampli mais avec EQ et effets )-> table -> PC si tu veux avoir une chaine cohérente... Tu auras les préamplis du marshall, les effets du pandora avec simulation de HP et la table pour corriger tout ça avant d'entrer dans le PC. Avec cette config, le SixQ ou OneQ te serviraient à quoi ? Reprendre ton ampli par micro ? Pour les voix ? Tu devrais envisager d'abord de changer de carte son, parce que la audigy, c'est une catastrophe musicale dans une chaine de son.

Essaie un toneport Line6, ou si ton budget le permet une TC konnect24D ( qui est une tuerie ), en tout cas une carte compatible asio au moins semi-pro. C'est là que tu entendra une différence, parce que avec une audigy, tu verra sans doute pas grande amélioration...
8
Et j'ajoute également, enceintes de monitoring, même modestes( type prodipe pro5 ) parce que les enceintes de PC, même très bonnes restent ( très ) douteuses pour faire de la musique.
9
Concernant le Pandora, je trouve qu'il est mal considere a tort !!! J'ai eu un line 6 pendant quelque temps et je ne l'ai pas trouve super et j'avais un Bass-Vamp qui lui ressemblait beaucoup et que je viens de vendre. C'est vrai que je l'ai achete plutot pour travailler, mais la qualite des sons me surprend agreablement par rapport a ce que j'attendais, et surtout compare aux materiels precités.

C'est vrai que les sons extremement satures ne sont pas terribles, mais je m'en sers surtout pour la basse ou je le trouve tres bon et en blues jazz a la guitare ou il est tres correct. Pour les sons saturés je me sers du Marshall.

Quand a l'Audigy, je ne la trouve pas si mauvaise que l'on veut bien le dire egalement (je trouve qu'il y a un peu de snobisme dans le milieu)- il y a des gens qui aboutissent du bon travail avec - et j'ai quelques amis qui ont de supers cartes sons et dont je trouve le travail de moins bonne qualite que le mien !!!

Quand aux enceintes ce sont des Phonics qui ont une restitution correcte je dirais. J'ai ecoute ce que je fais sur du materiel bien superieur et ca rendait pas mal, en dynamique et en equilibre.

Quand au SixQ j'avais cru comprendre qu'il etait possible d'utiliser sa propre conversion pour enregistrer, et j'ai ete attire par les propos d'utilisateurs qui en disait tellement de bien pour la basse notamment, et la qualite du compresseur dont je suis démunis.
"Vieux motard que jamais"
10
Le pandora je connais pas mal, et c'est sympa pour bosser, mais les grains des préamplis sont vraiment digitaux et affreux à mon gout... Les effets sont propres par contre.
Pour Line6, ça dépend de la génération que tu as essayé, tu compares au bass Vamp, tu dois donc avoir essayé la gen 1 ou 2, pas la Xt et je comprend donc ton commentaire. Les versions Xt ont changé beaucoup de choses, et même si il reste des choses à améliorer, perso je fais un tas de trucs avec, en particulier avec le toneport, qui a un système de préampli micro, guitare et basse complèt d'origine qui marche monstrueusement bien et est bluffant de qualité pour peu qu'on s'attarde un peu sur les réglages.

Pour l'audigy, par contre c'est une carte consumer et, désolé de te contredire un peu, mais les convertos sont une horreur et le rendu super étriqué et raide. Une vraie carte son te permet un tas de chose que cette carte ne permet pas en matière de mix, gestion des instrus virtuels, ampleur du son, fidélité de restitution...etc... Ce n'est pas une question de snobisme ( j'utilise parfois du matos behringer, donc le snobisme avec moi, il reste au vestiaire... ), c'est juste une réalité... Je dois pouvoir en parler, j'en ai eu une avant de passer sur une M-audio delta et/ou le toneport, et là le monde a changé pour moi... Qu'on puisse faire des démos ultra simples avec, OK, mais pour un travail un poil plus propre et précis, c'est mort... Après ça dépend de tes besoins...

Les enceintes dont tu parles , je ne connais pas, je m'abstiendrais donc de commenter...

Le sixQ n'est pas une carte son, tu ne peux pas l'utiliser comme tel, tu devra le passer dans une carte par le Spdif ou la sortie analogique pour l'enregistrement du signal. A mon avis tu gagnerais plus à prendre le Toneport, qui fera tout ce que fait le sixQ et t'apportera de plus la qualité audio d'une vraie carte son... Après c'est ton choix, mais jette quand même un oeil sur les forums dédiés à cette petite machine... Tu pourrais être agréablement surpris et financièrement c'est nettement plus avantageux... J'ai enregistré des voix et des instrus classiques avec et c'était tout sauf ridicule. Après c'est assez différent du JoeMeek dans la philosophie du truc, mais tu ne perds rien à te renseigner... :clin: