Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Twin Q : infos complémentaires?

• 11 réponses
  • 7 participants
  • 1 436 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Twin Q : infos complémentaires?
Bonsoir,
j'aimerais savoir dans quel registre ("quel style musical") vous utilisez cette tranche de console?

Plutôt en master ou piste par piste?

Le déeseur et l'enhanceur ne vous font pas trop défaut?

Est ce que certains d'entres vous s'en servent sur des synthés et boite à rythme?

On entend souvent parler de compressin side chaine en ce moment, à croire que c'est le terme à la mode, mais est ce possible avec ce comp'?

Pour un registre uniquement electro au sens large (avec peu d'instruments "réalistes" et très peu de voies) pensez vous que cette tranche est adaptée à cette utilisation?

Je crois que le ratio du compresseur ne va que jusqu'à 10:1, est ce que ce n'est pas trop peu?
Est ce que ça suffit pour dynamiser une rythmique par exemple?

Le pré-amp est il neutre? ou colore t il à partir d'un certain gain?

Merci de vos réponses.
2
3
4
5
Attends un peu... que les "pros" se déplacent...

6
Ben tiens je les attend de pied ferme ceux là avec mes questions cons :mdr:
Surtout que c'est pas ce qui manque les squateurs d'AF possédant des Joemeek et autres préamp/comp/EQ.
Le tous c'est d'arriver à les intéresser avec mes questions de newb' :up:
7
Je suis loin d'être un pro...
Je l'ai depuis peu, et ne l'utilise pas aussi souvent que je le souhaiterai. Je suis loin de le maîtriser totalement, et c'est de plus mon 1er préampli, alors pas vraiment d'élément de comparaison. Donc ce qui suit n'engage que moi. J'espère cependant que cela répondra aux questions d'éventuels futur acquéreurs, celles que je me posais avant d'en faire l'acquisition...

Sur la voix, (micro dynamique - pas essayé en statique vu que j'en ai po) la chaleur est vraiment très agréable. Il rajoute une présence, et un grain bien chaleureux. Rajoute de belles harmoniques, colore peut-être mais ne dénature pas le son, il l'enrichit au contraire. Par contre un peu de souffle lorsqu'on le pousse. Je pense que tout est une question de dosage et surtout du micro utilisé en entrée.

Sur une guitare électrique (Fender Strat) idem. L'apport sur le son est flagrant, sans être tape a "l'oeil", c'est + chaud, + rond, + présent. Vu qu'on a plus de puissance en entrée, aucun souffle notable. L'impression d'avoir un son + pro, + "british", un peu celui de Beck dans mutation, entre autre.

Sur un synthé, (Planet Earth - EMU) le son des percus (peaux) devient vraiment + naturel, + crédible, + humain, donc + efficace. Flateur mais pas esbrouffeur. C'est d'ailleurs en faisant tourner un pattern que l'on prends "pleinement" conscience de l'apport et les possibilités de modulation du grain qu'apporte cette bécanne.

- Belle finition, beau produit, impression de robustesse. Ce qui ne gache en rien. Si il est racké et pour peu qu'on s'en serve normalement, je dirai qu'il craint dégun.

J'ai lu que les vu mètres n'étaient pas tout a fait précis. Vu que c'est par ma carte son que je le monitorise, ca ne me pose pour l'instant, pas le moindre problème. Et puis en l'utilisant régulièrement je pense que même en live on doit pouvoir savoir a quoi se fier.

En gros je l'aime. Il ne m'a pas encore tout dit. Et je pense que c'est l'un de mes meilleurs investissement. Voila. J'en dirais plus quand j'en saurai plus. En espérant que cela fasse avancer le smilbilimili...
YC
8
Merci de ta contribution Almanyak.
Si d'autres membres peuvent continuer de répondre aux questions que j'ai poser initialement ca ferai bien avancer le sujet aussi. :noidea:
MErci à vous tous de votre aide. ;)
9
Bonjour.
Le twinq n'est pas conçu pour une musique spécifique, mais certainement pas adapté a la musique classique puisque pas très neutre.
Plutôt utilisé pour instrus et micros, peut servir en master pour "colorer" grace au preamp et a l'équalo, mais a mon avis pas pour compresser, ou alors a dose chirurgicale.
Pas de déesseur ni d'enhancer.
Pas de side chain pour la compression, mais possède un insert permettant entre autre d'utiliser un autre compresseur moin typé et équipé du side chain.
Difficile de répondre en ce qui concerne l'utilisation en électro, a toi de l'essayer et de te faire ta propre opinon en fonction de tes gouts et de ce que tu recherches.
Pour le ratio du compresseur, 10:1 semble énorme pour ton utilisation, puisque je suppose que tes sons sont générés par des machines, donc ne demandant que très peut voire pas de compression, a moin d'utiliser le compresseur pour modeler les sons. Compression optique difficile a maitriser, effet de pompage garantis si ratio trop élevé, mais bien réglée elle est somptueuse.
Le preampli n'est pas franchement neutre a mon goût, mais je n'en possède pas assez pour donner un avis objectif.
Très bien pour des instrus, mais en insert master, je pense qu'un finalizer serait plus approprié.
10
Juste pour mettre mon grain de sel : j'ai fait des prises de violon alto avec le joemeek, et c'était monstrueux quand même... Donc ça peut aussi le faire.