Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Joemeek TwinQ
Photos
1/316
Joemeek TwinQ

Sujet TwinQ vs ATC-2

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 698 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion TwinQ vs ATC-2
Hello,

voila je commence à me renseigner à propos d'un investissement à venir prochainement.
en fait je cherche une sorte de couteau suisse à moins de 1000euros.
en gros pour y ^passer mes synthé , mpc, guitare, basse et autres prise micros (percus, toy piano,kalimba, voix).
j'aimerais aussi que cette machine me permette de faire du (pre-)mastering.

il faut donc que cette machine soit stéréo avec compresseur, EQ, et preamp.

j'hésite entre le Joemeek twin q que j'ai testé chez un pote trés rapidement et dont j'entends dire beaucoup de bien surtout pour son prix. cependant, j'ai peur qu'en master ce ne soit pas suffisant et trop coloré.

de l'autre coté j'entrevoie le toft ATC-2 :
https://preampli-transistors.toft-audio-designs.audiofanzine.com/produits/avis/index%2Cidproduit%2C36814%2Cmao%2Catc2.html

celui ci semble (selon les dires toujours...) plus musical avec un eq de bonne facture (type console trident...) un compresseur qui compresse sans trop ajouter de couleur.par contre, il n'a pas de sortie numérique (ca à la limite j'ai une motu traveler qui a deja un bon etage de conversion trés neutre...)

auriez vous d'autres machines à proposée? une preference?
peut etre que de prendre un rack dedié à la preamplification, puis un rack dedié à la compression et un autre dedié à l'eq sera peut etre une soution plus interessante?
(exemple : preamp:spl goldmike/compresseur : dbx 1066/eq : tl audio eq5013)

merci pour vos avis que j'espère nombreux
2
3
Pour ce qui est du joemeek.. pour le prémastering ce n'est pas trop ça,il colore énormement le son et en plus il n'y a que le compresseur qui est linkable,par contre pour ce qui est de la prise de son pure,ç'est de la bombe si on aime le son british crade,et quelle pêche ça donne sur les prises batterie..
Pour ce qui est de L'ATC je ne connais pas désolé...
Faut acheter les deux sinon ;)
4

Citation : pour le prémastering ce n'est pas trop ça



Complétement d'accord, le Twin Q est trop coloré pour ce type d'exercice, les eq pas assez précises et puissantes, le comprésseur, magnifique sur des sources séparés est dépassé sur un mix entier car il n'est pas linéaire sur toutes les fréquences du spectre audio...

Le top en prémastering c'est un compresseur multibande et certains plugs le font trés bien; Izotope, T racks, Ultramaximiser...

Pour toutes les autres utilités que tu décris, c'est de la bombe (pour le prix, restons relatif :clin: ). Passe le Twin Q sur des prises d'OH trop sombres, sur des séquences ternes, ça revit par une brillance propre au Twin Q qui se cractérise par une excitation particulière du haut médium. Par contre ce n'est pas doux et assez rentre dedans sur les attaques...

L'ATC je connais pas non plus mais au vu du prix et des caractéristiques ça à l'air sympatique, il faut voir maintenant comment ça sonne ...
Djodjo
5
Ok merci pour vos réponse, et pour maxi 1000euros vous proposeriez quoi pour du (pre-)mastering?
6
Moi je dirais de bons plugs parceque en hardware c'est un budget trop mince pour du pre mastering.
7
à que budget commencerai tu? :noidea:
8
Un finalizer express TC electronic ou un Finalizer plus 24/48 d'occase,sinon comme ceci a été dit plus haut,le plugins Izotope et un bon compromis et surement plus intuitif.T-racks j'aime pas trop ça ç'est mon avis perso,les plugs waves pas a ma porté financierement mais vraiment trés trés efficace :)
Tu vois tu as le choix,style Izotope et twinQ tu en as pour tes milles euros et tu te gaves!!!
9
Sans oublier les cartes UAD .
10
Merci pour vos reponses.je "connais " deja les izotopes et les waves et m'en sert très régulièrement mais j'aimerais sortir mon mix de l'ordi vers quelque chose de plus analog. le tc finalizer et donc à écarter.