Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Gros souffle sur les 2 canaux en liaison SPDIF

• 4 réponses
  • 3 participants
  • 778 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Gros souffle sur les 2 canaux en liaison SPDIF
Salut tout le monde,

je viens à la pêche aux infos, je suis bien emmerdé mon TWINQ me génère du souffle sur les 2 canaux lorsqu'il est relié a ma fireface 800 en SPDIF, fireface en maître. Une idée d'ou ca pourrait venir? j'ai essayé avec du cable optique et un cable coax, mais rien a faire, le souffle est toujours la. Sur tous les préamps reliés à ma fireface pour une prise batterie ce sont les seuls canaux qui soufflent et je ne peux pas utiliser les sorties analogiques car les entrées analo de ma fireface analo sont déja toutes utilisées.

Il est bien synchronisé donc le probleme ne vient pas de la, et j'ai tres peu de gain en entrée, le niveau de sortie est sur 0. Qu'est ce qui peut être en cause selon vous ?

Merci d'avance pour votre aide !
2
Personne n'a d'idée ?
3
Salut,

Tu as essayé sur une autre carte ? Est-tu sûr que ça viens du joe ? Qu'est-ce qu'il y a de branché en IN dans le twin ? Tu as tester d'y brancher sur un autre pré-amp ?  etc .

Je doute que cela vienne de tra sortie SPIDIF mais on ne sait jamais, tu as quand même testé de sortir par l'analogue ?

Bref .... t'as testé ? ;-)
4
Merci de ta réponse! je rentre d'enregistrement, j'ai du zapper 2 canaux du coup ca fait ch....

Je n'ai pas essayé sur une autre carte son, mais je branche régulièrement ma réverb rack en SPDIF et zero souffle, donc ca vient du joe je pense. En In il y avait simplement des micros, un statique sur un canal, un dynamique sur l'autre. Ce sont des micros qui ne soufflent pas du tout sur mes autres préamps.

J'ai utilisé le joemeek pendant l'enregistrement en analo pour balancer du signal dans un ampli casque (bidouille pour avoir du XLR en sortie ^^) et zero souffle. Dommage d'en être réduit a l'utiliser de la sorte

Je suis pas une quiche en son et en utilisation de matos, mais la je sèche !!
5
Comment est synchronisé le TwinQ sur la FireFace ?

JM