Les prix indiqués dans les petites annonces des particuliers sur Audiofanzine ne sont pas nécessairement les véritables prix de vente ou d'achat. Les annonces avec options, ou constituant un pack, ne sont pas prises en compte.
Où acheter TwinQ ?
Moins
Aucun revendeur ne propose ce produit pour le moment.
24 Aout 2026 à 12:52remplacer les lampes du VU metre
Bonjour,
Quelqu'un connait la référence des lampes des Vumètres du Joemee twinQ svp ? il y en a 4, 2 par vumètre branchées en série.
Petite ampoule à filament de verre avec 2 fils qui sortent par le bas, à souder directement sur la carte, sans aucune indication de tension ni intensité. Diamètre environ 4mm et hauteur 12 mm
Une a grillé, le fil a la basse a chauffé on dirai, du coup plus le lumière sur le canal droit et je vois que ca chauffe aussi sur le canal gauche. Je voudrais doncremplacer les 4 si on peut trouver le bon modèle.
Jyvoipabo
804
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 14 ans
24 Aout 2026 à 18:25 (modifié le 24 Aout 2026 à 18:28)
Bonsoir,
Ces lampes ne sont pas trop difficiles à trouver par exemple chez les chinois.
Ce qu'il faut déterminer c'est la tension par exemple en la mesurant sur le coté qui fonctionne ou alors en essayant celle qui marche avec une alimentation.
> Vous avez raison de changer les 4.
> Ces ampoules sont fréquemment sous alimentées pour diminuer l’échauffement et adoucir la luminosité.
> Certains les remplacent par des Leds mais le rendu n'est pas le même.
> Attention aux taxes chez les chinois, quand on passe à la caisse ça commence à piquer.
JP
mistakiou
7
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
24 Aout 2026 à 19:07
Bonsoir JP,
Merci pour la réponse !
J’ai contacté ventes@funky-junk.com entre temps, le distributeur français de Joemeek, il ne font pas ca. Ils m’orientent vers un réparateur parisien Musical service rue des martyr, pas ca non plus....
J’ai pu mesurer la tension aux bornes des 2 lampes démontées sur le canal defectueux en ayant dessoudé les deux lampes.
En fait les fils étaient complètement oxydés, ca a cassé des que j’ai touché.
Le multimetre affiche 42 v dc. Ca paraît beaucoup !
Comme les deux lampes sont en serie, la tension serait de 21v par lampe si mes souvenirs d’elec sont bons. Je vais démonter l'autre canal et tester la tension sur les lampes en fonctionnement.
Dois-je commander une lampe au double ou 4/3 ou 5/4 de la tension mesurée pour qu’elle soit suffisamment sous alimentée ?
Merci.