Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet manley vs ssl logic channel

  • 11 réponses
  • 8 participants
  • 3 646 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion manley vs ssl logic channel
Salut,
Quelqu'un a eu l'occasion de comparer ?
j'aimerai m'acheter un super mic du genre u87ai ou m149
mais le se electronics gemini 2 me tente bien ... vu le prix !!!
Autre question, peut on brancher un micro lampe sur un preamp lampe ? du genre manley voxbox avec m149 ou gemini 2 ... ? ou vaut il mieux  un u87ai ?
a l'inverse, vaut il mieux une tranche de console ssl logic channel qui est a transistor avec un mic lampe ???
en fait j'hésite entre ces 2 configs
récapitulatif :
gemini vs m147 ou u87ai
manley voxbox + micro transistor
ssl logic channel + mic lampe
sinon manley + mic lampe ?
Merci a vous pour vos réponses
écoutes ton coeur et fredonnes tes pensées en musique, car il n'existe plus belle musique que celle de ton coeur.
2
manley sans hesiter.......
3
Voyelle.
4
écoutes ton coeur et fredonnes tes pensées en musique, car il n'existe plus belle musique que celle de ton coeur.
5
Sinon, les différences entre cs 2 racks étant conséquentes, le mieux étant d'essayer par toi même.
La voxbox, comme son nom l'indique, est surtout destinée au chant, mais aussi aux grattes et basses.
Le SSL reste plsu destiné aux élements percussifs, comme tous les racks transistors haut de gamme ; les lampes ayant tendance à raboter les transitoires.

Y a aucune contre indication à utiliser un preamp à lampe avec un micro à lampe.
6
merci pour toutes ces infos, je viens de voir le 6176 de chez universal audio ... ca m'a l'ai un char d'asseau aussi ...
entre le manley et le ua ? vous preferez quoi vous ?
écoutes ton coeur et fredonnes tes pensées en musique, car il n'existe plus belle musique que celle de ton coeur.
7
les deux se valent  mais le voxbox est plus polyvalent et  plus fournie(EQ plus complet et DEesseur).
au niveau son c different mais je prefere le 6176 pour les voix surtou pour les voix rap et un compresseur tres radical,
pour le voxbox ( aka la soie) les instruments  surtous les basses et les voix de velour (style barry white).
mais si tu doit en choisir 1 prend le voxbox c propre sur tous.
pour les preampl ssl sa a tendence a etre utilisé sur les percussive meme si sa passe pour tous(jai recament enregistré sur la console ssl aws 900 et c'étai parfai sur la battery) 
8
Le SSL est plus nerveux, et rendra bien sur la batterie, la basse.  Sur une voix, j'aime moins le SSL.  A l'inverse, le Manley sur la voix c'est épatant, doux, précis.  Cer sont deux couleurs différentes (et complémentaires)
Entre le 6176 et le Manley, je préfère souvent le Manley (ne serait-ce que pour son superbe de-esser) mais les deux modèles sont très bien.  Le Manley est vraiment du très haut de gamme, mais comme toutes les machines (même haut de gamme) cela ne conveint pas pour tout.  Tu peux aussi regarder du côté de Tubetech, pour avoir encore plus de choix.

Cela posé, quand on achète un appareil de ce niveau, cela vaut la peine de l'essayer avant.  C'est le boulot des revendeurs et des importateurs.  Cela se nomme "le service" et l'achat par internet c'est sympa, mais en SAV, internet c'est du gros caca.
9
Sans compter qu'il est assez facile de se faire prêter du matos haut de gamme pour des essais avant achat.
10
J'en profite pour demander si y'a pas quelqu'un qui prêterait sa table de mixage neve. Ouioui... je vais l'acheter... icon_neutral.gif