Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mindprint En-Voice MKII
Photos
1/70
Mindprint En-Voice MKII

Sujet J'viens de l'acheter le ENVOICE MKII

  • 5 réponses
  • 5 participants
  • 2 181 vues
  • 4 followers
1 J'viens de l'acheter le ENVOICE MKII
Ch'suis super heureux c'est mon premier Préamp, et il y a plein de boutons :) keske je vais bien m'amuser. Un cran vers la droite , nan 2 crans vers la gauche etc :mdr:

En fait j'ai du passer 12 ou 14 heures ce w-end sur le site d'Audiofanzione à lire toutes les reviews, les forums etc. C'est quand meme une aide precieuse ce site. :bravo:

Bon a la fin t'as plus envie de rien acheter, parce que il y a tjrs 1 type qui passe pour dire bah finalement le "Eureka" il est quand même pas si solide ke ca, le Focusrite il a mauvaise réputation (ca je l'ai lu 15 fois, mais j'ai pas trouvé l'origine de cette rumeur!), les soudures du Bluetube sont pas top...

Enfin voila moi je voulais un préamp avec des boutons :mdr: avec une petite coloration juste pour brancher sur ma carte PHASE 22 peut etre en passant par le Vx400 mais bon ce serait peut-être dommage, vu k'il génère quand meme pas mal de bruit de fond.

J'aimais bien aussi le Amphex 207 et le SPL Goldmike mais ca manquait de boutons :) heu nan de coloration...

Sinon j'ai commandé un Sennheiser E 865 STING, ch'suis pas fan du chanteur mais il etait moins cher ke la serie normal. :mdr: Ouais, ouais c'est peut etre pas judicieux ce choix, mais j avais pas envie de passer en revue tout les articles sur les micros... et moi j'ai tjrs aimé le son Sennheiser...
2
Moi je dois dire que je serais intéressé par le petit dernier ! le TRIO de chez mindprint .... mais je me demande la qualité du préamp ?????
3
Jamais prendre de nouveauté a dit le Sage...laisse les riches et les impatiants tester pour nous.... :mdr:
4
Salut, moi j'ai acheté un micro AKG 414, j'ai la carte son M audio 1814. Penses-tu que ce MINDPRINT EN-VOICE MKII améliorerait notablement mes prises de chant? j'hésite tout comme toi entre le SPL et celui ci mais le spl n'a pas de compresseur ni d'EQ, alors... et en plus, sur le SPL, on peut pas régler le gain du tube. Peux tu me dire si tu en es toujours content? Moi, avant d'avoir le AKG j'avais le Behringer B2pro et j'ai pas été estomaqué par la différence. De prix, oui... mais tout de même, ma voix ressort plus lisible tout en étant moins criarde. Un type disait justement sur les forums, que avec le Behringer, il semble qu'il y avait des "trous" et cela je l'ai remarqué, mais au premier abord comme le Berhinger a une bosse dans les aigu, ca peut faire effet. Je fais des trucs genre madrigal à 4 voix. Mais avant de faire tout mon projet de cd, si le préampli peut améliorer audiblement, je ne vais pas hésiter car je n'ai pas envie de recommencer pour une 3e fois mes prises de voix.

Site, "Bière, village vaudois" sur google

Message de modération : Edit : ne jamais laisser d'adresse perso ni d'adresse e-mail sur un forum. C'est un excellent moyen pour se faire spammer. Utilisez plutôt votre mail privé disponible dans votre profil... :clin:

5
Cela s'appelle du déterrage de sujets; ici, j'ai un Eureka qui fonctionne déjà bien mieux que les préamplis d'une MAckie série 8 bus mais j'ai aussi entendu beaucoup de bien du Préampli faisant l'objet de cette discussion.
Pour les micros, je ne posséde que d'antiques Rode NT2 mais ils me conviennent ainsi qu'un bel AEA R84 (micro à ruban) idéal pour prendre les guitares _
6

Citation : Moi, avant d'avoir le AKG j'avais le Behringer B2pro et j'ai pas été estomaqué par la différence. De prix, oui...



Le son c'est toute une chaine, t'as beau avoir un Neumann si tu le colle sur une console Behringer, tu ne pourras pas apprécier tout son potentiel...
Je t'assure que ton C414 et énormément mieux que ta vieille Bérangère...
Le Envoice à l'air bien je pense peut être me l'acheter bientot j'hésite avec le 5051 de TL AUDIO... en tous cas, une bonne tranche de console à lampes, ça va aider à réchauffer ton son, surtout si comme moi, tu bosses avec des tables numériques