Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 10/02/2010 à 00:51:08Tube saturation inactif
Bonjour à tous, je viens tout juste de recevoir mon envoice et voici mon problême : J'ai lu sur les avis et sur la notice que le fait de monter le potard "Tube saturation" permettait de passer d'un son clair à une distorsion. Or, j'ai beau bouger ce bouton d'un extrême à l'autre, cela ne modifie en rien le son, aucune différence audible. J'ai pourtant bien activé la section compresseur et ai d'ailleurs appliqué un treshold à -12. Est ce normal ? Un paramètre qui serait d'une telle finesse que mon oreille ne l'entend pas ? Ou est ce mon envoice qui déconne ? Comme je viens de le recevoir, je n'ai aucun élément de comparaison. Et si c'est bel et bien un défaut de fabrication, j'aimerais ne pas perdre de temps pour le retourner à Thomann. Je vous remercie d'avance pour vos indications.
[ Dernière édition du message le 10/02/2010 à 02:30:18 ]
Spawn-X
21577
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
2Posté le 10/02/2010 à 09:12:19
J'ai revendu mon En-Voice depuis longtemps, mais de mémoire, il me semble que la saturation se trouve POST compression. Donc, si tu compresse à mort, la saturation à peu de chance de se déclencher. En fait de saturation, c'est plutôt une compression à lampe qu'une réelle saturation. Faut pas s'attendre à un déluge d'harmoniques non plus hein ...
0
Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)
Ok, mais le problème c'est que ça fait exactement la même chose si je ne compresse pas...
0
tangai
1514
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
4Posté le 10/02/2010 à 15:45:18
Citation :
permettait de passer d'un son clair à une distorsion
euh, juste comme ca...le envoice n'est pas une distorsion, on peut faire saturé la lampe du compresseur, mais tu n'auras pas de distorsion (genre pedale d'effet) a proprement parlé...
0
Mon EP (sur toutes les plateformes): https://synthamour.bandcamp.com/album/morning-mood-ep
De l'electro : monkeymaer et pour votre avis c'est ici