Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mindprint En-Voice MKII
Photos
1/70
Mindprint En-Voice MKII

Sujet Tube saturation inactif

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 760 vues
  • 2 followers
1 Tube saturation inactif
Bonjour à tous, je viens tout juste de recevoir mon envoice et voici mon problême :
J'ai lu sur les avis et sur la notice que le fait de monter le potard "Tube saturation" permettait de passer d'un son clair à une distorsion. Or, j'ai beau bouger ce bouton d'un extrême à l'autre, cela ne modifie en rien le son, aucune différence audible. J'ai pourtant bien activé la section compresseur et ai d'ailleurs appliqué un treshold à -12.
Est ce normal ? Un paramètre qui serait d'une telle finesse que mon oreille ne l'entend pas ? Ou est ce mon envoice qui déconne ? Comme je viens de le recevoir, je n'ai aucun élément de comparaison. Et si c'est bel et bien un défaut de fabrication, j'aimerais ne pas perdre de temps pour le retourner à Thomann.
Je vous remercie d'avance pour vos indications.

[ Dernière édition du message le 10/02/2010 à 02:30:18 ]

2
J'ai revendu mon En-Voice depuis longtemps, mais de mémoire, il me semble que la saturation se trouve POST compression. Donc, si tu compresse à mort, la saturation à peu de chance de se déclencher.
En fait de saturation, c'est plutôt une compression à lampe qu'une réelle saturation. Faut pas s'attendre à un déluge d'harmoniques non plus hein ...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

3
Ok, mais le problème c'est que ça fait exactement la même chose si je ne compresse pas...
4
Citation :
permettait de passer d'un son clair à une distorsion

euh, juste comme ca...le envoice n'est pas une distorsion, on peut faire saturé la lampe du compresseur, mais tu n'auras pas de distorsion (genre pedale d'effet) a proprement parlé...

De l'electro : monkeymaer et pour votre avis c'est ici

Du rock prog stoner : ColdSaveTheBeer

Du hxc trash metal stonerisant : Apöstät

5
Je n'attends pas non plus une disto de mesa boogie, mais là je n'ai carrément aucune différence audible.

En fait, la seule différence observée est visuelle :
Voici la différence obtenue en poussant le tube sat aux deux extrèmités :

http://sherkan.free.fr/gre/Divers/tubesat.jpg

Remarquez les pics qui ne sont plus qu'en haut.

[ Dernière édition du message le 10/02/2010 à 16:12:05 ]