En-Voice : changer la lampe du compresseur
- 35 réponses
- 15 participants
- 5 755 vues
- 10 followers
nonconforme
8897
Je poste, donc je suis
Membre depuis 23 ans
Sujet de la discussion Posté le 16/06/2003 à 12:00:31En-Voice : changer la lampe du compresseur
Salut à tous,
je me posais cette question au sujet du préamp envoice : quelle est l'influence de la lampe sur le son en sortie, et quel avantage tirer de son changement?
Pour ma part, je n'apprécie pas trop la saturation que l'on obtient en saturant cette lampe et, tout naturellement, j'ai eu envie de la changer pour voir...
Qui a déjà fait l'essai, quelle lampe utiliser (12AX7 ou ecc83), quel résultat espérer?
je me posais cette question au sujet du préamp envoice : quelle est l'influence de la lampe sur le son en sortie, et quel avantage tirer de son changement?
Pour ma part, je n'apprécie pas trop la saturation que l'on obtient en saturant cette lampe et, tout naturellement, j'ai eu envie de la changer pour voir...
Qui a déjà fait l'essai, quelle lampe utiliser (12AX7 ou ecc83), quel résultat espérer?
Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering
- 1
- 2
pstcho
1750
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
26 Posté le 23/04/2006 à 17:22:02
Tout ca n'est que question de gouts mai les ruby dechirent pas mal pour ca
apres pour un traitement plus violent les sovtek ca tue
le "meilleur" compris ( pour moi ) c'est les electro harmonics
le top c'est d'avoir un jeu de chaque (pour le prix que ca coute pourquoi s'en priver) et suivnt ce que tu fai tu essaye ce qui reussi le mieux
apres pour un traitement plus violent les sovtek ca tue
le "meilleur" compris ( pour moi ) c'est les electro harmonics
le top c'est d'avoir un jeu de chaque (pour le prix que ca coute pourquoi s'en priver) et suivnt ce que tu fai tu essaye ce qui reussi le mieux
0
vigodc
167
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
27 Posté le 23/04/2006 à 23:23:45
Cool, merci pour l'info
Je vais chercher ou on peut acheter ça, et voir pour les tarifs. T'as des tuyaux toi sinon?
Je vais chercher ou on peut acheter ça, et voir pour les tarifs. T'as des tuyaux toi sinon?
0
vigodc
167
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
28 Posté le 23/04/2006 à 23:36:51
Tiens et autre chose, quelqu'un a une idée de quelle lampe pourrait convenir le mieux pour une basse? Jusqu'à présent je ne suis pas satisfait du résultat pour la basse avec mon en-voice, peut-être qu'un changement de lampe pourrait arranger la chose. Ou peut-être que l'En-voice n'est pas fait pour la basse tout simplement
Si quelqu'un a un avis ou une astuce ça m'intéresse, merci
++
Si quelqu'un a un avis ou une astuce ça m'intéresse, merci
++
0
nonconforme
8897
Je poste, donc je suis
Membre depuis 23 ans
29 Posté le 23/04/2006 à 23:43:45
L'envoice est réputé être un peu mou pour la basse, et j'ai bien peur que ce soit lié à l'architecture du préamp. Changer de lampe n'y fera pas grand chose, j'en ai peur...
0
Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering
pstcho
1750
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
30 Posté le 24/04/2006 à 12:50:51
Perso j'ai des prix defiant toute concurences pour les sovtek et les electro harmonix
0
pstcho
1750
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
31 Posté le 24/04/2006 à 12:52:02
Ben pour la basse en fait c'est le probleme de l'envoice
c'est qu'on peu pas regler precisemnt l'attak et le release donc pour la basse grosse caisse caisse clair c'est mort
c'est qu'on peu pas regler precisemnt l'attak et le release donc pour la basse grosse caisse caisse clair c'est mort
0
vigodc
167
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
32 Posté le 24/04/2006 à 13:14:11
Ok, donc je lâche l'affaire pour la basse.
Ouais, pstcho ça m'intéresse si tu peux me communiquer tes tarifs, je comparerai ça avec le site d'Audiotubetech. J'ai pas encore maté sur le site de Conrad ce qu'ils ont.
Citation : Perso j'ai des prix defiant toute concurences pour les sovtek et les electro harmonix
Ouais, pstcho ça m'intéresse si tu peux me communiquer tes tarifs, je comparerai ça avec le site d'Audiotubetech. J'ai pas encore maté sur le site de Conrad ce qu'ils ont.
0
pstcho
1750
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
33 Posté le 24/04/2006 à 13:15:54
Ca depend combien tu en veux et lesquelles tu veux et faut voir pour le port
0
pstcho
1750
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
34 Posté le 24/04/2006 à 13:21:10
Pour les sovtek environ 6€ a l'unité et pour les electro harmonix 8€
voilà
mai en en prenant plusieur ca fait encore moins faut voir
voilà
mai en en prenant plusieur ca fait encore moins faut voir
0
tangai
1514
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
35 Posté le 09/11/2006 à 10:39:52
Deterrage de post !
Alors les gars vous en etes où ? Je vais bientot y passer, donc des references sont la bienvenue !
Alors les gars vous en etes où ? Je vais bientot y passer, donc des references sont la bienvenue !
0
Mon EP (sur toutes les plateformes): https://synthamour.bandcamp.com/album/morning-mood-ep
De l'electro : monkeymaer et pour votre avis c'est ici
Du hxc trash metal stonerisant : Apöstät
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2