Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mindprint En-Voice
Photos
1/239
Mindprint En-Voice

Sujet HELPPPP ME PROBLEME COMPRESSAGE

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 605 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion HELPPPP ME PROBLEME COMPRESSAGE
BONJOur, jai un probleme avec le mindprint envoice, je branche mon mic akg c414 dessus et par de mon compresseur en out vers le in de ma carte son fireface 400 rme,(tres bonne carte son) jusqu'ici tout va bien sauf que quand j'enregistre ma voix je trouve que ca ne compresse pas super , auriez vous quelques conseil de reglage du mindprint pour que je puisse enregitrer ma voix en bonne qualité et quel sorte du mix sans quel etre obliger de baisser son gain pour evité la saturation?
2
Bon déjà on dit "compression" et pas " compressage" !   mrgreen .

Citation :
je trouve que ca ne compresse pas super

Tu vas dire quoi par là en fait ?

Citation :
auriez vous quelques conseil de reglage du mindprint pour que je puisse enregistrer ma voix en bonne qualité et qu'elle sorte du mix sans etre obliger de baisser son gain pour eviter la saturation?

Même question.
3
je veut dire quelque reglage pour que ca compresse bien et que la voix soit traitée sufisament bien pour qu'elle s'entende comme il faut derriere une instrumentale sans avoir a la baissé trop en volume pour evité quelle ne sature tu comprend?
4
Oui, je comprends, mais ton souci n'a rien à voir avec la compression.

Déjà, une voix se compresse pas ou peu. On va jamais appliquer des réglages de bucheron, comme on peut le faire sur une basse ou un kick.
Ensuite tu parles là uniquement de volume sonore : un mix n'est pas qu'un simple réglage de niveau sonore, t'as aussi tout un travail à faire sur le p^lan fréquentiel avec un EQ, sur le plan panoramique avec les reverbs et tout ça.


Disons qu'il est impossible de répondre concretement à ta question car trop complexe. (ce que tu demandes n'a rien à voir avec la compression, mais avec le mixage en fait)


5
peut etre un probleme de compo, tu as peut etre trop de partie instru pour rendre l'ensemble intelligible