Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mindprint En-Voice
Photos
1/239
Mindprint En-Voice

Sujet Un Envoice entre un Nt1 et une Digi?

  • 6 réponses
  • 6 participants
  • 751 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Un Envoice entre un Nt1 et une Digi?
Bonjour tout le monde =)
Je travaille sur une Digi002 et j aurais voulu donner un peu plus de chaleur à mes prises à base de Rode (NT1) pour le chant ou d autres instru style guitare et basse...bno enfin surtout pour le chant je l avoue.Les preamplis de ma digi sont un peu "just" pour avoir vraiment la chaleur recherché...ça sonne un peu froid (malgré le Rode)....alors je suis en quete d un bon preampli (un avalon m irait parfaitement voyez vous mais mon portefeuille cris NON tres fort).je me rabat donc sur un matos de moyene gamme.Voila vous savez ce que je recherche.la question est mtnt toute simple:le ENVOICE remplira t il (bien) cette tache?merci de vite me repondre c est urgent!!!!!!
2
Attention le Envoice n'est pas un préampli à lampe... seule la section compression utilise le circuit à lampe. C'était juste pour préciser au cas où :) ! Mais bon, tu peux apporter de la chaleur à ta prise avec une utilisation finement dosée de ce compresseur.
Sinon faut regarder vers les channel à lampe chez TL Audio, SPL, etc.

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

3
Salut,

J'utilise le Mindprint Envoice avec un Neumann TLM 193 et j'en suis ravi. Je pense que c'est un bon compromis avec le B1 que tu utilises. Il est très bon pour les prises voix, avec ou sans compression (qui est d'ailleurs plutôt musicale) ainsi que pour les prises acoustiques. Il ne génère pas de bruits de fond. Autrement, les EQ sont assez intéressantes notamment pour les instruments. La saturation tube peut-être sympa si tu as besoin de salir un peu le son ou si tu recherches ce genre d'effets (qui peut aussi servir à rajouter de la chaleur). Pour résumer, je dirais que l'Envoice est le meilleur rapport qualité/prix pour ce genre de préamp et ses points forts sont la simplicité d'utilisation et la musicalité. Voilà mon avis! :bravo:

__________________________________________________________________________

STUDIO D'ENREGISTREMENT A MARSEILLE

MIXAGE EN LIGNE

MASTERING EN LIGNE

WWW.STUDIO-EVERTONE.FR

4
Je suis du même avis que AlienVisit sur le Mindprint.
J'en ai deux que j'ai couplé pour la stéréo sur des prises d'ensemble avec deux Rode NT3.
Pour les prises voix Lead et qq instruments acoustiques, j'utilise un micro Rode NTK (genre de super NT2 à lampe...) et je suis ravis de mon (mes...) envoice.
A l'époque, j'avais hésité avec un DBX 376, qui est le même produit (préamp / EQ / compresseur) avec sortie Spdif d'origine... C'est juste un tout petit peu plus chèr (800 E).
Moi, j'ai opté pour l'Envoice avec l'option numérique (pour même pas 200 Euros de +) et du coup, lorsque j'ai acheté le second (dans un deuxième temps), j'ai pu relier les 2 sur la
même carte de conversion numérique Spdif ! Avec le DBX, si j'en avais voulu 2 (stéréo oblige...) j'aurai payé deux fois le "supplément" numérique...
De toute manière, avec du recul je suis entièrement satisfait de cet achat !
Bon Choix !
Xavier
5
Bon ben j ai pris une decision toute autre lol...en fait je sis tombé sur un Voicemaster pro bradé et j ai pas pu resister.....il est vrai que ce preamp a des avis mitigés mais bon je fais un minimum confiance à Focusrite!!!!!!sinon merci pour vos avis!!!!
au passage je n utilise pas un B1 mais un NT1....faut pas deconner quand meme lol =)
6
Salut pensez vous que couplé a un tlm 103 ca peut le faire merci de repondre :bravo: :bravo:
7
On utilise un Tlm 103 avec l'Envoice, moi personnellement j'aime beaucoup (voix , guitares acoustique, prises batterie en mono...), mais je n'ai pas pu comparer avec d'autres micros équivalents.

Bien aussi avec un Oktava mk012.

On pense acheter un deuxième Envoice pour les prises stéréo (justement avec les Oktava), et pourquoi pas un deuxième Tlm 103 (quand le prix sera très bas).

Sébastien.