5.0/5
  • blouzanooblouzanoo

Préampli SPL channel one

SPL Channel OnePublié le 14/03/16 à 09:16
    1 photo
    Bonjour, on l'utilise pour pré amplifier un micro sh 55, soit une belle boite avec une capsule de sm57..donc on à pas une utilisation optimale de ce super appareil. On joue du Blues et surtout on utilise cette tranche pour le live, sinon le micro est "insonorisable".
    C'est un préampli avec des fonctions très utiles, compression, déhesseur,le tout de qualité correct pour moi, voir le net..Il a une bonne finition, il est en fly et je ménage surtout la lampe (pas facile à changer d'ailleurs).
    Le son est transparent si vous ne poussez pas les réglages, mais on peut y mettre beaucoup de chaleur et de présence avec des réglages adéquats, j'utilise le gain vers le premier tiers, donc il y a de la réserve.
    Le moins c'est les précautions de transport et de branchement prises mais qui ne sont peut être pas nécessaire, le gros moins c'est le changement de lampe, pas aisé dut tout.
    Le plus c'est flagrant on va de scène en scène avec une tranche de console de qualité, qui s'adapte à beaucoup de conditions de scène, je referais cet achat sans hésiter.
  • RomainteninRomaintenin

Fait la Blague

SPL Channel OnePublié le 04/12/11 à 19:15
    Pré amp à lampe Sovtek.
    Jack XLR en Entrée sortie. possibilité de carte extension.
    Déesser, Compresseur, Eq, Noise Gate, air band,

Racktable.

Manuelle clair, Configuration simple,
    Je l'utilise beaucoup en live pour la voix et là rien à dire voix chaude clair puissante.

En studio pour les prises de guitare acoustique basse et voix sans souci.

Possibilité de rajouté du transistor avec la lampe pour le coté rock.

Qualité sonore super sur le grain possibilité de changé la lampe et de rajouter des option de chez SPL.

Pour le air band tout est dans le nom.
    Pour le compresseur franchement juste royal pour faire la blague.

le n…
    Pré amp à lampe Sovtek.
    Jack XLR en Entrée sortie. possibilité de carte extension.
    Déesser, Compresseur, Eq, Noise Gate, air band,

Racktable.

Manuelle clair, Configuration simple,

En studio pour les prises de guitare acoustique basse et voix sans souci.

Possibilité de rajouté du transistor avec la lampe pour le coté rock.

Pour le air band tout est dans le nom.
    Pour le compresseur franchement juste royal pour faire la blague.

le noise gate sert bien en cas de repise des instrus en live

le De esser enlève bien la sifflante ne pas trop exagéré sinon la voix est sourde.

je l'ai depuis septembre je suis carrément
    fan du rapport qualité prix et de la polyvalence du produit.

Je changerais bien la lampe contre une Mullard XD

mais egalement de rajouter les transfo Lundhall.

ET là mes amis vous avez un préamp de tueur pour moins de 1500 euros
  • wse85wse85

du bon matos!!!

SPL Channel OnePublié le 27/11/11 à 16:53
    déjà cité plus haut

Config simple pour qui a déjà utilisé un préamp
    Manuel en anglais ou allemant (j'en ai pas eu besoin)

Je l'ai testé sur de voix, guitare élec, et sur une basse, branchée directement sur l'entrée instru...Une tuerie!
    Je ne peux pas en dire beaucoup plus (pas assez utilisé) mais les qq prises faites avec me plaisent bien. On sent le grain et la rondeur.

Très bon rapport qualité prix.
    J'avais essayé de l'Avalon, pas le même tarif....JE dirai que le SPL se défend plutôt bien.
    JE l'aurai aimé stéréo :)
    je lui mettrai (aujourd'hui) un 8/10
    déjà cité plus haut

Config simple pour qui a déjà utilisé un préamp
    Manuel en anglais ou allemant (j'en ai pas eu besoin)

Très bon rapport qualité prix.
    JE l'aurai aimé stéréo :)
    je lui mettrai (aujourd'hui) un 8/10
  • azertyvinceazertyvince

Très bonne machine

SPL Channel OnePublié le 16/11/11 à 13:26
    Je l'utilise en live, sur la voix (avec le limiteur et l'équaliser).
    Je l'utilise aussi pour des prises de voix et guitare électrique.

Tout est très simple, si on sait un minimum ce qu'est un préampli, un compresseur, un limiteur et un eq. ;-)
    Le manuel est clair.

Le son est excellent.
    J'ai la version classique sans les transfos lundahl.
    Le son est déjà très bon.
    Le son est doux et chaud (surtout si l'on augmente les réglages de distorsion harmonique).
    La chaleur devient alors tropicale, le son lui reste trés net et précis.
    Je l'utilise en live, sur la voix (avec le limiteur et l'équaliser).
    Je l'utilise aussi pour des prises de voix et guitare électrique.

Le manuel est clair.

Le son est excellent.
    J'ai la version classique sans les transfos lundahl.
    Le son est déjà très bon.
    La chaleur devient alors tropicale, le son lui reste trés net et précis.
    Je pourrais pas dire que c'est un son trés gras à la base, sauf si on lui rentre des sources grasses, c'est plutôt précis et trés net dans les basses.
    Il dispose d'une disto harmonique réglable (il n'y a pas de saturation audible, cela renforce le coté chaleureux du son).
    Le son est plus transparent s'il l'on ne met pas la disto.
    Les basses sont de trés bonne qualité, trés profondes, précises et douces.
    Je l'ai essayé pour enregistrer l'ampli de ma guitare électrique (en son saturé),
    avec pourtant un micro à condensateur assez bas de gamme devant l'ampli Marshall.
    La prise de son est trés réussie (presque mieux que l'original, en tout cas plus chaude),trés riche, précise et trés naturelle.
    Parfait pour ce que je fais.

Utilisé depuis plus d'un an.
    Pour comparer,
    j'ai un TL audio C1 (préamp à transistor et compresseur à lampe - l'ancien modèle (façade anthracite)).
    C'est tout à fait différent, pas du tout le même style.
    Le TL audio délivre moins de basse et est peut-être un peu moins chaud (son typé British).
    Le son du SPL sonnerait alors plutôt "Made in Germany" je sais pas si on peut dire cela,
    mais le son fait plus massif, avec de bonne basses bien profondes et précises.
    En revanche le TL audio C1 : https://fr.audiofanzine.com/processeur-dynamique/tl-audio/Original-Classic-Series-C-1/
    apporte bcp de vie sur une prise voix, ce n'est pas autant le cas pour le SPL.
    Ce sont deux machines qui sonnent bien différemment.
    Par contre, le SPL apporte pas mal de vie, de dynamique et de chaleur à des prises d'ampli guitare électrique (surtout pour un style rock). C'est comme ça que je m'en sers. Il embellit mes prises de son d'ampli, qui sont presque plus belles que le son d'origine. Il colore en fait pas mal le son sur ce type de prise.
    En outre, n'ajoutez pas de disto harmonique pour ce type de prise, à réserver plutôt pour d'autres sources, car pour le coup cela peut ajouter de la saturation et là du coup la disto se remarque.
    Le rapport qualité prix est correcte, pour une machine de ce niveau.
    Le prix est élevé, mais on est pas déçu (même si on découvre que d'autre ampli rendent mieux sur des prises voix).
    Après j'ai essayé sur ma voix à moi, mais je le verrai bien sonner sur des voix féminines un peu soul pour relever des graves en ajoutant bcp de chaleur (à tester donc).
    Ah, par contre je l'ai testé sur ma voix en live, en amont d'une sono, avec un coup de limiteur, par contre là, en live, c'est une tuerie. Une patate de malade, j'ai jamais vu cela (c'est en partie le limiteur qui donne cette pêche ahurissante). Là le TL audio n'en fait pas autant. Notamment du fait de son niveau de sortie qui me semble moins élevé.
  • xavierthrashxavierthrash

SPL Channel OnePublié le 21/02/08 à 22:10
    Préampli à lampes (avec transformateur) disposant des fonctionnalités égaliseur, Compresseur, De-Esser, Gate.
    Réponse en Fréquence (entrée Micro) : 10 Hz-100 kHz (- 3 dB à 100 kHz)
    Taux de réjection de mode commun (entrée Micro) 80 dB à 1 kHz, 78 dB à 10 kHz (à -20 dBu)
    Niveau de distorsion harmonique (entrée micro), pondéré A :
    Gain 20 dB = -97,1 dBu
    Gain 40 dB = -91,1 dBu
    Gain 65 dB = -69,4 dBu
    Gamme dynamique (entrée Micro) : 118 dB
    Réponse en Fréquence (entrée Ligne/instrument) : 10 Hz -180 kHz (- 3 dB à 100 kHz)
    Taux de réjection de mode commun (entrée ligne/instrument) : 80 dB à 1 kHz, 78 dB à 10 kHz, à 0 dBu, Entrée Ligne Seulement)
    Niveau de distorsion harmonique (entrée ligne/instr…
    Réponse en Fréquence (entrée Micro) : 10 Hz-100 kHz (- 3 dB à 100 kHz)
    Niveau de distorsion harmonique (entrée micro), pondéré A :
    Gain 42 dB = -79 dBu
    Impédance d'entrée : Ligne 20 kohms / Instrument 1 MOhm
    Niveau d'entrée Maximal : Ligne: +22 dBu / Instrument: +14 dBu
    Gamme dynamique (entrée ligne/instrument) : 119 dB
    Niveau maximal de sortie : +20 dBu (XLR/Jack)
    Impédance de Sortie : 50 Ohms
    Alimentation par transformateur torique : 20 VA
    Fusibles : 315 mA (230 V/50 Hz)
    Dimensions : 482 x 88 x 210 mm (2 U rack), poids : 4,15 kg
    Entrées/Sorties :
    Entrées symétriques aux formats XLR, Jack.
    Entreacute;e micro.
    Entrée haute impédance.
    Sorties symétriques aux formats XLR, Jack.

Rien de plus simple, c'est un préamplis...

ENORME !
    je l'utilise uniquement sur les voix, et plus particulierment en live, mais je suis sur qu'il serait parfait pour du studio et sur d'autres sources.
    la "touche " SPL est parfaite pour moi.

Moins d'un an que je le possède, mais je ne m'en separerai jamais et même s'il vient à mourrir j'en rachète un directe !
    le plus c'est la couleur, et tous les petits plus SPL
    le moins c'est que j'ai cramé la lampe au bout d'une semaine, à cause (appremment) d'une surtension générée par le 48V (pas tout compris à ce que m'a expliqué l'electronicien qui a redonné vie à la bête...)
    Je bosse avec du RME, Presonnus, Avalon, TLA, mais plus pour le studio, en Live il est parfait sur une voix accompagné d'un petit KMS105 des familles.
    Ce n'est évidemment que mon humble avis, on va dire que le grain du chanteur y est aussi pour quelque chose, en tout cas pleinement satisfait.