Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Channel strip á conseiller vivement

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 2 076 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Channel strip á conseiller vivement
Tellement de personnes cherchent un channel strip de grande qualite sans avoir á se ruiner.

Franchement, vous pouvez vous diriger vers celui lá. C est á peine croyable même en oubliant son prix qui est une vaste blague comparé á Avalon ou Uaudio ...
J utilise tous les jours du Api, Avalon et Uaudio et lá c ´est la bonne claque.
:aime:
2
Salut,

Alors tu conseilles vraiment ce channel strip ?
Moi ce sera pour ma voix ( plutôt parlé que chanté) et je pensais également y passer synthés ou vsts pour donner du corps...

A ton avis convient-il aussi bien qu'un UA 6176 ?

J'aime la coloration mais il faut que ça puisse garder une certaine finesse...par exemple je préfère passer mon Rode K2 dans le préamp de ma Fireface que dans celui d'un Joemeek oneq ( je le renvoie à Playback d'ailleurs !)

Ou alors j'ai lu que le Chandler TG-2 était pas mal non plus, il est aussi disponible en version channel !

Merci de ton avis.
3
J ai chez moi le 6176 que j utilise toujours.
Neanmois, pour la prise de voix je prefere le channel one.
Le "air band" du channel one est redoutable sur la prise de voix et son preamp est bcp moins coloré que celui du 6176.
Le compresseur du 6176 est nettement plus interessant pour la section compresseur si tu veux faire des chose vraiment particulieres mais je prefere les faire maintenant au mix avec ma carte uad1 et certains de ses compresseurs comme le fairchild, la2a et 1176 ...

Pour la prise de guitares, je continue avec le 6176 qui donne bcp plus de profondeur...

en gros, si c est pour de la voix et du synthe, je te conseille vivement le SPl qui est 3 fois moins cher et largement aussi bien que le 6176 bien que different evidemment...

pour de la prise guitare et basse, le 6176 est meilleur mais ca ne vaut surement pas le fait de payer 3 fois plus cher.

pour de la prise batterie, les 2 ont un grand interet

encore une fois, je voulais juste vous faire partager la decouverte du spl qui pour 1000euros joue dans la meme cour que d autres qui en valent 3 fois plus.

par contre il est laid comme leurs autres produits d ailleurs

:clin:
4
Et quid de l'input instrument?
Qu'est-ce que ça donne?
J'hésite à prendre un DI box pour une basse ou utiliser le channel one (que je compte acquérir pour les voix).
Merci
5
Hello ...
j'en profite pour faire vraiment de la pub pour cet appareil
je fais généralement toutes les voix dessus et c'est un vrai régale
je ne retouche quazi rien au mix et deja ca sonne ...

j'ai du malheureusement le mettre en réparation du a un circuit cramer
qui apparemment est un coup de mal chance (enfin j'espere, je l'ai acheter d'occaz..il m'a laché que 6 mois après ...)


voilou pour vous faire une idée, vous pouvez aller faire un tour sur mon myspace ...( et hop p'tite pub deguisé ... :mdr: non sans dec je le fais juste pour que vous puissiez vous faire une idée ... :clin: ) a ne pas prendre en compte l'aspect musicale biensur (enrg avec un TB1)

:8)

have a nice day
OCP

come groove with us

6
Est-ce que quelqu'un l'a déjà utilisé avec un U87ai de chez Neumann?
J'aimerai acquérir les 2 (oui, investissement de 3500€) :-)
7
Si tu veux mon avis, je pense que du devrai te diriger vers une focusrite (red ...)

j'ai deja essayé avec un U87 ....ca sonne mieux :aime:

a+

come groove with us