Sujet de la discussionPosté le 01/12/2007 à 21:08:30Spl gold mike 9844 ou joemeek twinQ
Salut a tous
je voudrais changer mon preamp de home studio behringer T1953. J'hesite entre le spl gold mike 9844 et un joemeek genre twin Q (double mono). Ce sera essentiellemnt pour des prises de chant et de guitare acoustique quelqu'un connait-il ces deux produits? et cela vaut-il le coup de changer le behringer pour l'un de ces deux preamp?
Nonolepiano
1712
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
2Posté le 31/03/2008 à 20:09:28
Hello,
Je ne serai peut être pas de grand conseil car je ne connais encore aucun de ces deux préamps.
Je suis sur le point d'acheter un TwinQ qui m'a l'air très très bien, mais très coloré, c'est aussi la réputation de SPL même s'il ne s'agit apparemment pas de la même coloration...
Si tu cherches un préamp transparent donc, c'est pas bon.
Moi je cherche la coloration.
Je peux par contre te dire qu'un de ces deux préamps comparé au Behringer, tu va prendre la claque de ta vie, Behringer c'est à peine un peu mieux que playskool en fait... SPL ou Joemeek, sans être chez Neve, SSL, Manley ou autres Avalon,sont des préamps qui ce respectent, là t'es dans l'audio pro.
Si c'est pour du chant et de la guitare acoustique, et si tu ne fais pas trop de prise de son stéréophonique (couples)tu n'as peut être pas besoin de stéréo, à moins que tu ne fasse la guitare et le chant en même temps, pour du live par exemple.
Chez Joemeek, il y a aussi le OneQ qui apparemment est un peu au dessus du TwinQ, mais mono.Le OneQ possède en plus un DeEsseur, un equalo plus complet, et un enhancer si je ne m'abuse (à vérifier), il est un peu moins cher que le twinQ car mono.
En espérant avoir été tout de même utile
Nono