Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
SPL Channel One
Photos
1/141
SPL Channel One

avec une carte son? et la convertion?

• 5 réponses
  • 2 participants
  • 1 226 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion avec une carte son? et la convertion?
salut a tous

j'ai le SPL channel one, apparament j'ai l'option convertion numerique en optique ou spif

j'aimerai savoir....si j'achete une carte son externe (genre RME audio fire wire 400)
si je sors du SPL channel one et que je rentre dans la carte son (entrèe ligne ou spif etc..)
le son sera converti en numerique deux fois donc non? (puisqu'il sort converti du SPL deja non?)
est ce que ça posera un probleme d'enregistrement numerique (avec cubase par exemple)

désolé je debute en MAO:oops:
2
Hello, il y a deux moyens d'aller de ton SPL vers une interface RME :

- soit tu sors du SPL en ligne et tu rentre dans la RME en ligne, dans ce cas la conversion se fait dans la RME.

- soit tu sors du SPL en optique (adat ou spdif faut voir) et dans ce cas la conversion se fait dans le SPL, la RME ne faisant que recevoir un signal déjà converti.

Voilà

a plouche

- Ah Perceval vous tombez bien !

- Bah ça dépend, disons que j'essaye toujours de m'accrocher à quelque chose.

3
merci piler

apparament si je sors en spdif ou adat du SPL et que je rentre en adat ou spdif
je dois changer l'horloge de la RME pour celle du SPL (et donc je ne pourrais pas me servir d'autres entrèe de la RME en meme temps non?)

4
Chez RME il y a le mode "autosync" qui te permet de décider à quelle horloge externe la RME peut être sychronisée (signal entrant en adat, spdif, word clock etc).

Si elle est synchronisée via le signal entrant en optique, ça ne devrait pas empêcher d'utiliser les entrées lignes.

5
merci piler
6
Mais de rien :D: