Link
- 11 réponses
- 4 participants
- 1 380 vues
- 4 followers
Furykane
182
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 21/12/2013 à 11:05:16Link
Bonjour,
Je voudrais faire fonctionner deux tranches en stéréo sur la sortie numérique RCA.
C'est possible?
Comment fonctionne le système link?
Merci
Je voudrais faire fonctionner deux tranches en stéréo sur la sortie numérique RCA.
C'est possible?
Comment fonctionne le système link?
Merci
sebga
120
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
2 Posté le 01/01/2014 à 16:03:45
Salut
Tu as essayé de les brancher ensemble ?
bon je plaisante mais ça doit pas être bien compliquer quand même , perso j'utilise la bête en mono mais j'imagine que si tu branches les 2 Alphas de cette manière: la 1ère in et out (link certainement, si c'est pas ça essaye l'autre mais ça me paraît logique que ce soit sur les in out du link) dans out et in de la 2ème (link) et ensuite la 2nd Alpha sort in et out pour aller sur ton enregistreur en out et in et ça devrait le faire .
J'espère que ça t'auras aidé ,
bonne année 2014
Tu as essayé de les brancher ensemble ?
bon je plaisante mais ça doit pas être bien compliquer quand même , perso j'utilise la bête en mono mais j'imagine que si tu branches les 2 Alphas de cette manière: la 1ère in et out (link certainement, si c'est pas ça essaye l'autre mais ça me paraît logique que ce soit sur les in out du link) dans out et in de la 2ème (link) et ensuite la 2nd Alpha sort in et out pour aller sur ton enregistreur en out et in et ça devrait le faire .
J'espère que ça t'auras aidé ,
bonne année 2014
0
rroland
27357
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 21 ans
3 Posté le 01/01/2014 à 19:24:37
S/Pdif out d'une machine dans le S/Pdif in de l'autre, avec un câble 75 ohms, et le tour est joué.
0
Rroland www.studiolair.be
sebga
120
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
4 Posté le 03/01/2014 à 10:06:37
Oui , enfin ....
0
Furykane
182
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
5 Posté le 30/01/2014 à 00:39:01
Merci avec un peu de retard.
0
antmi
22
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
6 Posté le 18/01/2020 à 08:28:08
Salut, j'ai la même problématique, pourtant mon cablage me semble bon et indépendamment mes 2 tranches fonctionnent bien en spdif.
Mes 2 câbles 75 Ohms ne sont pas de la même marque, impact ?
Faut il obligatoirement brancher les Link? Et quel type de câble car dans la notice il ne parle pas de 75 ohms?
Merci pour votre aide
Faut il obligatoirement brancher les Link? Et quel type de câble car dans la notice il ne parle pas de 75 ohms?
Merci pour votre aide
0
Musicalement
Antoine
rroland
27357
Membre depuis 21 ans
7 Posté le 18/01/2020 à 15:50:41
Citation :
Non, tant qu'il s'agit de câble à la norme S/Pdif (75 ohms), c'est OK.
Citation :
Faut il obligatoirement brancher les Link?
Non, mais pour obtenir le même niveau de limiteur, c'est préférable.
0
antmi
22
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
8 Posté le 19/01/2020 à 20:52:36
Merci rroland pour ton retour rapide. Et bien je ne comprends pas pourquoi ça ne marche pas ...
Avant j'avais un twinQ en spdif et j'avais bien les 2 entrées reconnues sur ma RME mais forcément qu'un câble de branché
Avant j'avais un twinQ en spdif et j'avais bien les 2 entrées reconnues sur ma RME mais forcément qu'un câble de branché
0
Musicalement
Antoine
rroland
27357
Membre depuis 21 ans
9 Posté le 19/01/2020 à 21:41:38
Oui : un sel câble suffit pour deux canaux. Explique - nous comment tu branches(avec photos, peut-être)
0
antmi
22
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
10 Posté le 30/01/2020 à 22:12:32
Dsl de répondre si tard... voici les photos et espérant qu'il y a quelque chose qui m'a échappé :
Cable noir 75ohms vers mon entrée rme
Cable jaune 75ohms liaison
Cable gris rca pour tester avec ou sans link idem.

Cable noir 75ohms vers mon entrée rme
Cable jaune 75ohms liaison
Cable gris rca pour tester avec ou sans link idem.
0
Musicalement
Antoine
rroland
27357
Membre depuis 21 ans
11 Posté le 31/01/2020 à 16:36:11
Je viens de relire le mode d'emploi :
Donc, il semble que tu doives utiliser une sortie SPdif par machine (tu coup, cela te prends deux entrées sur ton interface). Il semble que je me sois trompé dans l'explication précédente (qui est celle le plus souvent utilisée).
Pour le lien concernant le limiteur, un câble ordinaire suffit.
Quel est le problème sur tes machines? Le limiteur ne fonctionne pas, ou tu n'as pas de signal numérique en sortie?
Citation :
Sortie SPdif : canal gauche = sortie analogique principale, canal droit = sortie pré départ insert
Donc, il semble que tu doives utiliser une sortie SPdif par machine (tu coup, cela te prends deux entrées sur ton interface). Il semble que je me sois trompé dans l'explication précédente (qui est celle le plus souvent utilisée).
Pour le lien concernant le limiteur, un câble ordinaire suffit.
Quel est le problème sur tes machines? Le limiteur ne fonctionne pas, ou tu n'as pas de signal numérique en sortie?
0
antmi
22
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
12 Posté le 31/01/2020 à 23:53:08
Ok merci du retour.
Je n'ai pas de signal numérique sur la deuxième branché sur la première en cascade (idem quand je les inverses) mais c'est cohérent avec ton explication tiré de la notice, où il faut 2 entrées Spdif... ce qui veut dire qu'avec ma fireface 800 je ne peux qu'en brancher qu'une en digital et donc l'autre sera en analogique
Pour le limiteur, je n'ai pas encore essayé à dire vrai car pas encore utilisé en stéréo.
Je n'ai pas de signal numérique sur la deuxième branché sur la première en cascade (idem quand je les inverses) mais c'est cohérent avec ton explication tiré de la notice, où il faut 2 entrées Spdif... ce qui veut dire qu'avec ma fireface 800 je ne peux qu'en brancher qu'une en digital et donc l'autre sera en analogique
Pour le limiteur, je n'ai pas encore essayé à dire vrai car pas encore utilisé en stéréo.
0
Musicalement
Antoine
- < Liste des sujets
- Charte