Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Tfpro P2
Photos
1/28
Tfpro P2

Sujet Avec quel micro l'associer

  • 9 réponses
  • 5 participants
  • 694 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Avec quel micro l'associer
Salut à tous,

Je viens d'acquérir un P2 d'occasion et j'aurais aimé savoir selon vous quelle est la meilleure association possible au niveau du(des) micro(s), de manière à avoir quelque chose d'assez passe-partout (principalement instruments acoustiques) et pour éviter la coloration a tous les niveaux (micro + preamp).

Citation : Trop de coloration tue la coloration


D'après les différents threads des forums je pensait m'orienter vers un C414 TLII voire le nouveau modèle, le XLII.

Qu'en pensez vous ?
2
Le petit :up: du matin.
En relisant d'autre sujets, il apparait que le NT2000 serait bien adapté aussi...
3
Le :up: du soir !!!
Toujours rien, personne n'a d'idée ?
4
Salut,
perso j'utilise un akg c2000b j'en suis vraiment satisfait.
j'ai aussi essayé avec un tlm 103.
evidement avec le neumann ca sonne nikel . mais ca depend surtout de ton budjet!
5
Le 414 est un tres bon choix! son son ample et relativement neutre se marie tres tres bien avec le P2, c est une de mes configs préférés!

félicitations pour ton achat, c est une bestiole très attachante tu verras :bravo:
6
Merci pour vos réponses :bravo:

jbess, j'ai déjà comparé le C2000 avec mes B1 Behringer, et selon la source je préfère nettement les Behringer.

En fait je souhaiterais passer dans la gamme au-dessus.

Pour des questions de budget (je suis sur le coup pour un P8), je risque de préférer le Rode, à moins que je n'attende un peu plus pour le C414.

Merci encore pour vos réponses ;)
7
Le 414 est mieux que le rode.

mais avec un P2 le rode passe bien.
les neumann aussi !...
8
Effectivement le 414 passe tres bien aussi!!!! en fait j'ai essayé une fois mais bon je peut pas trop jugé non plus!
ci tu as le budget vas y (je prefere quand meme le tlm 103...)
mais le c2000b n'est pas non plus dans la meme gamme de prix et heureusement...

par contre tu risque de faire des jaloux .. parce que trouver un p2 d'occaz c'est pas monnaie courante!!! moi je l'ai acheté neuf chez musik service et c'etait juste juste!!
9

Citation : se marie tres tres bien avec le P2,



Et avec le P1 aussi (remarque, avec une Neve aussi ;) )

Citation : c est une de mes configs préférés!



moi aussi :aime:

Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
10
Merci à nouveau pour vos réponses !

Je vais attendre alors pour le 414 puisque apparemment c'est un couple qui sonne bien.

Quitte à l'acheter neuf, vaut-il mieux que j'achète la nouvelle version (XL2) car elle a plus de fonctions (directivité, pad réglable, etc...) ou l'ancienne convient tout à fait ?