Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
TL Audio 5051 Mono Tube Voice Processor
Photos
1/487
TL Audio 5051 Mono Tube Voice Processor

Tranche de console de la marque TL Audio appartenant à la série Ivory 2

Sujet de la discussion Le 5051 Ivory V2 en prise direct avec une guitare + est-il couplable avec un ampli de puissance?
Hi,

je joue de la guitare et pour m'enregistrer je passe par la config suivante:

PC (carte son M-Audio delta44) => M-audio buddy => SM-57 => guitare/ampli/effet

Je souhaiterai m'enregistrer en prise direct de la facon suivante:

PC (carte son M-Audio delta44) => 5051 Ivory V2 => guitare/effet

- Est ce que je vais avoir un meilleur résultat?
- Est il concevable de brancher le 5051 Ivory V2 avec un ampli de puissance type Mesa 20/20 et un HP pour obtenir un ampli a lampes pour le live?

(ps : j'utilise une tubescreamer et une fuzz, donc la disto d'un ampli ne m'interesse pas forcement...)

Merci pour vos réponses :bravo:
2
Salut !

Je ne sais pas ce que vaut le buddy mais en tout cas le 5051 entre la guitare et la table de mix (ou carte son directement) ça le fait carrément ! Le son est super présent, avec une bonne texture que tu optimises avec l'eq, du gate, le comp... c'est de la bombe ! :D:
3
Hum, sauf le gate....
4
Hello,

Selon le son que tu souhaites obtenir, tu peux essayer divers branchements en utilisant le 5051.

- Si tu veux un son tres précis, cad avec une excellente definition sonore et sans aucun souffle, alors branche ta gratte directement dans le 5051.
C'est un config standard en environnement studio, mais attention, si le son est précis, il sera aussi tres neutre, donc ça ne conviendra pas pour tous les styles.

- Pour avoir à la fois un son rond et précis, tu peux mettre un SM57 devant ton ampli, et brancher le SM57 dans le TLAudio.
De la sorte, tu peux conserver le grain de ton ampli, et avoir acces à la qualité sonore et la précision du 5051.

Apres, si tu possedes un micro statique et un 2ieme preampli, tu peux egalement brancher celui-ci en plus du SM57, pour avoir un son plus aéré.
Mais bon, je ne m'étendrai pas sur le sujet, il y a de nombreux posts sur le sujet.

Pour le live, faut que tu regardes le niveau d'entrée du mesaboogie. Sur le TLAudio, ça sort e nniveau ligne, faut voir si c'est compatible avec ton ampli.