Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 05/03/2011 à 11:46:52Alim 48v
Bonjour a tous, j'ai branché mon Tlm 103 que j'ai mis en 48v sur ma tranchemais je voulais savoir si je doit mettre la position 48 v aussi sur mon entrée a la carte son...
Merci d'avance pour vos réponse
manuborie
132
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
2Posté le 05/03/2011 à 11:57:20
Salut,
L'alim du micro est fournie par ton TL.
La carte son alimenterait la sortie de TL audio (à éviter bien sûr).
Bon courage.
Manu
http://theaudiodomain.unblog.fr/
0
lucasd'airy
555
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
3Posté le 05/03/2011 à 11:58:48
Bien sûr que non : l'amplitude du signal n'est plus la même après préamplification. Retiens que le signal sortant du préampli n'est plus un signal micro, mais un signal dit "niveau ligne'', ce qui correspond à "source interne [à ton système d'enregistrement]'', par opposition aux signaux micro et/ou "instruments'' (par voie de jack, mais non de niveau ligne), qui eux recouvrent les ''source externes''.
Hors sujet :
Si tu as des prises RCA phono sur ta carte, tu peux considérer un mange-disques comme une "source externe'' aussi.
- -
Lucas des Rets
0
Deker13011
9
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
4Posté le 05/03/2011 à 14:16:29
Ok merci Lucas c'est pigé!
Au besoin je reviendrai te piquer quelques infos si ça dérange pas...