Trident S80 producer box

Tous les avis sur Trident S80 producer box

4.5/5
  • lucasd'airylucasd'airy

De la teigneuse d'ingé à sang froid

Trident S80 producer boxPublié le 29/06/12 à 20:41
    préampli/EQ super complet
    non rackée

Configue simple
    L'obtention du son dépend du taux de gain induit au regard de la source, puis d'affinage à l'EQ ; cela variera par csqt beaucoup selon les micros

Alors que j'étais fort bien disposé par cette "légende du rock", le son reste mid-rangy

- excellent rapport signal/bruit
    - le préampli se fait oublier, mais ne cultive pas le rendu du mic'. A voir à haut gain : je pense qu'il était trop "retenu" lors de la prise (instru' acoustique)
    - timbre différent de Neve, plus 'transparent', mais manquant bcp de corps

Cette gamme sonne fort comme une table Trident Trimix.

- le plu…
    préampli/EQ super complet
    non rackée

Configue simple

- excellent rapport signal/bruit
    - timbre différent de Neve, plus 'transparent', mais manquant bcp de corps

Cette gamme sonne fort comme une table Trident Trimix.

- le plus : un caractère subtil, bcp de headroom, le principe d'une paire (prises stereo)
    - le moins : encore un peu juste côté préampe

Rapport qualité/prix intéressant s'il s'agit de la limite supérieure du budget
    Sans égaler les fleurons de la marque, ces tranches apportent un son anglais 80's encore que polyvalent, avec une section égalisation au possible plein.

Donne cependant envie d'enregistrer avec du MTA ou A-Range.
  • jctroyesjctroyes

Une légende du rock mais pas seulement

Trident S80 producer boxPublié le 22/12/11 à 12:33
    D'un point de vu fabrication c'est très sérieux. L'alimentation est énorme est plus lourde que le module... a l'ouverture du carton c'est plutôt bon signe. L'ensemble est assez beau et le bois fait penser à la version originale de la trident.

Niveau entrées sorties c'est impossible de faire plus complet. Entrée Micro ET Ligne, inserts symétrique, sorties directes, bus stéréo avec panoramique et mute. Section egaliseur semi-paramétrique, filtre passe haut, inverseur de phase et 48 volt.

A l'origine cette producter box, il y a 3ans environ était vendu entre 3500euros à 3800euros. Acheté chez Funky junk à 1500 euros autant dire que c'est l'une des meilleurs acquisition du studiocsd.

J…

Je ne vais pas faire un historique de la S80 ceux qui se retrouve sur cette page connaisse la réputation de Trident.

On peut se demander le vrai sens de la présence d'un bus stéréo. en réalité c'est assez pratique, car on peut insérer en patch le module de deux façons. Sorties directs vers convertisseur pour la prise et utiliser l'entrée ligne et sortie bus pour le mix. on peut gérer à la prise la stéréophonie et charger l'entrée préamp en ajustant la sortie.

Les potentiomètres sont de grandes qualités mais le seul reproche est le manque de marquage sur les boutons EQ plus lisible. Si non à l'utilisation ca sent le sérieux juste au touché.

J'utilise au studio plusieurs type de préamplification Chandler TG2, Neve1073 et ceux de la mackie DXB200. La S80 sans sa partie EG activée à un son plutôt doux dans le haut du spectre, très, très agréable. Le médium est très bien détaillé sans coloration (contrairement à ce que l'on pourrait penser), le grave est très rond et détaillé, franchement on est pas loin du comportement d'un Neve 1073 sur ce point. Le préampli sonne effectivement bien anglais.

La partie EQ est une merveille. Je retrouve l'idée du son Neve mais en plus marqué dans le haut médium mais un peut moins chaud que le 1073 dans le bas médium. Le haut du spectre à 12khz est un rien plus agressif mais complète très bien le préamplificateur. Mais KM184 ce sont pratiquement transformé en KM84.

Très franchement mon TG2 est un peu plus rock quand je drive l'entrée (mais à la fois plus clean que le S80 quand je règle à l'invers.

J'ai trouvé ici le compagnons idéal pour les OH avec KM184. L'ensemble préamp/EQ est pas si loin d'un Neve1073 et pas si loin d'un Helios 69. Moins épais qu'un Chandler TG2 (bien que...).

Conclusion rien à dire de vraiment négatif. Cela fait partie de ces machines qui rendent plus beau tout ce qui passe à l'intérieur.

Les plug ont encore du chemin à faire, croyez moi...