Sujet de la discussionPosté le 09/02/2008 à 02:42:07Le 6176 couplé a un 57 pour des guitares electriques . des avis ?
Voilà, je suis relativement interessé par cette bestiole dont je compte faire l aquisition incessament sous peu.
J'aimerai avoir des avis sur un couple SM57/6176 pour des guitares electriques rock, metal..
Je precise tout de suite, mon kiff c est pas les sons froids transparents.. Donc je pense qu'on peut discuter en profondeurs des caractéristiques de cette machine. Je sais qu'il est gras, gros, chaud, coloré, c est ce que je cherche mais j'aimerai avoir des precisions sur cette fameuse "coloration" (en terme de frequence notamment) et son rendu sur ce type de prise.
Merci beaucoup !!!
rroland
27087
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 20 ans
2Posté le 09/02/2008 à 16:01:17
C'est un très bon canal, avec un son effectivement "chaud" et coloré (très plaisant, pas agressif) et tu peux varier la couleur en faisant varier les rapport entre les deux gains.
Le SM57 pourquoi pas. On fait bcp mieux maintenant pour le même prix (voir par exemple les Blue Ball de Blue Microphone).
Enfin, il faut savoir que le gros son, c'est souvent plusieurs micros devant le même ampli (genre un MD421, un Blue Ball et un condensateur)et qu'un seul canal ne suffit pas.
Salut!
Pour moi,la partie la plus interessante de cette machine est le 1176,dont la reputation n'est plus à faire sur les guitares.Mais le 610 peut être un peu trop "petillant" dans les aigus et un poil"diffus" dans les bas mediums pour des parties de guitare intenses ou très saturées.
Je trouve qu'un bon preamp solid state cadre mieux ce genre d'instrument.
Cela dit,j'adore le 6176 et il ne peut absolument pas ruiner une prise.