Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Universal Audio LA-610
Photos
1/194
Universal Audio LA-610

Tranche de console de la marque Universal Audio appartenant à la série LA-610

Sujet Avec quel(s) autre(s) appareil(s) le couplé?

  • 9 réponses
  • 5 participants
  • 890 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Avec quel(s) autre(s) appareil(s) le couplé?
Bonjour à toutes et tous et une bonne année 2008!

Voila j'aimerais acquérir cette jolie tranche de console et j'me suis demander avec quel autre appareil faudrait-il que je travail ( en supplément de celui ci).

Je compte travailler des voix d'hommes dans le genre muscial rap si vous aveez des conseils pour que je fonde une chaine cohérente sa serais sympa de me faire part de vos avis/experiences/ou encore que celles et ceux qui possédent le LA-610 me disent avec quoi ils taffent en plus de l'appareil.

D'avance merci et a + j'espére PEACE!
2
Un ptit UP!
Une ptite piqûre de rappel!
Please!
3
RE UP!
4
:mdr: Up Pas de reponse ? :?: :(
La patience est la longueur du temps
5
Un autre UP!

PLEASE

PEACE

MUSICALEMENT.
6

Citation : Voila j'aimerais acquérir cette jolie tranche de console et j'me suis demander avec quel autre appareil faudrait-il que je travail



?? :?!: Un micro ?
7
Un bon micro (avant) et un bon convertisseur (après). De cette manière tu possèdes une chaîne cohérente.

Au niveau micro, le Mojave Audio MA-200 (par exemple) rend très bien avec le LA-610. AU niveau convertisseur, un RME, un Mytek ou un Lavry (suivant le budget).
8
Salut les gars! :bravo:

Merci pour vos réponses.

Ba je savais qu'il me fallait un micro et je pensais vraiment au mojave audio ma-200 en plus!(avec il est vrai d'autres modéles du genre brauner phantom et aussi le tlm 127 de chez neumann si y'a des avis j'suis preneur!)

Et avec sa j'voudrais y mettre aussi une rme fireface 400 ou 800 qu'en pensez-vous?

J'me demandais également si il me fallait autre chose (genre un compresseur plus fin que celui du la-610 ou autres bestioles) mon utilisation serait uniquement pour enregistrer des voix de rappeurs et rien d'autre.

D'avance merci pour vos réponses et à plus PEACE.

Musicalement.
9

Citation : Et avec sa j'voudrais y mettre aussi une rme fireface 400 ou 800 qu'en pensez-vous?



Les fireface possedent sans aucun doute les meilleurs convertisseurs de carte son "tout en un", et de loin.
Pour trouver mieux, il te faudrait doubler voire tripler ton budget.

Citation : Ba je savais qu'il me fallait un micro et je pensais vraiment au mojave audio ma-200 en plus!(avec il est vrai d'autres modéles du genre brauner phantom et aussi le tlm 127 de chez neumann si y'a des avis j'suis preneur!)



Ces micros vont de la transparence stricte (tlm 127) à une coloration tres subtile, comme le Brauner (je connais un peu moins le mojave). Dans tous les cas pas de mauvaise surprise... :clin:
Tu as aussi le Manley langevin CR2001, spectaculaire sur du hiphop, grace à ses bas-mediums ultra précis.
Je m'en sers tres souvent pour ce style de zik. Mais c'est tres coloré, faut aimer.
10
Moi j ai coupler a un micro Rode Classic 2 et a un de-esser 9629 SPL.
j enregistre des rappeurs ,ca colore tres vite ,voir trop,attention ,mais apres quelques reglages que l on m a indiquer,c est de la creme...
ma table akai dps24 est tres transparente,je sens pas la necessitee d acheter un convertisseur...
Radikal