branchement a ma carte son ???
- 29 réponses
- 6 participants
- 4 072 vues
- 5 followers
thegoonmat
146
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 15 ans
Sujet de la discussion Posté le 22/03/2010 à 20:25:57branchement a ma carte son ???
bonjour a tous,
voila j'ai fait mes 1ers essais avec mon UA 610 , utilisé avec un shure ksm 32
j'utilise une carte son M Audio fast track ultra 8R et des ecoutes esi near 05 ; je me doute que toute ma chaine n'est pas coherente mais je debute ...
voila, je voulais savoir comment brancher le UA 610 avec ma carte son M Audio ??
pcq la j'ai fait KSM32 -> UA 610 (entree mic in) -> UA 610 out -> M Audio (entree mic in)
et pour etre franc je n'ai pas été impressioné par le changement ... le son est meilleur mais legerement mieux par rapport au preamp de ma M Audio ... donc je me dis q'uil doit y avoir un petit souci ;-) bon je n'ai teste la bete qu'un court moment , je suppose qu'un test plus long s'impose !
sinon le son est tres interressent lorsque l'on pousse l'etage d'entree !
voila, tout conseil (sur le branchement et sur mon materiel) est bon a prendre !
merci
PS : je ne sais pas ou poster ce sujet, donc dites moi si je dois le deplacer ...
voila j'ai fait mes 1ers essais avec mon UA 610 , utilisé avec un shure ksm 32
j'utilise une carte son M Audio fast track ultra 8R et des ecoutes esi near 05 ; je me doute que toute ma chaine n'est pas coherente mais je debute ...
voila, je voulais savoir comment brancher le UA 610 avec ma carte son M Audio ??
pcq la j'ai fait KSM32 -> UA 610 (entree mic in) -> UA 610 out -> M Audio (entree mic in)
et pour etre franc je n'ai pas été impressioné par le changement ... le son est meilleur mais legerement mieux par rapport au preamp de ma M Audio ... donc je me dis q'uil doit y avoir un petit souci ;-) bon je n'ai teste la bete qu'un court moment , je suppose qu'un test plus long s'impose !
sinon le son est tres interressent lorsque l'on pousse l'etage d'entree !
voila, tout conseil (sur le branchement et sur mon materiel) est bon a prendre !
merci
PS : je ne sais pas ou poster ce sujet, donc dites moi si je dois le deplacer ...
Ad
126
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
11 Posté le 23/03/2010 à 13:14:16
Ad
126
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
12 Posté le 23/03/2010 à 13:21:17
Citation de thegoonmat :
donc je suppose que les entrees lignes de la M-Audio sont les 2 en facade ...
Je n'avais pas vu ta question :
Citation de : Ad
Citation de site M-Audio :8 XLR/TRS combo jacks for mic or line-level inputsDonc si tu rentre en XLR, c'est du mic, si tu rentre en jack, du line. Il va donc te falloir un XLR fem/jack mal TRS (soit "stéréo" bien que l'on ne doit pas le nommer ainsi)
En faite, les XLR sont des combo, cad que tu peux y mettre aussi des jacks symétriques. Les entrées que tu as sur l'avant de ta carte sont des entrées instruments.
thegoonmat
146
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 15 ans
13 Posté le 23/03/2010 à 14:00:41
merci Ad, mes questions vous paraissent peut etre con mais ca m'aide beaucoup !
donc je dois juste changer de cable pour etre en line ?? je rentre en jack dans la M audio a l'arriere ,
donc je suppose : micro -> mic input du LA 610 / line outpout LA 610 -> line in (jack) M audio , c'est ca ??
donc je dois juste changer de cable pour etre en line ?? je rentre en jack dans la M audio a l'arriere ,
donc je suppose : micro -> mic input du LA 610 / line outpout LA 610 -> line in (jack) M audio , c'est ca ??
Anonyme
82
14 Posté le 23/03/2010 à 17:36:39
bonjour,
mon NEVE 5012 sort uniquement en niveaux mic... pas de ligne.
pour les entrées combo, à l'époque ou je rentrais le LA 610 dans ma mbox il y avait une différence de niveaux entre le jack TRS ou l'XLR... d'ailleurs pour avoir + de marge de manœuvre avec l'UA il valait mieux attaquer la carte en jack TRS.
sinon je doute que les convertisseurs d'une m audio puissent restituer la qualité de ce qui sort du LA 610 (et surtout encaisser les niveaux de chacal qu'il peut envoyer )
une bonne prise de son c'est d'abord un bon musicien et un bon placement du mic
mon NEVE 5012 sort uniquement en niveaux mic... pas de ligne.
pour les entrées combo, à l'époque ou je rentrais le LA 610 dans ma mbox il y avait une différence de niveaux entre le jack TRS ou l'XLR... d'ailleurs pour avoir + de marge de manœuvre avec l'UA il valait mieux attaquer la carte en jack TRS.
sinon je doute que les convertisseurs d'une m audio puissent restituer la qualité de ce qui sort du LA 610 (et surtout encaisser les niveaux de chacal qu'il peut envoyer )
une bonne prise de son c'est d'abord un bon musicien et un bon placement du mic
thegoonmat
146
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 15 ans
15 Posté le 23/03/2010 à 18:00:50
bon voila ,
alors je l'ai branche en entree line dans la M audio et la ... pratiquement pas de signal !! et je suis d'accord il peut envoyer ! j'ai beaucoup beaucoup moins de signal que quand je le branche en XLR ...
je ne sais pas si j'ai utilise le bon cable ... (XLR fem , jack - mais je n'ai que 2 cables a l'interieur , pas 3)
alors je l'ai branche en entree line dans la M audio et la ... pratiquement pas de signal !! et je suis d'accord il peut envoyer ! j'ai beaucoup beaucoup moins de signal que quand je le branche en XLR ...
je ne sais pas si j'ai utilise le bon cable ... (XLR fem , jack - mais je n'ai que 2 cables a l'interieur , pas 3)
Ad
126
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
16 Posté le 23/03/2010 à 18:21:25
2 conducteurs et une masse -> symétrique (jack "stereo")
1 conducteur et une masse -> asymétrique (jack "mono")
Dans ton cas, ça ne change pas beaucoup, c'est mieux d'avoir un câblage symétrique, mais c'est surtout une question d'interférences.
Pour le réglage du préampli :
Le gain de sortie du compresseur est toujours actif, même si le compresseur est en bypass, c'est possible que tu ne l'ais pas monté.
la méthode : Vu-metre sur préamp, tu règles le potar "level" de gauche sur 6/7 (c'est là qu'il à le rendu le plus clair selon la notice d'utilisation) puis tu règles le gain pour avoir un niveau convenable sur le vu metre, tu peux modifier un peut le "level", ce qui change la couleur. Ensuite, tu passes le vu metre sur "output", et tu règle le niveau de sortie avec le potar "gain" du compresseur.
Mais tu dois trouver tout ça dans la notice de l'appareil.
Si tu as procédé comme tel, il y a un problème quelque part. Vérifie le niveau annoncé par le vu metre en sortie du LA 610, il devrait correspondre à ce que tu reçois dans ta carte son
1 conducteur et une masse -> asymétrique (jack "mono")
Dans ton cas, ça ne change pas beaucoup, c'est mieux d'avoir un câblage symétrique, mais c'est surtout une question d'interférences.
Pour le réglage du préampli :
Le gain de sortie du compresseur est toujours actif, même si le compresseur est en bypass, c'est possible que tu ne l'ais pas monté.
la méthode : Vu-metre sur préamp, tu règles le potar "level" de gauche sur 6/7 (c'est là qu'il à le rendu le plus clair selon la notice d'utilisation) puis tu règles le gain pour avoir un niveau convenable sur le vu metre, tu peux modifier un peut le "level", ce qui change la couleur. Ensuite, tu passes le vu metre sur "output", et tu règle le niveau de sortie avec le potar "gain" du compresseur.
Mais tu dois trouver tout ça dans la notice de l'appareil.
Si tu as procédé comme tel, il y a un problème quelque part. Vérifie le niveau annoncé par le vu metre en sortie du LA 610, il devrait correspondre à ce que tu reçois dans ta carte son
[ Dernière édition du message le 23/03/2010 à 18:23:25 ]
thegoonmat
146
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 15 ans
17 Posté le 23/03/2010 à 19:15:16
ok merci !! ca marche parfaitement !
mais bon, j'ai refait mon test : 2 ksm 141 situes au meme endroit enregistrant ne guitare acoustique , un branché direct dans ma carte son et l'autre passant pas le LA 610 (puis repassant dans la M audio par l'entree line)
la difference me parait quand meme minime, alors soit j'ai des oreilles pourries ;-) soit autre chose ...
c'est sur que le UA 610 'sonne' un peu mieux mais je m'attendais a quelque chose de plus flagrant
mais bon, j'ai refait mon test : 2 ksm 141 situes au meme endroit enregistrant ne guitare acoustique , un branché direct dans ma carte son et l'autre passant pas le LA 610 (puis repassant dans la M audio par l'entree line)
la difference me parait quand meme minime, alors soit j'ai des oreilles pourries ;-) soit autre chose ...
c'est sur que le UA 610 'sonne' un peu mieux mais je m'attendais a quelque chose de plus flagrant
Ad
126
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
18 Posté le 23/03/2010 à 20:58:24
Relis le première réponse que je t'ai fait. Certains facteurs risquent de masquer les différences, mais il n'y a pas photo, le LA 610 est vraiment de meilleur qualité. Il faut aussi jouer avec le "level" pour changer le grain de ta prise.
Noname111
592
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
19 Posté le 24/03/2010 à 15:01:51
sinon je doute que les convertisseurs d'une m audio puissent restituer la qualité de ce qui sort du LA 610 "(et surtout encaisser les niveaux de chacal qu'il peut envoyer )"
Possible que s'est cela qui t'arrive thegoonmat !!!
Possible que s'est cela qui t'arrive thegoonmat !!!
Viva la musica !!
Ad
126
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
20 Posté le 24/03/2010 à 21:30:04
Les convertisseurs de la M Audio sont suffisamment bons pour entendre la différence, et ce n'est pas non plus un problème de niveau. Il n'y a pas de question de "niveau de chakal", le LA 610 est calibrer pour délivrer +4dBu quand le vu metre est à 0, et la carte son pour recevoir du +4dBu. Oui le LA 610 peut délivrer jusqu'à +20 dBu, mais ça ne détériore pas le signal de rentrer à +4dbu, l'electronique réagira différemment, mais ce n'est pas ça qui empêche de le comparer à un autre appareil.
- < Liste des sujets
- Charte