Sujet branchement a ma carte son ???
- 29 réponses
- 6 participants
- 4 054 vues
- 5 followers
thegoonmat
146
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 15 ans
Sujet de la discussion Posté le 22/03/2010 à 20:25:57branchement a ma carte son ???
bonjour a tous,
voila j'ai fait mes 1ers essais avec mon UA 610 , utilisé avec un shure ksm 32
j'utilise une carte son M Audio fast track ultra 8R et des ecoutes esi near 05 ; je me doute que toute ma chaine n'est pas coherente mais je debute ...
voila, je voulais savoir comment brancher le UA 610 avec ma carte son M Audio ??
pcq la j'ai fait KSM32 -> UA 610 (entree mic in) -> UA 610 out -> M Audio (entree mic in)
et pour etre franc je n'ai pas été impressioné par le changement ... le son est meilleur mais legerement mieux par rapport au preamp de ma M Audio ... donc je me dis q'uil doit y avoir un petit souci ;-) bon je n'ai teste la bete qu'un court moment , je suppose qu'un test plus long s'impose !
sinon le son est tres interressent lorsque l'on pousse l'etage d'entree !
voila, tout conseil (sur le branchement et sur mon materiel) est bon a prendre !
merci
PS : je ne sais pas ou poster ce sujet, donc dites moi si je dois le deplacer ...
voila j'ai fait mes 1ers essais avec mon UA 610 , utilisé avec un shure ksm 32
j'utilise une carte son M Audio fast track ultra 8R et des ecoutes esi near 05 ; je me doute que toute ma chaine n'est pas coherente mais je debute ...
voila, je voulais savoir comment brancher le UA 610 avec ma carte son M Audio ??
pcq la j'ai fait KSM32 -> UA 610 (entree mic in) -> UA 610 out -> M Audio (entree mic in)
et pour etre franc je n'ai pas été impressioné par le changement ... le son est meilleur mais legerement mieux par rapport au preamp de ma M Audio ... donc je me dis q'uil doit y avoir un petit souci ;-) bon je n'ai teste la bete qu'un court moment , je suppose qu'un test plus long s'impose !
sinon le son est tres interressent lorsque l'on pousse l'etage d'entree !
voila, tout conseil (sur le branchement et sur mon materiel) est bon a prendre !
merci
PS : je ne sais pas ou poster ce sujet, donc dites moi si je dois le deplacer ...
Ad
126
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
2 Posté le 22/03/2010 à 21:47:23
Tu parles bien d'un LA 610 ? je ne connais pas le UA 610
Déjà, il vaut mieux attaquer ta carte sur une entrée ligne, Je pense qu'il y en a mais je ne connais pas cette carte.
C'est sure qu'avec du matos comme celui-ci tu peux améliorer tes prises, mais c'est particulier, ça n'ira pas forcément sur tout.
Il faut déjà savoir ce que tu cherches à améliorer. Par exemple, peut être que le son que tu ne trouves pas "suffisamment bon" viens de la pièce, donc quoi que tu changes comme matos, ça restera. Ca peut aussi venir du placement, ou du micro, ou tout simplement d'un son que l'on idéalise, et que n'a pas la source enregistrée. C'est après un moment d'utilisation, dans diverses situations, que tu vas commencer à cerner quoi influe sur quoi.
Amuse toi bien avec, et ce qui est très intéressant sur cette tranche, c'est aussi son compresseur.
Déjà, il vaut mieux attaquer ta carte sur une entrée ligne, Je pense qu'il y en a mais je ne connais pas cette carte.
C'est sure qu'avec du matos comme celui-ci tu peux améliorer tes prises, mais c'est particulier, ça n'ira pas forcément sur tout.
Il faut déjà savoir ce que tu cherches à améliorer. Par exemple, peut être que le son que tu ne trouves pas "suffisamment bon" viens de la pièce, donc quoi que tu changes comme matos, ça restera. Ca peut aussi venir du placement, ou du micro, ou tout simplement d'un son que l'on idéalise, et que n'a pas la source enregistrée. C'est après un moment d'utilisation, dans diverses situations, que tu vas commencer à cerner quoi influe sur quoi.
Amuse toi bien avec, et ce qui est très intéressant sur cette tranche, c'est aussi son compresseur.
Noname111
592
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
3 Posté le 22/03/2010 à 21:52:12
Sur le LA 610, tu dois selectionner Line ou Mic pour le niveau de sortie, en fonction de ton choix : soit tu rentres dans une entrée ligne ou entrée micro dans ta Maudio
Viva la musica !!
Ad
126
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
4 Posté le 22/03/2010 à 22:08:56
thegoonmat
146
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 15 ans
5 Posté le 22/03/2010 à 22:37:29
merci pour vos 1eres reponses !
je ne sais pas si j'ai une entree ligne sur ma M Audio, ou alors est ce l'entree instrument ?? (en jack) , il faut que je regarde ca ...
je parle bien du LA 610
en fait j'ai fait des test en branchant 2 shure ksm 141 l'un juste a cote de l'autre, l'un etant branche directement dans la M Audio et l'autre passant par le LA 610 puis dans la M audio ; c'est la ou le son n'etait pas 'enormement' different, je m'attandais a un plus gros gain en qualite
j'ai fais mes tests en enregistrant une guitare acoustique puis une voix
d'autres conseils ??
je ne sais pas si j'ai une entree ligne sur ma M Audio, ou alors est ce l'entree instrument ?? (en jack) , il faut que je regarde ca ...
je parle bien du LA 610
en fait j'ai fait des test en branchant 2 shure ksm 141 l'un juste a cote de l'autre, l'un etant branche directement dans la M Audio et l'autre passant par le LA 610 puis dans la M audio ; c'est la ou le son n'etait pas 'enormement' different, je m'attandais a un plus gros gain en qualite
j'ai fais mes tests en enregistrant une guitare acoustique puis une voix
d'autres conseils ??
[ Dernière édition du message le 22/03/2010 à 22:40:37 ]
mister o
553
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
6 Posté le 23/03/2010 à 00:09:34
Citation de Thegoonmat :
UA 610 out -> M Audio (entree mic in)
Citation de : Ad
Déjà, il vaut mieux attaquer ta carte sur une entrée ligne, Je pense qu'il y en a mais je ne connais pas cette carte.Il ne vaut pas mieux , il faut absolument attaquer ta carte sur une entrée ligne.
Sinon tu as se qu'on appelle un problème d'impédance, et c'est franchement moche, le son et tout petit... Donc c'est logique que tu ne trouve pas ça mieux que tes préamps d'origine de la carte.
Deuxièmement: le sélecteur Mic/Line concerne évidement l'entré de la machine, il n'y a aucun appareilles audio pro qui sorte au niveau micro, c'est du ligne à +4dbu.
Si ta carte n'a pas d'entrée ligne, il te faut acheter une boite de "re-amp" pour adapter le niveau ligne au niveaux instrument et rentré par ces dernières sur ta carte... Ce qui tiendrait complétement du bricolage et ce que je te dé-conseil fortement (cette solution existe mais je ne devrai même pas t'en parler, tellement c'est systèmeD ).
Donc, vu le matériel que tu as ton prochain achat, si ta carte n'a pas d'entrées lignes (ce qui me paraitrai étrange, elle doit en avoir logiquement), c'est une carte son avec des entrées ligne, car faire autrement rendrai ton investissement caduc et tiendrai de la bêtise, confiture à des cochons...
Dans le son, les règles sont là pour être transgressées. Votre oreille est seule juge et le bon goût votre avocat
Ad
126
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
7 Posté le 23/03/2010 à 09:14:12
Citation de mister o :
il faut absolument attaquer ta carte sur une entrée ligne.Tout à fait d'accord, phrase mal formulée
Citation de mister o :
il n'y a aucun appareilles audio pro qui sorte au niveau microSi ça se fait sur certains appareils, pour les rendre plus modulables. Exemples : Symétrix 528E (tranche avec comp/gate et EQ 3 bandes param), ou sur la DI avalon U5 (sur laquelle l'utilité me semble plus évidente) pour ceux que je connais.
Citation de site M-Audio :
8 XLR/TRS combo jacks for mic or line-level inputsDonc si tu rentre en XLR, c'est du mic, si tu rentre en jack, du line. Il va donc te falloir un XLR fem/jack mal TRS (soit "stéréo" bien que l'on ne doit pas le nommer ainsi)
[ Dernière édition du message le 23/03/2010 à 09:16:27 ]
thegoonmat
146
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 15 ans
8 Posté le 23/03/2010 à 10:47:07
merci pour l'aide !! cool ce forum, toujours quelqu'un pour t'aider dans la journee ;-)
bon, ca me rassure que vous trouviez logique que je n'ai pas une grosse difference de son ...
donc je suppose que les entrees lignes de la M-Audio sont les 2 en facade ... ce qui veud dire que je ne pourrai pas brancher + de 2 preamp externe ???
je vais faire d'autres tests cet apres midi
mais je crois que vous pouvez deja me donner des noms de bonnes interfaces que je devrais acheter ;-) parceque en fait j'ai 6 preamp externe que je voudrais utiliser
j'ai aussi un tascam 388, je vais essayer avec ca aussi ...
encore merci !
bon, ca me rassure que vous trouviez logique que je n'ai pas une grosse difference de son ...
donc je suppose que les entrees lignes de la M-Audio sont les 2 en facade ... ce qui veud dire que je ne pourrai pas brancher + de 2 preamp externe ???
je vais faire d'autres tests cet apres midi
mais je crois que vous pouvez deja me donner des noms de bonnes interfaces que je devrais acheter ;-) parceque en fait j'ai 6 preamp externe que je voudrais utiliser
j'ai aussi un tascam 388, je vais essayer avec ca aussi ...
encore merci !
mister o
553
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
9 Posté le 23/03/2010 à 10:47:40
Citation de Ad :
Si ça se fait sur certains appareils, pour les rendre plus modulables. Exemples : Symétrix 528E (tranche avec comp/gate et EQ 3 bandes param), ou sur la DI avalon U5 (sur laquelle l'utilité me semble plus évidente) pour ceux que je connais.Effectivement, sur les DI, évidement, car car leur rôle étant l'adaptation d'impédance, si c'est instrument vers micro, la sortie est évidement au niveau micro.
Mais pour développé, il n'y a pas de machine avec préamp micro, qui sortent au niveau micro...
Les exceptions comme ce qui tu cite sont dédier à la scène, comme certain multis effets voix qui en on une pour évité l'ajout d'une DI sur scène, elle est intégré à la machine en quelque sorte.
Dans le son, les règles sont là pour être transgressées. Votre oreille est seule juge et le bon goût votre avocat
Noname111
592
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
10 Posté le 23/03/2010 à 12:32:43
"Deuxièmement: le sélecteur Mic/Line concerne évidement l'entré de la machine, il n'y a aucun appareilles audio pro qui sorte au niveau micro, c'est du ligne à +4dbu."
Je sais pas si le Solo 110 de UA est considéré comme "matos pro" en tous cas il y'a la possibilité de sortir en niveau ligne ou en micro....
Viva la musica !!
[ Dernière édition du message le 23/03/2010 à 12:33:08 ]
- < Liste des sujets
- Charte