Sujet Réglages du compresseur pour saxophone
- 9 réponses
- 6 participants
- 2 304 vues
- 6 followers
yoyotte
Salut,
je viens d'avoir la bête. Je ne comprends pas grand chose au mode d'emploi en anglais :(
Quelqu'un pourrait - il me donner un exemple de réglage du compresseur pour
PEAK REDUCTION
GAIN
METER
MODE
Merci les gars
galérer, c'est déjà progresser ! Et pour sortir plus rapidement de la galère, ben y'a audiofanzine !
ExomRecords
Gain: je crois que c'est le gain du micro
Peak: c'est un genre de limiteur
mode: tu as le choix entre Bypass/Compresseur/Limiteur
fais des essais sur des plug ins qui ressemblent, ou demande à un ingé son, il t'aidera :ok:
[ Dernière édition du message le 30/10/2012 à 09:58:54 ]
rroland
TomA SL
yoyotte
ok compresseur désenclenché !
galérer, c'est déjà progresser ! Et pour sortir plus rapidement de la galère, ben y'a audiofanzine !
yoyotte
résultats (avec la 610 et rode K2) :
1. trompette et sax (sans compresseur) mieux qu'avec le joemeek oneQ mais au final pas tant que ça
2. voix (avec compresseur peak sur 5.5 et gain sur 4db et pour le preamp gain sur 10 dB et level sur 3) ........ énorme très très beau, très très très équilibré....mille fois mieux qu'avec le joemeek oneQ
Voilà impression de la première après midi avec ce matos, un chanteur, une chanteuse, un trompettiste et un saxophoniste ( qui connaissaient tous le joemeek car avaient plusieurs session prises avec)
Tout le monde bluffé par les voix ! Moi le premier !
Kssk
nuin373
yoyotte
salut,
je repasse ici pour vous faire part de mon avis récent: les sax et trompettes compressées à la prise sont très bien. et beaucoup plus faciles à gérer dans le mix. Si je ne compressse pas à la prise, je compresse et j'écrête un max dans le DAW donc finalement je compresse à la prise avec le LA 610 retouche seulement les equals dans le DAW et ça sonne d'enfer
rroland
- < Liste des sujets
- Charte