Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Universal Audio LA-610 MK II
Photos
1/500
Universal Audio LA-610 MK II

Tranche de console de la marque Universal Audio appartenant à la série LA-610

Sujet Réglages du compresseur pour saxophone

  • 9 réponses
  • 6 participants
  • 2 288 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Réglages du compresseur pour saxophone

Salut,

je viens d'avoir la bête. Je ne comprends pas grand chose au mode d'emploi en anglais :(

Quelqu'un pourrait - il me donner un exemple de réglage du compresseur pour

PEAK REDUCTION

GAIN

METER

MODE

 

Merci les gars

galérer, c'est déjà progresser ! Et pour sortir plus rapidement de la galère, ben y'a audiofanzine !

2
Meter: mesure du VUmetre

Gain: je crois que c'est le gain du micro

Peak: c'est un genre de limiteur

mode: tu as le choix entre Bypass/Compresseur/Limiteur

fais des essais sur des plug ins qui ressemblent, ou demande à un ingé son, il t'aidera :ok:

[ Dernière édition du message le 30/10/2012 à 09:58:54 ]

3
Je ne compresse jamais les saxophones.
4
+1 avec Rroland

.:MonSoundCloud:.

 

Le Seigneur des Marteaux
"Un marteau pour les aplatir tous."

5

ok compresseur désenclenché !

galérer, c'est déjà progresser ! Et pour sortir plus rapidement de la galère, ben y'a audiofanzine !

6

résultats (avec la 610 et rode K2) :

1. trompette et sax (sans compresseur) mieux qu'avec le joemeek oneQ mais au final pas tant que ça

2. voix (avec compresseur peak sur 5.5 et gain sur 4db   et pour le preamp  gain sur 10 dB et level sur 3) ........ énorme très très beau, très très très équilibré....mille fois mieux qu'avec le joemeek oneQ

Voilà impression de la première après midi avec ce matos, un chanteur, une chanteuse, un trompettiste et un saxophoniste ( qui connaissaient tous le joemeek car avaient plusieurs session prises avec)

Tout le monde bluffé par les voix ! Moi le premier !

 

 

galérer, c'est déjà progresser ! Et pour sortir plus rapidement de la galère, ben y'a audiofanzine !

7
Pour améliorer ton sax (et ta trompette), mieux vaut aller chercher un autre micro, du style Electrovoice RE20 ou un ruban style Beyer M160.
8

ou MD441 (dont je suis fan, comme je le clame partout  icon_mdr.gif )

Laptop i7, Sonar X2 Producer, UA101 (2), Quadmic, Solo6 Be, set micros

 

9

salut,

je repasse ici pour vous faire part de mon avis récent: les sax et trompettes compressées à la prise sont très bien. et beaucoup plus faciles à gérer dans le  mix. Si je ne compressse pas à la prise, je compresse et j'écrête un max dans le DAW donc finalement je compresse à la prise avec le LA 610 retouche seulement les equals dans le DAW et ça sonne d'enfer

galérer, c'est déjà progresser ! Et pour sortir plus rapidement de la galère, ben y'a audiofanzine !

10
Disons que quand tu compresses un saxo, il faut éviter les attaques trop rapides car cela "bouffe" complètement le son de l'intrument. Je ne sais pas du tout comment la LA610 gère cela, mais à mon avis il ne doit pas être trop rapide.