Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Danelectro DJ-5 Tuna Melt Tremolo
Photos
1/58
Danelectro DJ-5 Tuna Melt Tremolo

Tremolo guitare de la marque Danelectro appartenant à la série DJ

Sujet Tremolo chaud et sans souffle?

  • 16 réponses
  • 9 participants
  • 2 583 vues
  • 8 followers
1 Tremolo chaud et sans souffle?
Bonsoir AFfanatics!
J'ai regardé plusieurs Tremolo sans me décider. Mon utilisation étant ponctuelle. C'est là que vous intervennez...

Laquelle choisir?? :?!:
*Tuna Melt (et pas cher)
*Voodoo tremolo (pas donné celle là)
*The Worm EHX (gros souffle il parrait, mais 4 effets... hum)
*Wiggler EHX (chère! mais des lampes)
*Pulsar EHX (augmentation de volume quand on l'actionne à ce qu'on dit)

je n'ai pas eu l'occasion d'en essayer, alors, si on peux m'aider pour ce comparatif, ou m^me m'en suggerer d'autre! :fete:

merci!

Tout vient à point à qui aime la cuisson longue...

2
Flag!

Citation : *Pulsar EHX (augmentation de volume quand on l'actionne à ce qu'on dit)


Je confirme, c'est assez désagréable, vraiment dommage car sinon c'est une super pédale, pas chere et efficace! :??:

Hors sujet :

Citation : When my guitar gently sleeps...


Joli :bravo:

3
Pour moi la tuna melt est excellente pour un usage ponctuel, elle permet un trémolo rapide comme un trémolo plus lent, le tout sans soufle ( y paraît que Dominique A l'utilise). Elle n'est pas cher et le son est très bon, enfin le mieux est d'essayer, le son c'est comme les épinards ça dépend des goûts et de se qu'on y met... :clin:
4
Franchement, pour un usage ponctuel (c'est mon cas) et si t'as pas besoin de stéréo, la Tuna Melt est nickel !
Super son pour super pas cher !!!!
5
Salut,

Moi j'ai la BOSS TR2 et j'en suis content même si, comme d'autres l'on déjà dit, on constate une légère différence de volume sonore en moins dès qu'elle est activée.

Sinon, je regrette un peu de ne pas pris la MARSHALL VIBRA TREM qui, elle, bénéficie de 2 modes (VIBRATO et TREMOLO : deux choses apparemment très différentes).

Bonne chance dans la quête de la pédale de tes rêves ;)

Ciao :8)

gratte grattounette.....

de la mizic

6
Pourquoi dans ta liste n'apparait pas :

- marshall vibratem
- schaller tremolo
- boss TR-2


sinon il y a des marques moins connues, tel que SIB ... :lol:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

7
Dans le genre pas cher du tout, tu as le Copper Tremolo de chez Onerr (marque brésilienne) que tu trouves chez Effecte Center.
http://www.effectcenter.com/magasin/acheter-onerr-ct-1-copper-tremolo-1541-m-66.html

Les sons obtenus sont bons, et on peut vraiment passer du trémolo soft à un truc plus hélico tranchant. En revanche, leger "cut" à l'enclenchement de l'effet, et légère perte de volume, également. Truc particulier, la pédale est super lourde, je soupçonne les brésiliens d'utiliser de la fonte pour leurs pédales.

Pour ces raisons, je me suis penché vers le trémolo de Voodoo Labs, mais j'ai été déçu. Je l'avais choisi pour son réglage de volume, qui est en effet hyper-pratique. Les sons sont jolis, super couleur, mais un peu mous, même dans les positions extrèmes. Mais son gros problème est la plage de règlage de vitesse, trop étendue, toute la première moitié du potar de speed est dédiée à des modulation super lentes, type "Leslie". Les vitesses de modulation un peu plus rock'n'roll se retrouvent dans un mouchoir de poche sur la fin de course du potar, ce qui fait qu'il faut une précision de neurochirurgien pour règler la vitesse désirée.

Un pote m'a dit que le trémolo tout numérique produit par Line6 est super-bon.
A vérifier.

A part ça, il existe aussi un tremolo chez Moolon, joli comme tout, mais je sais pas ce que ça vaut:

8
J'ai déjà donné dans le numérique (line 6, et même l'excellent G force de TC élec...),
j'ai envie de chaleur (pas trop de ronflette quand m^me), de pouvoir bouger les réglages rapidos sans rentrer dans des pages et des sous menus... :rocket:

J'ai vu un tremolo/leslie de chez Jacques... :tourne:
Ca à l'air dêtre une tuerie, après, faut voir le prix...


http://www.ts808.com/spin.htm
j'arrive pas à mettre la photo sur ce thread... :nawak:

Tout vient à point à qui aime la cuisson longue...

9
Salut

tu veux dire celui-là ?


Ouais... pas trop la pédale...

:8)

gratte grattounette.....

de la mizic

10
Ouah! T'es balèze blaise :bravo2:

J'ai mailé jacques, mais il ne me repond pas depuis plus d'une 1 semaine. C'est pas réglo. je laisse tomber.

Voyons pour la Tuna Melt (oui, je sais c'est pas le même calibre, et alors?), ou MXR increvable.

Tout vient à point à qui aime la cuisson longue...