Hiwatt Tube Tremolo

Tous les avis sur Hiwatt Tube Tremolo

Tremolo guitare de la marque Hiwatt appartenant à la série FX

5.0/5
Cible : Utilisateurs avertis Rapport qualité/prix : Excellent
  • Mika2604Mika2604

Très bon tremolo!

Hiwatt Tube TremoloPublié le 06/06/16 à 14:59
    Je l'utilise avec une Ibanez As83 (hollow body) micros Gibson Burstbucker 2 et 3 pour les sons "Vintage" et une Ibanez Rg1570 Prestige équipée en S. Duncan sh4-ssl4-sh2 pour des sons plus moderne. Question ampli c'est un blackstar Ht5R sur un HP Jensen C12N d'époque (1965) pour le, vous l'aurez devinez, son "Vintage" et son clair au sens large et le Blackstar blackbird custom d'origine pour les sons actuels et saturés. Pour les pédales je la combine la plupart du temps avec une Fire Red Fuzz HW de Mad Professor ou une 805 overdrive de S. Duncan ou juste avec un Dyna Comp de Mxr.

Pour la consommation, oui elle tire dessus! 18V et 1A rien que ça, mais en même temps il y a une loupiotte à l'intérieur à qui il faut donner à manger! Mais n'ayez crainte l'alimentation est fournie, ouf...
    Elle n'est pas trop "pedal-board friendly" comme on dit, c'est un gabarit équivalent aux pédales à lampe de chez blackstar. Niveau solidité, rajoutez lui un canon et des chenilles et vous avez un tank, faite pour durer!

Pour les réglages :
    -Depth-->C'est l'intensité autrement dit le mélange entre le signal de base et l'effet.
    -Speed-->Vitesse de l'effet
    -Wave-->Forme de la courbe de l'effet
    -Master-->Volume de la pédale
    Réglages plutôt classiques pour un tremolo. Je remarque une baisse de volume une fois enclenchée mais avec le Master à 3h pas de pb (enfin tout ça dépend de ce que vous mettez avant la pédale dans votre chaine d'effet)
    Très pratique, la Lumière de la LED oscille en fonction de la rapidité de l'effet. Pour avoir essayé un tremolo intégré dans un ampli et donc sans LED c'est moins évident de s'y retrouver.

Pour le son : Bon c'est efficace!
    L'effet est chaud (lampe) ça sent pas le numérique c'est sûr! Je trouve qu'il excelle sur du matos "Vintage" (j'aime pas ce mots, mais j'en trouve pas d'autres désolé..)
    C'est plus un tremolo "Bang bang" de Nancy Sinatra que Guerilla Radio de RATM. Mais bon clairement il le fera quand même!!
    Pour ma part c'est As83 micro manche burstbucker 2, volume à 2-3, tonalité à 3, Dyna comp vol. à 1h et sens. à 11h, 805 en Booster, et la Fuzz à 10h et tremolo Depth à 9h Speed 3h Wave 9h et Master à 3h. Réglages qui fonctionne très bien sur du Artic Monkeys (R U mine/Do i wanna know) que Bang Bang, tout dépendra de la fuzz ou overdrive que vous y mettez.

Vous l'avez compris, moi je suis conquis et je n'ai, pour le moment, rien à lui reprocher. Il est très difficile d'avoir des avis ou des video (en fait il n'y en a pas), ce qui ne m'a pas empêché de faire ce choix et d'y retourner si c'était à refaire! Foncez si vous en avez l'occasion car j'ai cru comprendre qu'elles était rares!