Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Un bigsby pour remplacer un floyd rose

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 1 071 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Un bigsby pour remplacer un floyd rose
Bonjour tlm !!

g un grave pb, mon floyd rose me rend fou, je me suis fé entuber par un luthier pourri récemment pr le reparer, bref koi!

Je voudrais mettre un vibrato bigsby sur ma dean ki possède (comme vous avez du le comprendre) un floyd rose.

Je voudrais savoir si un tel remplacement ne riskerai pas de foutre toute ma gratte en l'air, g pas vraiment envie de la changer. mais entre les floyd et moi, ca colle plus :furieux:

Est ce que vous auriez des infos à me donner sur le sujet.. si c possible, s'il y a des distances à respecter, les trucs indispensable pour une telle opération docteur !

merci a vous pr les réponses, j'espère k elles seront positives :D:

PP Full Psyké !!!!!!

2
Bijour bijour.

Déjà petit conseil de vilain méchant modo, écrit tes mots en entier, la populace d'ici n'aime pas le SMS, et moi moins que tout autre.

Ensuite pour répondre a ta question.

C'est théoriquement possible, mais ca va demander du travail de lutherie.
En effet, dans le cas d'un Floyd ou d'un vibrato type strat le manche est quasi parallèle a la table de l'instrument et les micros sont peu ou pro a la même hauteur.
Par contre dans le cas d'un Bigsby, c'est pareil pour un Tune O matic au passage, le manche a un angle par rapport a la table car le chevalet est beaucoup plus haut, et cela implique également de suréléver le micro chevalet.

Bref possible, mais pas tout seul si tu gère pas en lutherie

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

3
Excuse moi pour le style de texte, c'est la première fois que je poste ici.

Pour revenir dans le sujet, qu'est-ce que j'aurais exactement besoin de faire? changer l'orientation du manche, la position des micros?

Je n'ai pas vraiment de notions de lutherie, mais je me débrouille très bien en bricolage et je peux faire du travail précis. Cela suffira-t-il?

PP Full Psyké !!!!!!

4
Déjà c'est quoi comme gratte, si c'eest un manche vissé, c'est jouable, s'il est collé ca va être coton, s'il est traversant c'est mort.

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

5
Il est vissé. C'est donc déjà un bon point. Le gratte c'est à peu près celle-là avec un floyd. (J'ai pas pu trouver de photo de ma gratte même mais c'est la même gueule).

PP Full Psyké !!!!!!

6
Oki, une ML bas de gamme en fait

par contre si tu tiens vraiment a mettre un bigsby va faloir boucher la cavité du floyd aussi, ca te fait pas mal de taf en perspective tout ça.

Donc il va falloir que tu trouve un Bigsby le plus bas possible (y'a plusieurs ref, mais je les ai pas en tête), que tu trouves l'angle du manche correspondant, que tu retouches la poche ou peut-être essayer avec un jeu de cales, mais ça me parrait pas forcement tip top, que tu bouches la cavité du floyd (ca implique mastiquage et peinture ça), que tu instale et regle tout ca, puis que tu remplace les entourages de micro par des modèles genre Gibson, ils ont un angle et celui du chevalet est plus haut que celui du manche.

Voila, mes connaissances sur le sujet s'arretent là, peut-être trouveras tu plus de réponse ici => http://kamelchenaouy.forumactif.com/

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

7
Et bien merci à toi pour toutes ces précisions, je vais voir ce que je peux faire avec tout ça.

Bonne continuation :8)

PP Full Psyké !!!!!!