Sujet Avis comparatif tremolo?

Sujet de la discussion Avis comparatif tremolo?
Salut à tous j'aimerais avoir quelques avis comparés sur ces trois bêtes: le stéréo pulsar, le dunlop TS1 et le voodoo lab tremolo.. parce que sur paris pour essayer les pédales en magasin faut y aller genre " bon je veux bien t'en laisser essayer une mais pas longtemps et c'est moi ki joue" donc trois à la suite j'en parle pas.. et comme g facile 1h00 de trajet pour y aller.. bref, si qqun peut m'en dire plus sur ces bestioles..
j'avais l'impression que le dunlop s'était un peu la rolls, voodoo lab haut de gamme aussi, et ehx ..ben ehx koi genre pas trop cher avec en plus des sons bizarre à fouiller..
en tout cas merci à ceux qui voudront éclairer ma lanterne
à plus

Citation : parce que sur paris pour essayer les pédales en magasin faut y aller genre " bon je veux bien t'en laisser essayer une mais pas longtemps et c'est moi ki joue"

Tu as dû tomber sur les mecs d'Effect Center, ou alors c'était un samedi.
Sérieusement, passe à La Pédale un jour de semaine, vers 11h00 ou entre 14h00 et 16h00, et je te garantis que tu pourras essayer tout ce que tu veux. L'ôt jour, je cherchais un vibrato (pas trémolo donc), j'ai pû essayer 1 EHX, 1 TC Electronics des 80's, 1 Rotovibe, puis revenir sur l'EHX, réessayer le TC Electronics 80's et le comparer au TC actuel, pour finalement ne rien acheter. Je ne fais pas partie du staff de la Pédale, je suis juste un client, mais je peux t'assurer qu'ils m'ont toujous bien reçu. Seule condition, éviter le samedi et les heures de pointe.

Bref, pour ce qui est des trémolos, voila ce que je peux te dire:

Voodoo Labs tremolo:
- Les + : effet très joli, reglage du volume après effet
- Les - : reglages de vitesse très chatouilleux, rajoute un peu de graves, donc on perd du "twang"

EHX Pulsar (je n'ai pas essayé le Pulsar stéréo ni les séries nano):
- les + : nombreux reglages, la pédale n'est pas "bridée" donc on peut vraiment obtenir des trucs bizarres, bonne conservation du caractère de la guitare.
- les - : pas de compensation de la perte de volume induite par l'effet, et ça se ressent vraiment (perte de volume à l'enclenchement)

A part ça, on m'a dit beaucoup bien du Carl Martin "Vintage Series..."
Héhé merci bien, effectivement je parlais des gens d'effect center, bien vu! npour la pédale entièrement d'accord, ils sont plutot chouettes, mais c vrai que leur magasin est tellement petit que les quelques fois où j'y suis zalé ct déjà très dur de rentrer alors pour essayer des pédales g m pas essayé.. mais il me semble que m dans ces conditions extrême (genre vendredi 18h30, chui un peu con aussi c vrai..) yavé qqun en plein test!
en tout cas merci pour l'avis
bonne route
Assez d'accord au sujet du voodoo lab que je possede. On perd plein d'aigus et de brillance ! C'est rageant ! :(((

Du coup j'ai acheté une TR2 d'occase que je vais recevoir sous peu, que je vais modifier pour parer au probleme de volume rencontré avec certains reglages.

Sinon pour un budget legerement superieur a celui du voodoo lab tu as la supratrem de fulltone. J'avais opté pour le voodoo lab car dans le cas de la fulltone, le reglage de volume se fait par un trimpot interne.

Sinon j'ai une autre pedale qui fait notamment tremolo = copilot android fx.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

Citation : pour la pédale entièrement d'accord, ils sont plutot chouettes, mais c vrai que leur magasin est tellement petit

Minute papillon !
Tu n'y es pas allé depuis quelques mois apparemment, ils ont déménagé !
Leur nouvelle boutique est beaucoup plus vaste, et dispose désormais d'une cabine séparée réservée à l'essai des pédales.
Bon bah moi aussi je cherche un tremolo, seulement j'ai du mal a decider, deja ou j'habite c'est dur de trouver des tremolo dans les mag, a croire qu'il ne connaissent pas :mrg:

je cherche un tremolo, avec un potard de volume, qui puisse me fournir un tremolo leger et plus haché et qui ne colore pas le son (activé ou pas activé).

j'avais pensé au voodoo lab mais comme tu dis doc plus que ca bouffe les aigus et que ca rajoute des bass ca le fait pas, car je m'en servirai surtout pour des sons bien cristallin.

du coup, j'elimine direct, le voodo lab, boss, EH...

ah oui aussi, pas de pedale a 15euros, je veux une pedale qui soit solide, avec des composant de qualité, et pas non plus au dela de 150euros.

Sampler s'est pris le catalinbread : http://www.catalinbread.com/sem.html
Comme je dis à chaque fois, faut aimer la deco mamie ! :volatil:

Des marques de qualité avec un potard de volume : j'ai vu que tu parlais du tremster sur un autre topic, ou encore le tc electronic (mais les samples ne sont pas convaincants je trouve).
Sinon tu devrais envisager "tout simplement" une TR2 mais modifiée par Keeley. Tu dois pouvoir trouver du Boss dans ton magasin pour l'essayer ! :clin:

EDIT

Citation : pas non plus au dela de 150euros.

j'avais zappé ce passage ! La keeley doit etre ok. :clin:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

La boss a l'air pas mal, mais le son a l'air un peu neutre et l'effet a l'air plutot leger. et j'ai aps compris le delire des pedales keeley. c'est de pedale boss avec des modif, ou c'est juste un mec qui fait des modifs :?!:

sinon moi j'aime beaucoup la pedale "deco mamie" ca se trouve ou?

et sinon j'aime beaucoup les pedale t-rex, seulement j'aime pas du tout les potards (bon je sais pas bien que ca se change...), il sont trop sensible, suffit qu'un jack effleur le optard pour que les reglages soit changés.

j'avais zappé la tc electronic par contre.

par contre je suis meme pas sur qu'il y une boss dans un des mag de metz, l'autre fois j'ai cherché et j'ai aps trouvé.
Keeley = il s'est fait un nom en modifiant mais il propose aussi quelques pedales.
La Tr2 par Keeley : https://robertkeeley.com/product.php?id=26

Pour trouver une catalinbread, ils ont ptet une liste de revendeurs sur leur site, sinon essaie ebay.com, ou des sites US tels que musictoyz.com.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

Cette apreme j'ai testé la line6, j'ai pas accroché, en plus il y trop de potard came gonfle, et puis ca me fait chier de foutre un truc aussi laid dans mon pedale board :??: