Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Effet "court circuit"

• 3 réponses
  • 3 participants
  • 540 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Effet "court circuit"
Bonjour!
Voila je cherche un effet qui donnerais l'impression qu'il y a un court circuit dans mon son de gratte sur les parties solo.
J'ai vu que zvex a sortie la tremorama, avec son option"random". L'effet ressemble à ce que je cherche mais il y a deux soucis:
1-le son n'est pas haché assez nettement.
2-c'est trop cher !

Je cherche une petite pédale pas trop cher(200 euros graaaand maximum)qui pourrait donner cet effet "court circuit".
Jusqu'a p^résent je m'amuse avec le toggle switch en coupant un des deux micros...mais bon c'est assez restreint.

merci d'avance!
:::cias:::
2
L'effet court circuit,c'est le son hache provoque par la pedale tremolo.Reglable en jouant sur la forme d'onde,l'effet etant plus marque avec une forme d'onde carre je crois.

Pour rappel,ne pas confondre pedale tremolo,qui agit sur le volume et vibrato sur la guitare qui agit sur la hauteur de la note en tendant ou detendant la corde.

On trouve ce type de pedales chez boss (tr2 je crois),electro harmonix,line6(mon cas).
La line 6 permet ce type d'effet sans probleme.
3
Merci de ta reponce.
J'avais songé à une pedale de tremolo avec une forme d'onde carrée, mais cela est trop régulier. Je veux vraiment un effet "court circuit" et non un simple tremolo. Donc en somme un tremolo avec une forme d'onde carrée mais intégrant une fonction "aléatoire" pour rendre le hachage irrégulier.
:::cias:::
4
Tu aurais un extrait vidéo ou audio de l'effet que tu recherches ?