Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 29/04/2009 à 01:41:48Effet "court circuit"
Bonjour!
Voila je cherche un effet qui donnerais l'impression qu'il y a un court circuit dans mon son de gratte sur les parties solo.
J'ai vu que zvex a sortie la tremorama, avec son option"random". L'effet ressemble à ce que je cherche mais il y a deux soucis:
1-le son n'est pas haché assez nettement.
2-c'est trop cher !
Je cherche une petite pédale pas trop cher(200 euros graaaand maximum)qui pourrait donner cet effet "court circuit".
Jusqu'a p^résent je m'amuse avec le toggle switch en coupant un des deux micros...mais bon c'est assez restreint.
merci d'avance!
:::cias:::
Anonyme
1755
2Posté le 29/04/2009 à 14:58:39
L'effet court circuit,c'est le son hache provoque par la pedale tremolo.Reglable en jouant sur la forme d'onde,l'effet etant plus marque avec une forme d'onde carre je crois.
Pour rappel,ne pas confondre pedale tremolo,qui agit sur le volume et vibrato sur la guitare qui agit sur la hauteur de la note en tendant ou detendant la corde.
On trouve ce type de pedales chez boss (tr2 je crois),electro harmonix,line6(mon cas).
La line 6 permet ce type d'effet sans probleme.
0
cias_
13
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
3Posté le 29/04/2009 à 22:16:52
Merci de ta reponce.
J'avais songé à une pedale de tremolo avec une forme d'onde carrée, mais cela est trop régulier. Je veux vraiment un effet "court circuit" et non un simple tremolo. Donc en somme un tremolo avec une forme d'onde carrée mais intégrant une fonction "aléatoire" pour rendre le hachage irrégulier.
0
:::cias:::
Eяяаtom
1448
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
4Posté le 05/05/2009 à 13:30:59
Tu aurais un extrait vidéo ou audio de l'effet que tu recherches ?