Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Tremolo haché et tres rapide

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 857 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Tremolo haché et tres rapide
Bonjour, je recherche un effet trémolo ayant la capacité de produire un son très haché (la rien d'exceptionnelle, une onde carrée très franche) mais surtout avec une vitesse très rapide! Et plus c'est simple et sans réglages superflus, mieux c'est :)
Oui, vous comprenez bien, je cherche pas dans la finesse mais dans un effet plutôt bourrin et psychdedlique.

Je l'utilise avec un moog little phatty, j'ai essayé l'effet berhinger qui répondait pas mal à mes attentes (que 3 potards, une vitesse satisfaisante et une amplitude rigolote, facilement modulable à la volée pour de belles montées psychés, une coloration sonore relativement neutre mais pas très solide. Et faire sortir du moog dans du berhi, ça fait un peu mal aux fesses).
J'ai également essayé le trémolo danelectro, sympa, jolie couleur sur guitare, mais sans plus sur un synthé, des réglages pas assez marqués. Et surtout une perte de signal trop importante !

J'utilise actuellement une pédale DIY de musikding, mais si la coloration est super, neutre avec un tout petit plus qui fait la différence, les réglages sont beaucoup trop subtils. Elle est géniale pour quelqu'un qui se sert d'un son unique et peut prendre son temps pour le sculpter, mais on peut difficilement modifier à la volée et obtenir un son évolutif satisfaisant pendant toute la courbe de la modulation. Sans compter la vitesse beaucoup trop lente.



Je me refere donc à vos lumière! Que me conseillez vous?

(Et si dans le tas, vous connaissez aussi un effet vibrato plutôt bourrin, avec une grosse amplitude et une vitesse élevée, je suis aussi preneur!)

2

Bonsoir, as tu jeté une oreille du coté du tremolo boss, il permet un effet assez haché comme tu cherche selon là ou tu le place d'après ce que j'en ai lu.

C'est du boss, ça doit se trouver facilement en magasin ou en cash converter.

3

bonsoir,

 

le stereo pulsar d'EHX pourrait peut-être convenir, pas cher et balaise, avec 3 pots de réglage et un swich pour passer d'une onde carrée à triangle.

https://www.ehx.com/products/stereo-pulsar

 

 

[ Dernière édition du message le 12/01/2012 à 23:17:03 ]