Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Avis sur compo

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 273 vues
  • 1 follower
1 Avis sur compo
Salut
Je fais quelques compos de temps en temps, et là je viens d'en terminer une que je trouve assez sympa. Plutot genre rythme lents, enfumés, ambiance proche de la syncope, piano filtré, tirant vers la mélancolie...

Plus sérieusement, la structure de base est plutot simple, mais je trouve le son énorme. Du coup, j'aimerais avoir l'avis de gens peut-être un peu plus calés dans le domaine que moi.

J'apprecierais beaucoup le fait que vous passiez 2 p'tites minutes (1:54 exactement) à écouter le truc en question, malgré le fait que je ne sois pas un habitué du forum.

voilà le lien:
http://membres.lycos.fr/swirler/Silent%20Revolution.mp3

Merci de votre attention
++
2
Un p'tit commentaire, une p'tite critique svp :P:
3
UP ! ...
4
Salut Ruff,

Perso je ne trouve pas le son si énorme que ça!!! Mais ça tu sais c'est un point sur lequel nous pourrions discuter des heures sans faire avancer la chose!!! :8)

Mais déjà tu pourrais nous dire avec quoi tu bosses...

Je crois que la réverb est trop longue sur ta caisse claire... Et sur ton piano peut être en rajouter un tout p'tit peu?!

Ben voilà tu voulais un p'tit commentaire une p'tite critique ben c'est fait!!! :clin:
Ca va bien s'passer!!!
5
Ouais moi je suis un peu pres du mm avis sauf que bon c vrai que tout est possible on peut mettre des sons les uns derrieres les autres mais je crois que les gens oublient que en dehors de la recherche d'un bon son il faut aussi que le morceau soit jolie .. voila peace ...
Encore du travail a mon avis
:clin:
6
Merci de vos réponses :P:

Tweaky =>

Citation : Mais déjà tu pourrais nous dire avec quoi tu bosses...


Ah pardon je n'ai pas précisé. J'ai utilisé Fruity Loops 4 uniquement, et une version démo, qui plus est !
Ce qui veut dire pas de sauvegarde, samples de base (5 kicks, autant de snares,etc...) et exportation possible uniquement sous mp3...
C'est peut-être pour ça que je trouve le son "énorme". Le terme est bien sur relatif à ce qu'il est possible de (ou en tout cas ce que j'avais pu) produire avec ce logiciel. C'est certain qu'avec un matériel plus pro, le même résultat n'aurait pas autant d'intérêt. Mais pour le petit utilisateur occasionnel que je suis, c'est "énorme" :P:
Pas de sauvegarde implique faire tout le morceau (Rythme, travail des sons, mélodie, mixage) en UNE seule fois, et tout à la suite, en flippant de ne pas avoir de plantage du soft :D:

Citation : Je crois que la réverb est trop longue sur ta caisse claire... Et sur ton piano peut être en rajouter un tout p'tit peu?!


En fait, si tu écoutes bien, la reverb sur la caisse claire produit une sorte de FX qui sonne un peu comme "le buit des vagues"... Je lui ait mis un delay de 5 ou secondes, et le son est cut-offé / décut-offé pendant toute la boucle. Après c'est possible qu'il soit trop fort sur le coup, je réecouterais ça ce soir !
Merci de ton avis !

EsKiss =>

Citation : ...mais je crois que les gens oublient que en dehors de la recherche d'un bon son il faut aussi que le morceau soit jolie


Bah en fait comme je disais à Tweaky, je bosse avec une version démo, donc je n'ai pas étoffé trop la structure. L'idée était plus de jouer sur le coté hypnotique de la boucle, que sur une réelle consruction complètement musicale.
Je n'ai pas créée un vrai morceau, mais juste une boucle rallongée à 2 minutes.

En fait, le but de ma démarche était plus de poser un peu un pied dans un millieu un peu "pro", histoire de m'y mettre plus sérieusement.

Merci encore du temps que vous avez passé :clin: ++