Sujet C'est ma première fois.
- 8 réponses
- 5 participants
- 368 vues
- 1 follower
Chuck Maurice
375
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 06/04/2005 à 23:49:38C'est ma première fois.
Hello ! C'est la première compo que j'ose exposer à la vindicte populaire, alors j'attends vos commentaires, vos conseils, etc. Mais ne tapez pas trop fort ;) . Merci d'avance...
Chuck à la plage
Je l'ai classée dans Trip Hop mais c'est pas facile de définir un style. D'autant plus que d'habitude je suis plutôt funk à l'ancienne, voyez-vous....
Bon, voilà voilà,
à vos avis, prêts, partez !
Chuck à la plage
Je l'ai classée dans Trip Hop mais c'est pas facile de définir un style. D'autant plus que d'habitude je suis plutôt funk à l'ancienne, voyez-vous....
Bon, voilà voilà,
à vos avis, prêts, partez !
.:: Chuck Maurice - frimeur du texas ::.
Chuck Maurice
375
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
2 Posté le 10/04/2005 à 22:25:13
Bon, je sais que c'est pas top comme morceau, mais comme je suis un peu masochiste, je suis pas contre un petit avis.
J'accepte même les insultes, les chatiments corporels, etc. Alors lâchez-vous donc...
J'accepte même les insultes, les chatiments corporels, etc. Alors lâchez-vous donc...
Anonyme
521410
3 Posté le 14/04/2005 à 14:00:58
Citation : C'est ma première fois.
Citation : insultes, les chatiments corporels
Tu devrais commencer par quelquechose de plus soft comme même...
Chuck Maurice
375
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
4 Posté le 14/04/2005 à 16:13:26
Bah quoi, c'est accrocheur comme proposition (Seguela power) Et c'est le seul moyen que j'ai trouvé pour essayer d'avoir un avis sur ma compo. Mais à priori, c'est pas la bonne méthode...
Anonyme
521410
5 Posté le 14/04/2005 à 16:16:18
Dsl, je peut pas l'écouter, j'ai pas le net chez moi et pas moyen d'avoir du son dans la salle internet à la fac.
Néanmoins j'aime bien les châtiments corporels, et je veux bien te les administrer, si tu le désire.
Néanmoins j'aime bien les châtiments corporels, et je veux bien te les administrer, si tu le désire.
loo cheet
517
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
6 Posté le 14/04/2005 à 16:27:43
Aller commentaire en temps réél:
ça commence comme un massive attaque, par une lignedub, avec une basse moins grasse, une drum en avant (trop), un kick presque trop sourd (retravaille la cohésion basse/kick), pas mal la caisse claire!
ça manque de stereo, c'est peut etre le mp3, mais tout me parait au centre ( les pan ne suffisent pas à construire une stereo, bosse avec des delay, tu auras de bon résultats!
niveau compo; on s'ennuie un peu, ok, le style veut la boucle, mais ça fait trop, mit bout a bout.
Essaye de travailler un son filtré sur la drum sur le pont (juste avant la grat' delay), pour donner encore plus un effet de "pont tripé"
Voila, j'espére que je suis pas trop dur...
@++
ça commence comme un massive attaque, par une lignedub, avec une basse moins grasse, une drum en avant (trop), un kick presque trop sourd (retravaille la cohésion basse/kick), pas mal la caisse claire!
ça manque de stereo, c'est peut etre le mp3, mais tout me parait au centre ( les pan ne suffisent pas à construire une stereo, bosse avec des delay, tu auras de bon résultats!
niveau compo; on s'ennuie un peu, ok, le style veut la boucle, mais ça fait trop, mit bout a bout.
Essaye de travailler un son filtré sur la drum sur le pont (juste avant la grat' delay), pour donner encore plus un effet de "pont tripé"
Voila, j'espére que je suis pas trop dur...
@++
Ilhan
1507
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
7 Posté le 14/04/2005 à 16:35:43
Allez, je vais te faire part de mon avis.
Bon, pour commencer, je pense que c'est vraiment trop robotisé, c'est à dire qu'on ne sent pas trop la vie, surtout dans le beat en fait, tu devrais déjà essayer de mettre des effets, au moins de la Reverb voire un peu de delay pour donner un peu de profondeur à ta caisse claire, là elle sonne définitivement trop mat, pareil sur les rimshots... déjà si tu retravailles ton beat, ton morceau va sonner au moins 10 fois mieux,
tu peux aussi essayer de faire un peu varier le volume, si tu as un clavier maître, joue la partie de batterie au clavier, ça lui donnera plus de vie.
Pour la basse, c'est pareil, ça sonne un peu trop électronique à mon goût, mais je pense que ça passe plutôt bien dans le morceau.
Le sitar, il sonne, pas assez propre je trouve, tu devrais peut-être raccourcir un peu le release du sitar (je pense qu'il est samplé ou électronique, je me trompe ?)
Les petites parties avec la guitare et le delay j'apprécie bien par contre...
tu devrais peut-être faire attention aux niveaux de tes instruments aussi, de temps en temps on se perd un peu...
Bon, j'essaie d'être constructif... j'espère que j'y arrive... essaie au moins de rebosser le beat, sinon le reste j'accroche pas mal.
ALlez, fais vivre ce morceau ! il le mérite !
reposte la prochaine mouture
et puis un pour que t'es d'autres sons de cloches que le mien...
Bon, pour commencer, je pense que c'est vraiment trop robotisé, c'est à dire qu'on ne sent pas trop la vie, surtout dans le beat en fait, tu devrais déjà essayer de mettre des effets, au moins de la Reverb voire un peu de delay pour donner un peu de profondeur à ta caisse claire, là elle sonne définitivement trop mat, pareil sur les rimshots... déjà si tu retravailles ton beat, ton morceau va sonner au moins 10 fois mieux,
tu peux aussi essayer de faire un peu varier le volume, si tu as un clavier maître, joue la partie de batterie au clavier, ça lui donnera plus de vie.
Pour la basse, c'est pareil, ça sonne un peu trop électronique à mon goût, mais je pense que ça passe plutôt bien dans le morceau.
Le sitar, il sonne, pas assez propre je trouve, tu devrais peut-être raccourcir un peu le release du sitar (je pense qu'il est samplé ou électronique, je me trompe ?)
Les petites parties avec la guitare et le delay j'apprécie bien par contre...
tu devrais peut-être faire attention aux niveaux de tes instruments aussi, de temps en temps on se perd un peu...
Bon, j'essaie d'être constructif... j'espère que j'y arrive... essaie au moins de rebosser le beat, sinon le reste j'accroche pas mal.
ALlez, fais vivre ce morceau ! il le mérite !
reposte la prochaine mouture
et puis un pour que t'es d'autres sons de cloches que le mien...
multiform
15286
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
8 Posté le 14/04/2005 à 16:38:42
Je suis d'accord avec l'avis précédent : ça sonne trop basique tout ça (peut-être que t'es obligé de faire avec pas trop de moyens)
Chuck Maurice
375
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
9 Posté le 14/04/2005 à 17:43:22
Merci ! Ca va me permettre de rebosser dans le bon sens, tous ces avis...
En fait, la plupart des instrus sont des samples/soundfont (sitar, tb303 qu'on entend un peu sur la deuxième partie, un vieux sample de jazzbass pour la basse...)
Pour les effets, j'avais un peu peur de trop en mettre, mais à priori un peu plus de reverb par-ci et de delay par-là serais le bienvenu. Idem pour les pans. Et en réécoutant, c'est vrai que c'est pas mal au centre quand même.
Bon, je vous rendrai ma copie dans quelques jours si tout va bien.
Merci
Mais non, c'est ce que je demandais... ;)
En fait, la plupart des instrus sont des samples/soundfont (sitar, tb303 qu'on entend un peu sur la deuxième partie, un vieux sample de jazzbass pour la basse...)
Pour les effets, j'avais un peu peur de trop en mettre, mais à priori un peu plus de reverb par-ci et de delay par-là serais le bienvenu. Idem pour les pans. Et en réécoutant, c'est vrai que c'est pas mal au centre quand même.
Bon, je vous rendrai ma copie dans quelques jours si tout va bien.
Merci
Citation : j'espére que je suis pas trop dur
Mais non, c'est ce que je demandais... ;)
Hors sujet : Archibage, j'ai pas encore besoin de tes services... Merci quand même.
- < Liste des sujets
- Charte