Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

I am fond, you are fond

• 156 réponses
  • 16 participants
  • 2 570 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion I am fond, you are fond
Hey,
De retour pour...

Une tite ébauche trip hop! :mdr:

pour changer!

Bon c est fait dans l'aprem donc très vite fait simplement pour poser une idée...

Qu est ce que vous en dites?
Afficher le sujet de la discussion
101
:up:

allez s il vou plait :oo:
102

meme si je ne suis pas fan de melodie, le son est superbe
tres belle presence sonore

la voix de ta cops est limite juste : je me demande si elle chante bien dans sa tessiture. j'ai la sensation qu'elle souffre un peu. Elle ne pourrait pas chanter une octave au-dessus pour voir si elle peut etre plus fluide ?
103
Oéu one ssayeras alors ya de forte chance poruqu on refaasse la prise de toute facon, c est surtout pour voir si ca colle musicalement, si ca apporte quelquechose moi je trouve que ca releve un peu le morcal :D:
104
Ta voix est pas mal : bien dedans en tout cas

un beau duo en questions/reponses pourrait etre sympa
105
Oué non amis on fait deja ca sur une autre track faut pas exagérer non plus va écouter Helium boyz sur mon espace compo on a pas finid el enregsitrer mais ca te donnera une idée :bravo:
106
107
J ai vraiment besoin d avis sur le mix :8O:
108

que diable :diable:
109
Bon voila je viens de faire un nouveau mix, il me semble plus clair et plus précis avec des pans un peu plus travaillées je trouve, j ai enlevé aussi l élargisseur stereo du master parce que ca fati vraiment pas réaliste ce truc quand ya autant d instru.

Qu est ce que vous en pensez?
110
Le mix est vraiment pas mal mais la voix, heu, il faut que tu trouves un vrai chanteur ou il faut apprendre à chanter car c'est plutôt catastrophique. C'est du yaourt ou un vrai texte ?? (je parle anglais, et je ne comprends rien...)
La basse devrait être plus au centre ou plus épaisse parce que ça sonne juste un peu trop large (comme s'il y avait un chorus ou un élargisseur dessus)
111
C est un texte oué je vais refaire les prises a la rigueur en essayant de faire gaffe a la prononciation...

sinon la basse est plein centre et ya pas d effet dessus
112
Et apres pour la voix en elle meme ben écoute je sais pas strobo c est ton avis et d autre personnes aiment bcp la voix ca dépend pas mal alors je sais pas trop sur quel pied danser
113
Bon d autres avis? svp
114
Si je te le dis, ce n'est pas pour le plaisir de t'enfoncer...
Ce n'est pas MON avis. Si tu n'attends pas de critiques négatives (même constructives), alors ne demande pas d'avis.
Passer tout dans le subjectif parce qu'on parle de musique, c'est une chose mais en oublier complètement d'être objectif en est une autre.

Si c'est toi la voix, alors tu chantes faux, et c'est assez moche. Si quelqu'un joue de la guitare de travers, ça s'entend. Ben la voix, c'est pareil. Le problème, avec la voix et encore plus quand on s'enregistre soi-même, c'est qu'on finit par manquer de recul plus on s'écoute. Ce qui sonnait faux finit par "passer"...
Si tu postes ici, tu te bases sur l'avis de certains autres amateurs qui sont peut être plus impressionnées par la qualité du son / de tes sons (qui est indéniable) plutôt que sur le message musical. C'est un grand défaut d'AF. Si tu me trouves une prod avec un très bon son qui soit mal notée, alors ce sera une exception...

Quant au texte, je parle anglais couramment, et je ne comprends rien à ce que tu racontes. (et à I am fond, ça ne veut strictement rien dire ...)

Voilà, je ne prétends rien, mais j'ai l'honnêteté de te dire que la voix est complètement à côté par rapport au reste, plutôt intéressant.

Mais rassure toi, tu as d'autres morceaux très intéressants et tu fais plutôt du bon boulot en général ;)
115
C est pas la question,

d objectivité ou subjectivité ca me fait rire ca, bien sur que ya de l objectivité et heuresement, ceci dit ne prétend peute tre pas etre dnas l objectivité :mdr: c'est peut etre un peu prétentieux, maintenant que j ai dis ca en réponse a ton attaque on peut parler sans encombre sur le morcal lol

bon moi c est vrai que je l entend pas fausse la voix, quand tu disais que ca allait pas le chant je pensais que tu parlais de la voix en elle meme "du grain" qui laisse pas indifférent, puisque comme je te le disais certaines personnes aiment bcp et d autres supportent pas... Sans vouloir comparer a Beck, mais bcp de personnes peuvent pas s encadrer sa voix, pourtant objectivement on peut dire que c est maitrisé donc il y a une part de subjectivité incontestable.

apres quand tu dis que je me base sur lavis de certains autres amateur oui l avis de tous est intérréssant, mais stp tu n es quand meme pas le "grand pro" d af qui est au dessus de tout ca et qui a tout compris a la musique. Je ne me base pas que sur les avis d af parce que comme toi jai remarqué que le son primait sur af, t as un bon son tu fais de la bonne musique c est tres souvent ca, c est pour ca que je prends bcp l avis de pros et de labels avec qui je m entends tres bien, donc ne vient pas me dire que je viens sur af pour me faire moussé, j ai jamais été pour le "c est super, moi trop beau et compagnie". La critique je l accepte parce que si tu voyais ce que j ai pris quand j ai commencé la ziq sur af d ailleurs meme je pense que yen a plus d un qui aurait arreté...

ce n est pas que j attend pas de critiques négative mais peute tre pas de "c est catastrophique" ca me parait peut etre un peu exagéré mais bon je me trompe peut etre.
116
Ceci dit si quelqu un veut essayer de chanter dessus, ya le texte et la mélodie donc bon avis aux amateurs
117
De toute faonc deja j ai taffé pour rien mon ancien mix était meilleur je le réupload :mdr:
118
Ca yest c est réuploadé,

qu est ce que vous en pensez?

et si quelqu un veut se coller au chant c est bien volontier :clin:
119
120
Ouais, je vois... Je te donne mon avis, et je n'ai pas l'habitude de tourner autour du pot. C'est dur à entendre peut être, mais si ça peut te remettre en question pour faire mieux, alors moi ça me va. edit: et ça n'a rien d'une attaque personnelle.

Je ne suis pas le "grand pro" d'AF, mais j'ai, comme bcp ici, suffisamment d'expérience dans la musique et dans le son pour reconnaître quelqu'un qui chante faux et de façon incompréhensible. Le grain de voix n'a rien à voir là dedans.

L'instru est assez bonne, mais la voix est ... catastrophique. C'est du yaourt (on comprends rien aux paroles et l'accent fait peur), il n'y a pas de mélodie, elle ne transmet rien, ça manque de présence. Bref, ça ressemble à du mauvais yaourt qu'on fait pour trouver les tonalités et la mélodie quand on écrit une chanson.

Quant à comparer ça avec du Beck, comme tu y vas............ :8O:

Reste que je trouve l'instru bien pensée et intéressante à la réécoute.
121
Masi p... j ai écris ca au dessus que je ne comparais pas ca a Beck, juste que je prenais Beck en exemple pour illustrer ce que je disais sur le 'objectif et le subjectif c est tout!
va faire une sieste c est pas possible d etre aussi borné!
Pourtant j'ai bien fait attention de prendre des pincettes parce que j en étais sur que tu louperais pas l occasion de bondir dessus.

et encore une fois je ne nie pas le coté c est incopréhensible, j ai bcp de taff a fournir la dessus mais bon l accent et la prononciation je peux pas la devinée et je pense que je progresserais naturellement dnas ce domaine au fil de mes études!

Citation : mais si ça peut te remettre en question pour faire mieux, alors moi ça me va.

non tu donnes plutot l effet inverse en donnant ce type d avis,
mais je crois que définitivement on s entendra pas et on continueras a etre aussi braqué c est tout. Des avis négatifs j en ai eu t es pas le premier rassure toi et ils m ont tous permis d avancer, par conte des mecs qui ont l assurance des plus grands prods ben yen a pas bcp qui m ont donné leur avis, alros je te remercie pour la chance que j ai de pouvoir entendre ta critique, toi le grand chevronné de la musique.
Tu es le premier a me dire que cest faux, et je te parle pas que sur af donc je me permet d essayer de comprendre c est tout sans vouloir d ailleurs remmetre ton avis en question d ailleurs, mais bon ton arrogance te fait perdre toute crédibilité a mes yeux en tout cas.. Je sais pas lequel de nous deux a le plus d ego mais bon c est un autre probleme comme tu dis.
Et stoppons la ce débat stérile.

Donc je te remercie sincèrement de ton avis j'y travaille, j ai meme essayé de refaire des prises ce matin etc, mais bon je tourne toujours autours de cette ligne parce que je l entend pas fausse c est pas faute de vouloir essayer autre chsoe mais la solution est peut etre d arreter de chanter tout simplement, donc je garde ton avis d un coté en en retenant ce qu il y a d interessant et puis c est tout
122
Et effectivement la voix n a pas de mélodie, elle est d ailleurs mixée tres "en arriere" tout ca parce que le morceau a longtemps été sans voix, et que j accord tres peu d importance a la voix, la voix n est pas primordiale la elle accompagne aussi pour ca qu elle n est pas tres démonstrative niveau mélodie par exemple et puis parce que je ne pourrais tout simplemlent pas chanter de mélodie compliquée parce que je suis pas chanteue comme tu las tres justement souligné :bravo:
123
Moi la voix indépendament du fait qu'on ne comprenne pas trop les paroles (il est vrai, mais reconnu) j'la trouve plutot bien dans l'ambiance, et justement le fait qu'elle n'a pas vraiment de "mélodie" ça rend plus vivant l'ensemble, au lieu d'un truc carré borné par une mélodie à respecter.

Citation : pourtant objectivement on peut dire que c est maitrisé donc il y a une part de subjectivité incontestable

Entièrement d'accord, puis suffit de voir d'autres post sur ce topic... J'pense qu'à elle seule cette phrase clos le "débat".
124
Coccinelle Prod': Tu me trouves un brin d'arrogance dans mon premier post, et on en reparle. Je pensais -vraiment- que c'était du yaourt, et je cherchais l'intérêt d'avoir mis cette voix, qui n'apportait rien...

C'est ta réaction par la suite qui m'a un peu fait bondir, visiblement écrit sous le coup de la frustration ou de la vexation, et dans laquelle j'ai appris que c'était vraiment un texte chanté et "définitif".

D'ailleurs, tu sembles le prendre personnellement alors que je ne savais même pas si c'était toi le chanteur.

Enfin bref. Si j'avais vraiment voulu être arrogant, j'aurais posté un avis sur ton morceau. Je ne l'ai pas fait, préférant en discuter et en savoir plus sur la raison d'une telle voix sur cette instru plutôt sympa.

Après, tu le prends comme tu veux et tes petites attaques personnelles envers moi ne te servent vraiment pas. Si les autres t'avaient vraiment donné de bons conseils, ils t'auraient sûrement dit que la voix ne va pas. Le fait est que tu as généralement un très bon son, et qu'un "AFien" qui écoute ce que tu fais va d'abord se focaliser sur l'instru et tes sons plutôt que sur la voix.

Je ne suis pas un "grand pro" ni un "grand prod", mais j'ai eu et j'ai encore la chance de travailler avec des chanteurs talentueux, amateurs chevronnés et expérimentés, qui ne laissent aucun doute quand à leur qualité de chanteur, parce que le chant c'est avant tout du boulot et ça s'apprend. Le genre à te faire une seule prise, chorus compris, sans avoir à revenir dessus...

Même les "grands" chanteurs qui sont connus pour chanter faux ont en fait tellement de personnalité, de sensibilité, et de grain que les quelques déviances tonales sont complètement occultés par la présence. Beck en fait partie, le chanteur des White Stripes, Mick Jagger, et tellement d'autres...

Sans devenir un tenor, tu devrais travailler l'intelligibilité, les textes (d'un point de vue tonal, ça ne rend pas), et le posé de ta voix. Tu brailles sur les aigus, et ça fait trop chewing gum.

Essaie d'être plus posé, de chanter à niveau de parole, et d'aller chercher un peu plus ta voix dans la poitrine et la gorge plutôt que dans le nez.

Et surtout, si tu veux trouver tes notes, compose une -vraie- mélodie plutôt que de laisser ça au hasard, parce que c'est le meilleur moyen de chanter faux. ;)
125
Hmm quand je te dis qu il n y a pas véritablement de mélodie, je veux dire que c est ce qui correspond selon moi pour ce track, ce n est pas une chanson, c est avant tout un instru et j y ia posé une voix, et il est pas question comme Beck et compagnie de mettre la voix en avant et de tout faire reposer dessus c est a dire de faire la mélodie a la vocal et de tout construire en corrélation avec la voix apres, c est le travail inverse, parce que j ai pas la voix qui permet justement de faire de la "chanson" sans conotation péjorative j entend par la musique ou la voix est prédominante.. La la voix est la simplement comme un instru comme si c était un autre son parmi les autre et je pense que ca se sent ce choix dans le mix non?
Apres je suis relativement d accord avec toi la voix ne fait pas pro, mais elle me semble pas fausse et acceptable dans un contexte demo non? quitte a faire chanter ca par quelqu un dont c est l instrument, moi je suis pianisite pas chanteur, donc effectivemetn le travail je l ai donné dans le piano et non pas dans la voix meme si a terme peute tre que ca me plairait de taffer la voix.
Tous les tracks que je met sur af sont au stade demo dans le but d accrocher un label intérréssant qui serait partatn pour produire ca et donc retaffer le tout, enfin surtout bien taffé les voix. Mais je pense que c est important meme si les voix ne sont pas nickel qu il y en ai pour que les éventuels label se rendent compte un peu de la direction artistique c est mon avis.
Apres je suis totalement conscient que les voix globalement sur mes compos desservent plutot la musique qu elles ne font pas aussi "pro" que la musique, j espere que tu verras pas la une manifestation de l ego ou une quelquonque prétention..

au fond je ne nie pas etre quelque part en accord avec certaines de tes réflexions mais c est ta maniere d aborder la chose qui ma bloquée, avec ta froideur et je me repete un peu d arrogance tout de meme.

en passant, qua s tu pensé du mix que j ai uploadé par rapport a celui que t as écouté parce que je me suis rendu compte que le mix que t as écouté toi était vraiment pas terrible probleme de placemen stereo, et de gestion dans les basses notamment...