Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Trip-h0p, oui mais.

  • 10 réponses
  • 3 participants
  • 533 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Trip-h0p, oui mais.
Saaaluuce
Voila mon dernier morceau trip-hop/electro. Je sais pas si il faut que je rajoute encore un melodie par au dessus, ou si c deja bien chargé comme ca. A votre avis? C'est pas trop lineaire?
ecoutable la ==> mkmusic.free.fr/kent-h%20-%20birds.mp3

meeeerciii :clin:
2
3
YO... je te préviens, je suis tout sauf qualifié pour te donner un avis critique sur la qualité "sonore" de ton bébé... donc je vais ma concentrer sur le côté "sensible" du bouzin...
donc, intro cool, je kiffe les sons concret exploité sur un mode rythmique...grosse grosse ambiance, bien posée...bien dark aussi...le rythme part...couplé aux notes de piano(rhodes ou truc) tiens, ça me fait penser à striplight de A.P.E., bon point, du trip-hop (?) olschool... je kiffe les scratch, relancent bien le beat... y'a un son qui me gène (pour le coup je me focalise, mais un genre de rim un peu trop a gauche...)
Bon break introduit par ces cordes bien lointaine (a moins que ce soit des cuivres filtrés? C d'ailleurs le truc interessant dans ta zic, le travail effectué sur les instrument, un vrai travail de façonnage... Tu me diras que ça va de soit, mais c qd même bien branlé...) la voix, j'accroche moins... reprise, le beat n'a pas évolué (je crois que j'aurais aimé, je sais pas moi, un jeu de shirley peut-être plus rapide, genre un truc qui transcende le climat établi au départ (une évolution quoi...) et paf, fin...
Bon ben c du bon, du lourd et du pas très joyeux, mais c rudement bien mis en son.. Après, pour ce qui est de la mélodie, je crois qu'effectivement, la ritournelle, bien plaisante au départ, à tendance à s'effacer. Il serait peut-être intéressant de voir de quelle manière tu pourrais relancer l'intéret mélodique du track au bout de 2:30... Mais sinon, bin y'a rien à dire, tout coule de source :bravo:

Peace by rehabilitating the right hemisphere of the brain.

http://www.soundcloud.com/fsuchs

4
Merci, super commentaire
Je vais essayer de plus faire varier le beat deja.
5
6
7
8
Au casque, j'ai l'impression d'un mauvais équilibrage de balance.
Sinon trés intéressant. J'aime bien le bruit genre marche nonchalante, ça marque une ambiance lourde. Je trouve que ds son ensemble ça monte bien en crescendo. C'est vrai que c'est bien dark et intrigant mais j'adore ce style. Avec les pointes de xylo et de scratch ça équilibre bien.
Tu as fait ça avec l'Evolver?
bb76.....Obédouzien de religion.
9

Citation : Au casque, j'ai l'impression d'un mauvais équilibrage de balance.


Sur tout le morceau?

Citation : Tu as fait ça avec l'Evolver?


Oui tout vient de la à part quelques samples, la basse, et un rhodes.

:tourne:
10

Citation : Au casque, j'ai l'impression d'un mauvais équilibrage de balance.



En fait mon casque devait être mal branché puisque je viens de réécouter le morceau (avec plaisir) et il n'y a plus ce souci de balance.

Par contre, dommage que ta compos soit si courte :((
bb76.....Obédouzien de religion.