Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Un Amish qui vous veux du bien.

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 327 vues
  • 2 followers
1 Un Amish qui vous veux du bien.
Hi evribaudi :D:

Bon ca fait longtemps ke je viens sur audiofanzine mais j'ai jamais posté. Là c bon j'ai un truc à vendre...

Enfin voila je fais de la zik (normal) et je voudrai avoir l'avis (ou les avis) de pesonnes ki s'y connaissent un minimum pour pouvoir avancer.
Si vous avez quelques minutes à passer en la companie de mes morceaux :

yen a 3 à https://www.purevolume.com/amish

celles-ci sont plutot electro mais je fai ossi dans le style folk (enfin y'en a pas en écoute => plus tard)

voila merci d'y pretter une oreille ou 2 et quelques lignes pour dire ce ki va ou pas. :clin:

(ps: salu à toi Fsuchs, tien c bizare ke tu soi ici... :???: )

in løve with mics !

2
Ben pourkoi... :???:
Chacun essaye de vendre sa came, choper conseils éclairés et critiques constuctives... (ben vi, si tu postais tes compos dans lé rubriques adéquates, p'têt bin que t'aurais vu que mézig faisait aussi de la musique... mais bon, moi j'dis ça, j'dis rien... c l'bon plan, vu l'audience

:clin: )

Peace by rehabilitating the right hemisphere of the brain.

http://www.soundcloud.com/fsuchs

3
Oui dsl c'était une blague pour le "tien c bizare ke tu soi ici...", on est dans une rubrique trip hop, sur un forum de zik => non je suis pas étonné de te voir ici en fait (Ô toi humour.... :(( ) enfin oublie ça...

Sinon tu disai ke mes compos sont pas o bon endroit ? Tu parles de publier mes compos direct sur ce site ? si c ça ouai ji ai déjà pensé mais je les ai pas tro sous la main là et je suis o boulo alors... Enfin jvai essayer de les mettre plus tard

euh sinon "mézig" c toi ? :???:

in løve with mics !

4
Nan... Je disais ça sur trip-hop.net, vu qu'il ya un espace réservé MAO/ Créations Musicales... et j'objectais que c'était le bon plan de poster sur le forum général, vu le tps que l'on met sur ce site (trip-hop.net, donc) pour avoir un avis...
Et donc, oui, mézig, ça veut dire "moi"... ou "bibi" si tu préfères (non pas que lé gens m'appellent Bibi, hein!). Et pis jé pas d'humour :non:

Bon, revenons à nos schmurtz...

Game... J'aime bien les sons d'entrées, et le beat de départ... petite mélodie sympathique, ça me fait penser à du Plaid (ça, c un compliment)... j'ai plus de mal avec les chordes synthé filtrés, pas assez définis... le snare du rytme claque un poil trop, trop aigu... j'aime ton son de disto (vrai guitare ou sample?) Argh, ça finis trop tôt... ça manque d'un refrain...

Refresh: j'aime bien la facture noisy du bouzin, le rythme pête bien, surtout les retours de grosse caisse... Et en plus je kiffe bien la mélodie (pareil, c de toua ou c'est du sample?) Argh, la pitite reprise au piano aurait mérité 1 bonne minute de plus...ça finis encore trop tôt...

Protool: Je kiffe la melodie de base, son son, le petit élément mélodique distordus... mais le sons d'orgue "chordé", kiffe moins... Ahh bonne variation pour le chorus... bon, sinon, c un poil répétitif, ça manque grave d'un bon lead...
Bref... Franchement, ta mise en son est tjrs et encore terrible :bravo:, t'as des idées, mais ça manque de "vrai" mélodie; et ce manque ce fait encore plus sentir (chez moi en tout cas) en ce sens que tes morceaux, tels quels, sont de vrai "terreau" mélodiques...Donc oui, un chorus et des purs leads, et c parfé dans le style!
:mdr:
(et après, tout ça c mes avis :8) )

Peace by rehabilitating the right hemisphere of the brain.

http://www.soundcloud.com/fsuchs

5
Ouai pour l'espace MAO g pas fai très gaffe au début (je suis nouvo sur trip-hop)

alors pour Game euh bah on m'a dit kelle faisait un peu...pub pour la nouvelle toyota yaris... (c un exemple)enfin...
Mais pour le coté "nappé synthé" de mes compos, c le "reproche" kon me fais souvent, les gens sont pas tro pour les nappes un peu atmosphérik ou ambiantik , mais je suis fan des vieux films des années 80 avec des grosses ambiances (vieux synthé, chorus...) et ca déteint sur mes compos.

Et puis j'ai aussi tendance à metttre beaucoup (trop ?) en relief la battrie par rapport au reste. Perso je trouve que ca donne un truc assez hétérogène : batoch d'un côté et mélodie de l'autre assez facile à distinguer que j'aime bien.

euh la gratte sur Game ? :???: je ne croi pas qu'il y en ai vraiment enfin en tout cas le son qui s'en rapproche est synthétik sur celle-ci.

Sur Reffresh c moi qui chante oui et pareil, la voix est en retrait: moi c'est ce que je voulai mais c'est pas du gôut de tout le monde :((( . D'autres aurraient préféré qu'elle s'entende plus, alors je ne sais pas... Et c'est de la vraie gratte sur Reffresh (voix et gratte enregistrées avec un dictaphone => d'ou le son "particulier"...)

Protool : on retrouve biensur le son de synthé nappé de "bibi" ou mézig" :clin: qui ne fait pas l'unanimité...
Nivo répétitif oui c'est très possible (c'est un problème courrant chez moi ou dans l'électro en général)

Mais dis moi tu écoute quoi comme zik (artistes ou groupes en particulier)? Car tu m'as l'air d'écouter des morceau plutôt longs (un fan de post rock ? :aime: )

Enfin en tout cas je te remercie beaucoup de tes critiques c cool je tâcherai dès que je peux d'écouter ce que tu fait.

(ps: si je l'ai pas fait plus to c'est parske je suis au boulo donc ce weekend je m'y mets promis :bravo: )

in løve with mics !

6
Wah, moi j'écoute du downtempo, new jazz, ts ça (Fila Brazillia, Bullitnuts, Moss, Leggobeast, ect...)
Maintenant, le trip morcifs longs, pour moi c'est plus de 6 minutes...
Maintenant, ce reproche de "trop court", c que tu fais des trucs relativement complexes aux nivo ambiance... l'idée, c de faire en sorte que l'auditeur comprenne bien ce que tu as en tête, et des fois, trop d'info en peu de temps, ça rends l'ensemble assez opaque... Après, le reproche sur la durée était surtt lié a l'absence d'évolution et "déroulement" dans la majorité de tes tracks... Maintenant, moi ça me gêne, j'"aimerais" , comme je te le disais, que tes atmosphères soient plus développées... ça étayerait l'ambiance de tes morcifs, et permetrait de ne pas laisser l'auditeur sur sa fain... :mdr:

Peace by rehabilitating the right hemisphere of the brain.

http://www.soundcloud.com/fsuchs

7
Yep je vais bosser tout ça :bravo:


Sinon mon site (en construction) mais avec 16 Downloads (dans la tiroir à droite => vous comprendrez sur la page)

http://amishland.free.fr

in løve with mics !